La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Investir dans l'immobilier locatif...

Aller en bas 
+2
karo2478
Zoé
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:07

... vous y avez déjà pensé ?



J'ai bien envie de m'y essayer.

En fait, je me dis que la maison que j'aimerais avoir actuellement, on ne peut pas se la payer.

On pourrait se dire "pas grave, on achète petit et on revendra pour acheter plus grand"

Oui mais si on emprunte sur 30 ans, pas la peine d'espérer revendre avant au moins 10 ans, sinon la vente de la maison ne suffira pas à combler la somme due à la banque... Parce que les premières années, ce ne seront que des intérêts qui seront remboursés. Donc si on revend trop tôt, on y laisse forcément des plumes.

Alors je me dis "pourquoi pas emprunter pour acheter un appart ou une petite maison, mais pas pour l'habiter... Pour le/la louer."

Et pendant ce temps là, prendre en location une maison que l'on ne pourrait pas se payer.

Qu'est-ce que vous en pensez, je suis timbrée ???
Vous comprenez mon raisonnement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:00

Oui oui je comprends
mais tu étais partie sur une maison à laquelle tu pouvais faire des rajoutes...c'était un beau compromis ça non? Rolling Eyes
Acheter pour louer quand on a déjà un logement à soi oui sinon dans le cas que tu énonces je n'y avais pas pensé en fait
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:19

personnellement je serai frustrée d'être proprio pour louer et devoir louer un endroit où vivre.

Quitte à être proprio, autant y habiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:42

Bah oui, sauf que je ne trouve pas grand chose d'achetable et habitable en fait Rolling Eyes

Et surtout, on est un chouilla pressé quand même car on ne veut pas repasser un autre hiver ici...
Et repartir en location et mettre de l'argent par les fenêtres tous les mois, ça ne me paraît concevable que si, d'un autre côté, on se retrouve quand même avec un bien à nous au bout du compte.

Mais surtout, ça nous permettrait de retourner vivre aux Sables vu que chéri y travaille... ce qui est totalement inenvisageable pour un achat, vus les prix affraid

En gros, ce serait louer un bien que l'on ne peut pas acheter... et acheter pour louer à quelqu'un d'autre un bien que l'on PEUT acheter mais que l'on ne VEUT PAS habiter.

Ouais je sais, je suis un brin compliquée.

Mais le pire c'est que depuis que je me suis mise cette idée dans la tête, je n'arrive plus à me l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:12

Citation :
Mais le pire c'est que depuis que je me suis mise cette idée dans la tête, je n'arrive plus à me l'enlever.

Bon et qu'en dit ton chéri ?

Et même sur les villes qui avoisinent les Sables, c'est aussi cher ?
Et si vous revoyez un peu vos critères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:18

Il existe des contrats de prêts immo où tu peux revendre ton bien et transférer le crédit vers un autre achat immo. Sinon........une chambre en plus et tu fais chambre d'hôte (façon bed and breakfast) ou tu la loues à un étudiant!
Mais ton idée est pas bête du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:33

Citation :
Sinon........une chambre en plus et tu fais chambre d'hôte (façon bed and breakfast) ou tu la loues à un étudiant!

Non ça je crois que ça me pèserait.

Citation :
Bon et qu'en dit ton chéri ?

Il n'a pas l'air contre... Son seul problème c'est de redéménager encore (oui moi aussi j'en ai marre de faire les cartons) pour un logement qui, s'il est en location, ne sera que provisoire !

Citation :
Et même sur les villes qui avoisinent les Sables, c'est aussi cher ?

Oui même dans notre campagne c'est trop cher pour nous (sauf acheter un terrain de 500 m² dans un lotissement et faire construire une petite maison traditionnelle dessus - mais moi je ne me vois plus vivre dans un lotissement où on est les uns sur les autres. Je sais, je suis difficile, mais je préfère encore un appart).

Le truc c'est que là, chéri a des frais de route mais on ne paye pas de loyer, donc ok.
Mais frais de route (et le gazoil ne diminue pas) + remboursement de maison, ça n'ira pas Evil or Very Mad


Citation :
Et si vous revoyez un peu vos critères...

La seule chose sur laquelle je ne ferai aucune concession, c'est sur le lotissement.
Habiter à la campagne pour être dans un lotissement et devoir chuchoter quand on est sur sa terrasse affraid Je suis trop habituée aux grands espaces maintenant !


rhaalalalala je n'ai pas fini de réfléchir moi, sur ce coup là lol!

Je me rends compte que je suis assez exigente... Mais habiter une toute petite maison éloignée de tout, juste pour dire "on est PROPRIÉTAIRE", je ne sais pas...

Je me renseigne sur les investissements immobiliers et la façon de faire de bonnes affaires... et en plus, j'avoue que le défi me tente scratch
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:49

et te connaissant, d'ici 15j tu auras trouvé la solution lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:20

Bon, j'y pense toujours mais ce n'est pas ma priorité du moment donc, ça se tasse un peu.

Par contre, j'ai acheté il y a quelques temps :

"Comment je suis devenue rentière en 4 ans"

Investir dans l'immobilier locatif... Screen61

C'est pas mal... Et ça prouve que ce que je pensais est réalisable.
Cette femme, assistante au départ et avec un apport personnel pas plus gros que 20 000 euros, a commencé par investir pour louer, une fois, deux fois. Puis elle a acheté et revendu deux fois. La troisième fois, elle a carrément pu acheter sans emprunt.

Au final, chaque mois, elle a 2500 euros nets qui lui tombent dans la poche, sans rien faire, avec ses loyers. En ayant déduit l'emprunt qu'elle rembourse, les taxes foncières et autres charges.

Bon bien sûr il faut faire la chasse aux bonnes affaires parce que le but est de pouvoir ensuite louer de telle sorte que les loyers soient plus élevés que les mensualités de remboursement... Mais c'est donc possible !
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:36

Oui à creuser alors... mais je te fais confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:55

Si je dois investir moi ce serait l'immobilier drunken

T'as tout lu?
C'tait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptySam 24 Mai 2008 - 11:29

Oui il est sympa ce bouquin... Parce qu'en plus elle détaille tout concernant ses opérations : combien elle a acheté, combien lui ont coûté les travaux de rénovation et décoration, combien elle a emprunté, combien elle loue l'appart et donc combien ça lui rapporte net.

Bref c'est vraiment un livre de témoignage de SON expérience, sans trop de termes barbares ou de grandes théories, vraiment un livre pratique, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:36

Pratiquement une semaine après l'achat du bouquin, quel est ton état d'esprit actuel sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyVen 30 Mai 2008 - 17:49

Et bien je suis en recherche sans l'être.

J'attends d'avoir un peu plus d'argent comme apport.

Mais je regarde les petites annonces des journaux gratuits, régulièrement, et je me dis qu'un studio ou petit appart sur les Sables ou la Roche sur yon, ça se louerait forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptySam 7 Juin 2008 - 12:18

Bon je reprends mon post... Je recommence à m'intéresser sérieusement à la chose et j'ai même relu le bouquin hier (comment ça, au lieu de bosser ?... Bah oui Embarassed )

Plus ça va, de toute façon, et plus je me dis que l'argent que je pourrais avoir maintenant ne me permettrait pas d'acheter LA maison dont j'ai envie d'habiter.

Et plus ça va, plus je me dis que commencer par un petit investissement locatif, quitte à prendre en location ma résidence principale pendant ce temps est, non seulement une manière "d'investir tout court" pour assurer ma retraite (je ne me fais aucune illusion sur ce que je pourrai toucher le moment venu) mais également un moyen d'avoir ensuite la capacité financière suffisante pour acheter LA maison de mes rêves.

Je vous tiendrai au courant... Je suis même en train de penser depuis hier que ce serait peut-être même possible de faire construire une petite maison sur un petit terrain dans un lotissement (tout ce que je ne veux pas moi hihi) : ça revient dans le coin à moins de 100 000 euros tout compris... scratch
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptySam 7 Juin 2008 - 12:55

Nath,

Prends en une pas très loin de la mer, et promis, je te la loue pour mes vacances d'été Wink Razz mais à un prix d'amie, hein



Carina
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptySam 7 Juin 2008 - 13:47

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptySam 7 Juin 2008 - 14:28

je vois que je ne suis pas la seule à me tourturer l'esprit avec un projet immo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:48

Un projet immobilier ne peut pas te faire perdre d'argent logiquement

l'achat pour louer est une bonne idée car tu peux acheter petit et plus ça ira, plus ton achat te rapportera : les loyers augmentent, ton crédit restera le même.

Je te conseille de le faire, même un studio... quand ce sera le bon moment pour revendre, tu pourras le revendre un bon prix et acheter soit pour toi, soit plus grand pour investir encore plus.

Le but : se retrouver à la retraite avec un logement et plus de loyer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:48

Je rajoute que dès qu'on peut, on investira dans l'immobilier pour notre retraite, selon nous le meilleur investissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:10

Oui moi j'ai commencé mes recherches (pas très actives encore mais je commence à chercher quand même)

Maintenant, je pensais à une location à l'année, mais je me demande si l'optique ne sera pas plutôt location en meublé d'octobre à juin et location l'été, du moins si j'arrive à trouver quelque chose aux Sables d'Olonne, parce qu'à la Roche sur Yon, il y a moins de possibilités de louer en saisonnier je pense.

Enfin voilà, je suis super décidée maintenant, et ai réussi à faire accepter toute ma stratégie à chéri Very Happy

Donc cet hiver, on repart aux Sables en location (une maison) et on achète un studio pour le louer.

De toute façon, ce n'est pas en attendant les deux pieds dans le même sabot qu'on aura tout d'un coup les fonds suffisants pour s'acheter une maison aux Sables d'olonne... Donc cette solution est parfaite dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:40

Tu as tout à fait raison

J'ai eu la chance que mon papa m'ait poussé à acheter mon premer appartement alors que j'étais encore jeune et célibataire

J'ai revendu cet appartement (où j'ai vécu mais que j'ai loué un moment aussi après être partie) et j'ai récupéré le double.

Ensuite, on a acheté la maison avec un apport d'un tiers de son prix.

On n'aurait jamais pu acheter cette maison sinon. Quand je pense que Monsieur tout nu avait aussi un appart et qu'il a tout liquidé en frais surtout pour sa moto, ça m'énerve No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
karine38




Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 27/08/2008

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Le loyer garanti ?   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:26

Bonjour les filles,
Voilà, je suis nouvelle et je découvre les post petit à petit. J'ai lu cette série avec intérêt et je me pose une question ; quand on loue un studio comme ça, à l'année, comment on peut être sûr que les locataires payent bien leur loyer et quels sont les recours en cas de problèmes ?
Est-ce que tu t'es renseignée sur ce risque ?
Mais ton idée est toujours de louer pour l'été ? Dans ce cas, tu vas faire comment ; une agence, tu t'en occupes toi-même ?
Et je crois que je vais me procurer ce beau bouquin lol!
A bientôt
Karine
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:45

Oui, cela est en effet une possibilité, rare mais elle est bien présente.

La meilleure solution est de prendre une assurance contre ce risque ou de passer par une Agence qui assure ce risque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:36

Oui voilà, moi je pense passer par une agence.

Un de mes voisins a passé un contrat comme ça où l'agence lui assure son loyer chaque mois, quoi qu'il arrive.
Qu'il y ait des locataires ou non (à eux de se débrouiller pour les trouver), que les locataires soient bons payeurs ou non (à eux de prendre toutes les garanties pour choisir leurs locataires).

Lui il a mis son appart dans leur agence et ne s'occupe de rien à part recevoir son chèque tous les mois.

Bien sûr, ça a un coût, l'agence prend je ne sais plus combien de %, mais tu es sûre d'avoir ton argent tous les mois.
Ce qui est bien pratique :
- quand ton bien en location n'est pas près de chez toi
- quand la mensualité de location sert à rembourser l'emprunt

Moi avant d'acheter, je veux donc me renseigner dans les agences, pour savoir combien ça se louera et si la location couvre ma mensualité de crédit, et si on m'assure qu'il sera toujours loué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investir dans l'immobilier locatif... Empty
MessageSujet: Re: Investir dans l'immobilier locatif...   Investir dans l'immobilier locatif... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investir dans l'immobilier locatif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis dans la me***e !
» Dans ma ville
» C'est parti dans l'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et leur maison :: Immobilier : achat/vente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser