La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 C'est parti dans l'aventure

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:56

Nous rentrons juste de la visite.

La dame était un peu speed de son côté (elle était attendue à une réunion du "village" et nous a limite gentiment mis dehors.

Bon ce n'est pas très grave car ce n'est pas comme si nous avions l'argent de suite et voulions signer.

A ma grande surprise (car il est tellement difficile Rolling Eyes ), JP a eu un coup de coeur. Et moi aussi.

La maison fait 70m², a un jardin tout mignon devant et un peu sur le côté de 200m².

Mis à part un côté de la façade qui est moche (mais la proprio actuelle compte la faire crépir), TOUT est neuf. Toiture, électiricté, fenêtres - portes pvc... tout. Il n'y a plus qu'à poser ses meubles.

Le fait qu'elle soit mitoyenne n'est pas génant car ce sont des vieilles maisons, donc avec des murs bien épais.

En bas il y a une entrée avec un petit couloir qui mène au fond à la sdb (douche). Avant d'y accèder sur la droite il y a les wc et juste avant sur la gauche (quasimment face à la porte d'entrée) c'est la pièce à vivre avec cuisine ouverte.

Un escalier dans le fond de la pièce et hop nous sommes dans les 2 chambres avec placards intégrés.

Malheureusement il n'y a pas de garage. Et impossible d'en faire un. C'est vraiment le seul point négatif.


Pour le plaisir, voici quelques photos.... (faites pas attention à ma tête de déterrée lol! )

C'est parti dans l'aventure 00111C'est parti dans l'aventure 00210
C'est parti dans l'aventure 00310C'est parti dans l'aventure 00410
C'est parti dans l'aventure 00710C'est parti dans l'aventure 00511C'est parti dans l'aventure 01210
C'est parti dans l'aventure 01310C'est parti dans l'aventure 01410


Même si nous ne prenons pas cette maison, cette visite aura eu l'avantage de nous ouvrir les yeux (notamment JP) et nous booster pour démarcher les banques et voir ce qu'il en sort.

Et à partir du moment où nous aurons un accord et un montant, nous pourrons alors chercher notre nouveau nid d'amour.

Résultat, pour le moment nous mettons de côté les recherches pour une nouvelle location et axons nos... enfin plutôt mes efforts sur un achat immobilier.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:27

Et bien je trouve qu'elle est vraiment sympa cette petite maison, refaite à neuf, l'intérieur est clair.

Le coin semble bien agréable et une fois le crépi refait, elle aura un autre coup d'oeil.

C'est celle-ci qui est à 105 000 € ? franchement ça peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:39

Moi aussi je la trouve sympa et avec un coup de crépi, ça vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:45

C'est mignon comme tout !

En plus, du côté mitoyen, ça a l'air bien séparé des voisins, c'est bien de pouvoir être "chez soi" quand on est dans son jardin.

Pour 105 000 euros, ça vaut même le coup d'acheter une maison sans garage et qui ne sera peut-être pas votre maison à vie bounce
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:53

Citation :
Pour 105 000 euros, ça vaut même le coup d'acheter une maison sans garage et qui ne sera peut-être pas votre maison à vie

le soucis c'est qu'il n'y a pas d'endroit où mettre la tondeuse, salon de jardin... sans parler de la future moto de JP...

1/3 du jardin est isolé car dessous il y a truc d'évacuation des eaux. Ce qui fait qu'il est impossible d'y mettre quelque chsoe dessus (comme un abri de jardin ou éventuellement y faire un garage) car le jour où il y a un soucis et qu'i faut y accéder, faut tout péter.

Il n'y aura pas eu ce problème d'emplacement de l'eau, là c'est clair que la maison on la prennait.

Enfin je m'avance bien vite, faut déjà que j'aille taper à la porte des banques lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:33

Oui moi aussi je la trouve plutôt sympa
Enfin il faut qu'elle vous plaise totalement, c'est un engagement sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptySam 31 Mai 2008 - 10:38

Valou a écrit:
Oui moi aussi je la trouve plutôt sympa
Enfin il faut qu'elle vous plaise totalement, c'est un engagement sérieux Wink

Toutà fait... ce n'est pas une location... c'est clair qu'elle nous plait mais il manque un élément essentiel.

De toutes façons nous ne sommes pas pressés. Et puis, d'abord voir avec les banques quel serait notre budget et à partir de là on pourra mieux cibler notre recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:35

Le compte à rebours est lancé bounce

Demain 1er rdv avec une banque (une copine y est et elle en est super contente).

Vendredi rdv avec notre banque.

J'ai visité une maison tout à l'heure et elle est tip top. Mais beaucoup trop chère Sad

Là je surfe un peu et je viens d'en trouver une autre qui pourrait être pas mal. On va sans doute la visiter dimanche.
http://blogs.aol.fr/paygarr/photos-maison-saint-laurent-sur-/

Le seul soucis est que le chauffage actuel est au fuel. Et nous n'en voulons pas. Et je n'ai aucune idée du coût pour y mettre du chauffage électrique confused

Je vais essayer de voir demain avec une ancienne collègue dont le mari bosse justement dans le chauffage..
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:03

Viens nous raconter le rdv d'aujourd'hui, hein ?! cheers

Elle est sympa cette maison aussi, dis donc !
C'est vrai que je ne connais pas les prix non plus, mais souvent c'est assez cher quand on change tout le chauffage... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:26

Ah oui elle a un p'tit charme aussi celle là.

On attend tes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:55

des news vite fait car je pars chez une cop's qui fête son cdi + sa voiture drunken drunken


La maison
je vais aller la repérer demain soir car je pense avoir reconnu où elle se trouve. Et si c'est ce que je pense, elle est pratiquement sur une route super passante (axe Périgueux -> Brive). Et ça, ce n'est pas top.

Sinon la semaine prochaine je vois avec le mari chauffagiste car apparemment il y a en ce moment des bons plans. J'attend qu'il m'en dise plus.


Le Crédit Immobilier de France
j'en suis sortie avec 2 simulations. Une sur 30 ans et l'autre sur 25.
1 prêt à taux 0% et le prêt principal à 4.9% (taux fixe).

Notre enveloppe pour la maison juste va de 85000€ à 100000€. Ensuite au coût du crédit il faut rajouter les frais de notaires + frais de garantie (c'est l'équivalent à l'hypothèque, sauf que c'est le CIF qui est garant).

- maison à 85000 -> coût total du crédit sur 25 ans : 92500€ -> mensualités 566€
- maison à 100000 -> coût total sur 30 ans : 108490€ -> mensualités 613€


Pour le moment cette rencontre confirme le budget que je pensais avoir.

Avantages :
- pas besoin d'apport
- pas essentiel que le 2ème emprunteur soit en CDI
- libre choix de rester dans sa banque habituelle ou pas, de garder comptes séparés ou faire compte-joint.


Reste à voir demain notre banque (et je sens qu'ils vont faire les difficiles).

Je dois aussi prendre rdv avec le CILG qui se charge de constituer le dossier et d'obtenir le meilleur taux du marché. Apparemment ils sont bien.

Affaire à suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:34

Bon c'est plutôt une bonne nouvelle
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyVen 6 Juin 2008 - 8:27

Ca se déroule plutôt bien pour l'instant niveau banque Wink

Nath, tu ne pourrais pas profiter du CIF toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:41

Le taux du prêt est intéressant, parce qu'il me semble qu'au Crédit agricole il nous avait fait une simulation sur plus de 5 %.

Par contre, la somme globale prêtée, c'est un peu comme poiur nous... Mais ce n'est pas suffisant pour acheter ce qu'on veut (enfin ce que JE veux Wink ) : trop de travaux et donc il faut rajouter de l'argent au budget, trop petit, trop lotissement (et moi là dessus, je suis catégorique, c'est niet), trop loin des Sables (chéri accepte les frais et les temps de route actuellement parce qu'on ne paye pas de loyer mais si on devait payer maison + frais de route, ce n'est pas intéressant)...

Bref, nous le banquier nous avait fait une simulation sur 20 ans je crois.
Mensualité d'environ 600 euros aussi... et donc on était à 90 000 euros de prêt (mais sans tenir compte de notre (petit) apport, en prenant 800 euros comme revenus pour moi alors que maintenant je gagne plus, et sans tenir compte non plus du plan épargne logement de chéri et donc du taux préférentiel sur je ne sais plus quelle somme).

On pouvait aller jusqu'à 130 000 euros, en ayant un endettement à 40 % au lieu des 33, il nous avait dit que ça passerait.
Mais depuis la crise aux Etats Unis, j'ai cru comprendre que les banques en France allaient être plus strictes sur ce critère et ne pas dépasser les 33 % d'endettement.

Sauf qu'il y a encore un an, pour 130 000 euros, il n'avait RIEN de potable à acheter... Là quand je regarde ne serait-ce que les journaux de petites annonces, je me rends compte que les prix ont déjà sacrément baissé Very Happy

Par contre, nous le prêt à taux 0 nous passe sous le nez vu que je suis déjà propriétaire silent
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:02

Oui... il faudrait retourner voir les banques car il y a des données qui ont changé pour vous.

Qui sait, vous seriez peut être agréablement surpris et en plus ça n'engage à rien.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:33

2ème rdv : Crédit Agricole.


L'entretien avec ma conseillère a duré 2h (en + c'était la 1ère fois que je la rencontrais) et je n'ai que 2 mots qui me viennent à l'esprit bobo tête lol!

L'entretien s'est très bien passé, sur un ton amical et je n'ai pas eu besoin de m'énerver Laughing La seule chose que je lui reproche, c'était d'insister sur le fait qu'un crédit de 30 ans c'est long (surtout à l'âge de JP 37ans) et de me dire que le taux n'est pas important, qu'il faut surtout penser à ce que je vais devoir rembourser à la banque (et pour moi si le taux est important).

Mais ça a un peu coincé avec mon non cdi. Elle a fait une simulation qu'avec JP et bien sûr ça ne passait pas.

J'ai dû faire jouer la concurrence (même lui mettre le papier sous les yeux) et insister sur le fait qu'ok je n'ai pas de cdi mais je travaille. Il y a une entrée d'argent... ce n'est pas comme si je restais chez moi à me tourner les pouces. Elle a passé un coup de fil au siège, fait une moyenne de mes 3 derniers avis d'imposition pour me mettre co-emprunteur et refaire une simulation.

Un crédit pour une maison à 100000€ ? Pas de soucis (que ce soit sur 25 ou 30ans). Mais le taux du crédit est à 5.02%, taux d'endettement à 35% avec des mensualités de 915€ à 944€ (selon la durée).

Et là je trouve que c'est affraid pale Et c'est sans compter l'assurance invalidité-décès.

Ok nos 2 prêts Cofidis et Finaref ne nous avantagent pas (chacun 1200€ à rembrouser... 80€ prélevés / mois en total). Cest crédits sont pires que toi et nous n'avions pas le choix que de les prendre lorsque nous avons eu nos soucis de voitures. Le CA peut nous racheter ces crédits, de façon à avoir un TEG de 7% au lieu de 19.65%, sans que celà joue sur les mensualités (juste sur la durée de remboursement). Je pense qu'on va y penser sérieusement... à moins que j'arrive (en faisant mes comptes dorénavant) à rembourser le maxi pour le jour où on fera réellement le crédit pour l'achat de la maison.

Mais même sans, la mensualité ne descendra pas tans que ça.


Du cou je ne sais pas quoi penser du Crédit Immobilier.... arnaque ou pas ? car comment font-ils pour avoir une offre si intéressante ?

Me reste à voir la CILG (vais prendre rdv pour dans 15j).
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:19

ouaip... bah y'a un soucis...

suis en train de regarder les feuilles du CA (normalement elle n'avait pas le droit de me les laisser silent ), et il y a un truc que je ne comprends pas.

Je prends la simulation sur 25ans.

Taux 0% : 12 375€ x 96 mois = 128.91€/mois
Taux 5.02% : 97 258€ x 300 mois = 569.70€/mois
Total du financement : 109 633€
Total mensualités : 698.61€
Intérêts : 73 647.21€

Déjà avec un taux de 5.02% je ne comprends pas comment on arrive à une mensualité de 569.70€ confused

Ensuite, quand je totalise l'échéancier, j'arrive à un total remboursé de 185 582.64€

Or si j'additionne le total financement + intérêts = 183 280.21€
Remboursement - total plan financement = 2 302.43€
Elle est passée où cette somme ??


Je veux bien croire que je ne suis pas fortiche avec les chiffres mais là va falloir m'expliquer... déjà sur l'histoire des intérêts car ce n'est pas claire du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:01

Euh oui, mais alors moi je suis encore plus nulle que toi avec les chifres parce que rien que tes calculs et raisonnements : je patauge lol!
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:55

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:52

Nous sortons du rdv au CILG.

Et bien ce n'est pas fameux... la nénette a été limite froide au début en nous disant que ce n'est pas la peine d'aller plus loin car :
pas d'apport + moi en cdd + nos revenus qui dépassent le plafond -> impossible d'avoir accès au 1% patronal.


Du coup la seule chose à laquelle on peut accéder, c'est le prêt pass-travaux qui et à hauteur de 9000€. Mais il faut que ce soit des travaux de rénovation.


Résultat, on va très certainement se tourner vers le CIF.

Reste plus qu'à trouver la maison pour finaliser tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:07

Comme quoi, il ne faut jamais s'arrêter à une banque... si vous aviez commencé par celle-ci, bonjour le moral dans les chaussettes en sortant Shocked

Ça me fait penser à Séverine qui, comme elle était en portage, s'est vu fermer la porte par sa banque. Mais ils ont cherché avec un courtier et finalement deux banques se battaient presque pour avoir leur dossier. Et ont accepté ce que la première banque trouvait inconcevable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:20

Tant pis pour eux et tant pour la CIF tu leur feras de la pub
Bon plus qu'à trouver la maison de vos rêves drunken
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:24

J'y avais pensé au courtier... peut-être une piste à creuser confused

Mais comme tu dis Nath, heureusement que nous ne sommes pas allés voir le CILG au début. Ça nous aurait refroidi pour de bon Mad


Nous avons visité une maison ce soir qui m'a foi parait intéressante. Elle est de plein pied, env 100m², terrain de 5300m², nombreuses dépendances (1 hangar + relié à la maison une grange + grenier + cave).

Le tout pour 110000€ du fait que le couple se sépare.

Niveau travaux concernant la partie habitation il y a juste les fenêtes à changer et donner un bon coup de rafraichissement. Mais c'est habitable de suite.

JP était enthousiaste... Moi j'ai un peu moins accroché. Certes c'est intéressant (en + pas de voisins) mais ça fait loin du boulot et franchement je ne m'y vois pas...

J'ai eu un gros coup de coeur pour une autre maison + près dans un petit village tout tranquille... maison à finir et qu'on doit visiter dès que l'agence à les clés (pour le moment nous sommes les seuls sur le coup). Donc difficile de visiter autre chose alors que mes espérances vont par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:03

aaargh c'est triste à dire mais les couples qui divorcent c'est le bon plan, car souvent pressés de vendre Rolling Eyes

Citation :
J'ai eu un gros coup de coeur pour une autre maison + près dans un petit village tout tranquille... maison à finir et qu'on doit visiter dès que l'agence à les clés (pour le moment nous sommes les seuls sur le coup). Donc difficile de visiter autre chose alors que mes espérances vont par là...

Si tu peux prendre des photos tu nous montreras ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:45

pourquoi "maison à finir"? celui qui l'a commencé est parti avec la caisse? Non parce que cela existe et les gens vite revende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti dans l'aventure Empty
MessageSujet: Re: C'est parti dans l'aventure   C'est parti dans l'aventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti dans l'aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 janvier !! c'est parti !
» C'est parti pour la gastro !!!
» Je suis dans la me***e !
» Dans ma ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et leur maison :: Immobilier : achat/vente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser