La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 J-7 mois et quelques jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J-7 mois et quelques jours Empty
MessageSujet: J-7 mois et quelques jours   J-7 mois et quelques jours EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:33

comme je vous le disais sur un autre post, je me suis remise le nez dans mon dossier "mariage".
J'ai une question à celles qui sont passées par là.... Notamment Louloutte puisque c'est encore tout frais Wink

C'est quoi la différence entre Domicile et Résidence ?

Michaël a fait transférer ses factures de portable chez ses parents pour justifier son domicile dans la commune du mariage.

Alors, dois-je comprendre que :
Domicile = Parents de Mickie ?
Résidence = Créteil ? dans ce cas, sur cette même ligne, il est indiqué la mention "depuis le.................. ", je ne comprends pas ce que je dois mettre.

je ne sais pas si je suis claire mais bon, si vous pouvez éclairer ma lanterne Idea
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

J-7 mois et quelques jours Empty
MessageSujet: Re: J-7 mois et quelques jours   J-7 mois et quelques jours EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:08

Loufiette saura mieux te dire en effet, mais pour moi :

Le domicile c'est l'endroit officiel où tu vis (là où tu votes par exemple)
La résidence c'est plus officieux.

Dans votre cas, Mickaël peut très bien avoir son domicile à Créteil dans votre appart, et avoir une résidence chez ses parents.
Mais bon si vous voulez vous marier chez ses parents, il faudra sûrement prouver qu'il réside là-bas.

Tu crois qu'une facture de portable suffit à faire cette preuve ? Vous vous êtes renseignés là-dessus ?
A mon avis il faudra aussi faire un attestation sur l'honneur comme quoi il réside bien depuis x temps chez ses parents (hum donc fausse déclaration ? Wink)
Mais bon, ça doit se faire couramment.

Citation :
Domicile = Parents de Mickie ?
Résidence = Créteil ?

Je dirais plutôt l'inverse.
Domicile officiel = Créteil
Résidence : chez ses parents depuis le jour où vous avez fait transférer les factures de portable
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

J-7 mois et quelques jours Empty
MessageSujet: Re: J-7 mois et quelques jours   J-7 mois et quelques jours EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:21

T'occupes pas de ça !
Tu mets votre adresse partout, sans distinction en ce qui le concerne.

Par contre, pour toi, comme vous vous mariez ailleurs qu'à Créteil, TOI, tu dois être domiciliée dans la commune où vous allez vous marier depuis au moins 5 mois avant le mariage. Même si ta résidence est à Créteil.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

J-7 mois et quelques jours Empty
MessageSujet: Re: J-7 mois et quelques jours   J-7 mois et quelques jours EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:23

Nath a écrit:
Loufiette saura mieux te dire en effet, mais pour moi :

Le domicile c'est l'endroit officiel où tu vis (là où tu votes par exemple)
La résidence c'est plus officieux.

Dans votre cas, Mickaël peut très bien avoir son domicile à Créteil dans votre appart, et avoir une résidence chez ses parents.
Mais bon si vous voulez vous marier chez ses parents, il faudra sûrement prouver qu'il réside là-bas.

Tu crois qu'une facture de portable suffit à faire cette preuve ? Vous vous êtes renseignés là-dessus ?
A mon avis il faudra aussi faire un attestation sur l'honneur comme quoi il réside bien depuis x temps chez ses parents (hum donc fausse déclaration ? Wink)
Mais bon, ça doit se faire couramment.

Citation :
Domicile = Parents de Mickie ?
Résidence = Créteil ?

Je dirais plutôt l'inverse.
Domicile officiel = Créteil
Résidence : chez ses parents depuis le jour où vous avez fait transférer les factures de portable


domicile comme "domicilié" = là où tu reçois tes impôts par exemple.
Résidence = là où tu vis.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




J-7 mois et quelques jours Empty
MessageSujet: Re: J-7 mois et quelques jours   J-7 mois et quelques jours EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:39

Loufiette a écrit:
T'occupes pas de ça !
Tu mets votre adresse partout, sans distinction en ce qui le concerne.

Par contre, pour toi, comme vous vous mariez ailleurs qu'à Créteil, TOI, tu dois être domiciliée dans la commune où vous allez vous marier depuis au moins 5 mois avant le mariage. Même si ta résidence est à Créteil.

scratch euh... bah... on a fait un changement d'adresse de SON portable vers l'adresse de SES parents puisque nous nous marions dans LEUR commune.

Le Maire connaît bien mes beaux-parents et il est quand même plus logique que ce soit lui qui se domicilie chez ses parents que moi...
ça a une grosse incidence Stef ?? parce que la secrétaire de Mairie ne nous a rien précisé...

Je pensais donc mettre :
- Domicile : Brienne depuis... je ne sais plus... novembre ou décembre.
- Résidence : Créteil
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

J-7 mois et quelques jours Empty
MessageSujet: Re: J-7 mois et quelques jours   J-7 mois et quelques jours EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:46

Oh bah, si c'est OK avec le maire de la commune, pas de souci.

Je dis ça parce que normalement les mariés se marient toujours dans la commune de la future mariée.
Moi j'avais été obligée de me faire domicilier chez mon oncle à Brunoy pour pouvoir m'y marier. Je ne voulais vraiment pas me marier à Crosne.

Et puis de toutes façons, personne n'ira jamais vérifier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




J-7 mois et quelques jours Empty
MessageSujet: Re: J-7 mois et quelques jours   J-7 mois et quelques jours EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:49

merci beaucoup Stef flower
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

J-7 mois et quelques jours Empty
MessageSujet: Re: J-7 mois et quelques jours   J-7 mois et quelques jours EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:15

Tiens un dossier qui peut t'intéresser sandrine :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mariage.pourelles.orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-7 mois et quelques jours Empty
MessageSujet: Re: J-7 mois et quelques jours   J-7 mois et quelques jours EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:24

oui, merci Nath, je l'ai mis dans mes favoris, je le parcourrai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-7 mois et quelques jours Empty
MessageSujet: Re: J-7 mois et quelques jours   J-7 mois et quelques jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J-7 mois et quelques jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes quelques jours en bretagne
» Quelques nouvelles
» - 4 kg en un mois
» 4 mois !
» 2 mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Mariage/PACS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser