La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles

Aller en bas 
+10
Séverine
ATLANTIS9
Catherine07
vanessa
Zoé
myriam
carina
cychlowen
Célia
Loufiette
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:53

Coucou les filles !

Je me fais trèèèès rare et je m'en excuse. Embarassed
J'ai vraiment du mal à rester assise devant mon ordi, mais je viens souvent vous lire malgré tout.
Mais je m'affaire aussi par ailleurs (les valises, les papiers, la chambre du petit, laver ses vêtements, repassage etc...)

Ma grossesse suit son cours. J'entâme mon 9ème et dernier mois aujourd'hui !!!!!! Il peut donc arriver à tout moment !!!
Louis est déjà un gros bébé qui a dépassé les 3kg.

J'ai eu pas mal de contractions dues au stress (à cause des travaux incessants de mes nouveaux voisins), et qui malheureusement ont joué sur l'ouverture du col (je suis ouverte à 2).
A ce stade, ce n'est pas très grave et si bébé décide de venir, ils ne feront rien pour retarder l'accouchement puisqu'il est considéré à terme.
C'est plutôt rassurant, mais j'aimerais bien qu'il reste encore 1 ou 2 semaines au chaud, histoire de prendre des force.

Quant à "moi", je fatigue... j'ai des pieds d'éléphant, et mes genoux trinquent. J'ai du mal à marcher surtout en fin de journée. Le ventre est très lourd et je commence à trouver le temps long.
Je crois que l'impatience de serrer notre petit bout dans mes bras ne m'aide pas beaucoup !! Cool
A part ça... je n'ai vraiment pas à me plaindre... j'aurai vécu une grossesse de rêve !! drunken

Bisous à toutes et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:59

Des gros bisous à toi et un grand verre de lait pour bébé Louis. drunken
Courage les futurs parents, vous y êtes presque!
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:16

P'tit Louis va bientôt pointer le bout de son nez et tu vas pouvoir tenir ton beau bébé dans tes bras.

Patience et courage dans ces derniers moments Wink

Repose toi bien surtout.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:23

courage
je sais que le dernier mois n'est pas le plus réjouissant mais surtout repose toi avant l'arrivée de Louis, tu auras besoin de forces après

Gros bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:51

Je suis vraiment très heureuse pour toi Loufiette malgré les inconvénients de la fin de grossesse, mais bébé est là et bientôt il pointera son bout de nez I love you

Bon courage à toi pour ces derniers moments

Un gros bisou

Carina
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:31

le mot d'ordre le dernier mois c'est repos et repos. Profite des derniers moments , ensuite ce sera super de l'avoir avec toi et contre toi, mais les premiers temps sont fatigants.

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:35

Oh mais je n'avais pas ton message, ce matin Mad

C'est sûr qu'entre le fait que le dernier mois doit cululer les inconvénient et le fait que ben vous n'avez jamais été si près d'accueillir Louis, j'imagine ton impatience !!

Tu auras un moyen de nous avertir quand tu seras enfin une heureuse maman ??

Gros bisous à vous deux et calinou à Louis à travers le bidon Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:37

rooooooooohhhhh.....
mais une dilatation à 2, ça sent la fin proche tout ça..... Cool Cool

profite de tes derniers jours de grasse-mat'...après, y'en a pu.... lol! lol!
comme je ne passe pas souvent par ici, je vous souhaiteune magnifique rencontre... Wink
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:09

Loulou, je pense souvent a toi I love you

Marine en est au meme point que toi :flower :

ptit que pt Louis et mon pti fillo arriveront le meme jour?

et meme que si c 'est avant le 23, ce seront des Balances

c est le meilleur des signes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:11

Courage, tu vas bientôt faire connaissance avec ton petit bout, profite de ces derniers instants de grossesse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:41

Merci les filles !!! flower flower

Cat !! J'y pense aussi !! Tiens-moi au courant surtout. Ca serait marrant quand même !

Nath !!! J'ai préparé un mail d'avance avec toutes les personnes à prévenir. Tu es dedans. Alexis n'aura plus qu'à le compléter et à ajouter une photo ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:15

Citation :
Nath !!! J'ai préparé un mail d'avance avec toutes les personnes à prévenir. Tu es dedans. Alexis n'aura plus qu'à le compléter et à ajouter une photo ou deux.

Youpiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:16

je ne sais pas si vous êtes allées sur le blog de Loulou : hier elles disaient qu'elle avait pas mal de contractions et depuis, plus de news.

quelqu'un sait quelque chose???
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:14

Ah non, pas de nouvelles...

C'est vrai que je ne vais pas beaucoup sur son blog, parce que mon ordi plante à chaque fois...

Bon on suit l'affaire de près alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:20

je retire ce que j'ai dit, elle vient de mettre un article sur son blog, fausse alerte pour les contractions
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:48

Ah ok Laughing Laughing

Merci Myriam !
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:28

Coucou.

Pour les nouvelles, ça fait 4 jours que j'ai des contractions non stop.
J'ai attendu 2 jours avant d'aller à la maternité parce que je sentais que ce n'était pas pour tout de suite. Mais je me suis décidée parce que j'avais des contractions entre 7 mns et 30 mns d'intervalles, de façon irrégulière.

Après les avoir appelé pour leur demander ce que je devais faire, la maternité m'a demandé de passer.

Ils m'ont auscultée, et m'ont fait un monitoring.

Il se trouve que pendant le monito (45mns), j'avais des contractions toutes les 5mns, mais pas de bol... elles n'agissent pas sur l'ouverture du col. Du coup, ils m'ont fait une injection pour les calmer. Ca m'a permis de passer une nuit sans contraction de samedi à dimanche. Mais rebelotte... depuis hier matin, j'ai à nouveau des contractions non stop...

Alors... fausse alerte samedi... C'est sûr, mais à ce rythme là, j'espère quand même que ce ne sera pas que du faux travail, parce que je fatigue, et mon tout petit aussi en souffre...

Il reste normalement 3 semaines et 2 jours avant la date présumée d'accouchement... Et il y a une pleine lune demain !!!

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:38

Merci pour les nouvelles stéf !

On te suit de près...

Citation :
Il reste normalement 3 semaines et 2 jours avant la date présumée d'accouchement... Et il y a une pleine lune demain !!!

La pleine lune est réputée propice aux accouchements, c'est ça ?

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:03

Oui...
Certains y croient, d'autres pas.

Pour avoir travaillé 3 mois en remplacement dans une maternité, c'est vrai que les soirs de pleine lune, les accouchements étaient multipliés par 2.
Maintenant à mon stade de grossesse... je ne suis pas sûre que ça joue réellement.
Mais perso, je crois au "pouvoir" des planètes sur notre métabolisme et notre organisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:27

Nous attendons alors la suite avec impatience...bounce

Bon courage pour tout Wink


Carina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:34

Ayant été secouriste, je te confirme que les nuits de pleine lune c'était des nuits spéciales nouveaux parents!!! moi même je n'y croyais pas. Mais (et oui) autant ça accélère la date, autant il faut que bébé Louis le veuille vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:51

C'est pour bientôt, c'est pour bientôt... Laughing

J'ai accouché des miens à ce même stade de grossesse !

Bon courage et repos en attendant. Enfin il y a des personnes qui te diront de t'activer justement mais ce n'est pas toujours facile !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:47

je vous surveille de prêt maman Loulou I love you

Gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:31

Bonjour,

Bon courage à toi. Petit Louis ne va peut-être pas tarder. Perso je ne crois pas trop à cette histoire de pleine lune, il y a peut-être plus d'accouchements en période de pleine lune, c'est ce qu'il se dit, mais je ne sais pas si c'est vraiment l'effet pleine lune qui fait ça. Moi-même on m'avait déclenché ma grossesse avant la pleine lune, mon gynéco m'avait dit que je reviendrais sûrement 2-3 jours après, et la pleine lune est passée, je n'ai accouché que plus tard, 10 jours après mon déclenchement râté, donc ça dépend je pense du bébé s'il a envie de sortir. En général les garçons naissent avant terme et les filles à terme, elles se font une beauté (les ongles...) dit-on, d'où le fait qu'elles naissent plutôt à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:55

Catgil a écrit:
je vous surveille de prêt maman Loulou I love you

Gros bisou

Et ta fille ?? Elle en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes quelques jours en bretagne
» Quelques liens utiles
» J-7 mois et quelques jours
» 35 sa, des nouvelles du front...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser