La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Wedding plan - en attendant le jour J ;)

Aller en bas 
+5
maricoton
Célia
karo2478
Loufiette
Zoé
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:55

Nous avons une passion commune... enfin, plus précisément, sa passion est devenue un peu la mienne.

L'époque médiévale mais plus du côté fantastique, féérique...

Mon idée serait de faire un mariage médiéval... d'après mes recherches, les mariages médiévaux qui se font aujourd'hui sont plus portés sur les seigneuries, les nobles.... ça ne nous ressemble pas.

Moi, je vois bien un mariage à la campagne, bien franchouillard... genre avec de la paille et des fleurs des champs dans les cheveux... vous voyez ?
ou bien, si je le fais en ville, ce serait dans une salle (restau ou municipale) avec des décos qui tournent autour de personnages médiévaux.

je vous en dirai plus au fil de mes réflexions et recherches.


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:04

Oh oui super idée bounce

Bon alors, Mickaël, tu la fais ta demande ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:45

Invités : environ 80 (en comptant 1/2 part pour les enfant)
Robe : les robes médiévales que j'ai vue sont à 520 euros mini (je continue ma recherche à ce niveau)
Lieu : Dans l'Aube si possible.
Thème : Médiéval-Fantasy-Féérie ou "un week-end à la campagne"
Repas : Buffet chaud et/ou froid (pas de vin d'honneur car mes invités seront au repas).
Alliances : simples anneaux en or blanc.
Pas de dragées mais un "cadeau invité" en rapport avec le thème (fabriqué par moi je pense)
Déco : pas de ballons (mon homme en a une sainte horreur), pas de guirlande en crépon (pour reprendre Stéf Wink "ça fait beauf")...
Si nous prenons le thème médiéval : ce sera des papillons, paillettes dorées, argentées, des ailes, plumes....
Si nous prenons le thème campagne : eheh... nous avons tout sur place : blé, colza (si c'est l'été), chanvre, osier... une partie de ma belle-famille est agricultrice Wink
Urne : pas encore d'idée précise mais je demanderai à mon témoin de la fabriquer.
Livre d'or (idem, selon thème) : un Grimmoir ou un album photo vieilli.
DJ : mon oncle ou le cousin de mon homme... tous les 2, DJ équipés pour la famille et les amis.
Photographe : mon oncle (le même What a Face )
Voiture : ça je ne sais pas encore.... j'aimerai bien une vieille charrue Laughing faut que je me rencarde (discrètement Suspect ) auprès de ma belle-famille si elle a ça en stock Wink par contre, ils n'ont pas de chevaux mais des vaches et des chèvres Shocked Laughing
Pour l'hébergement : les invités paient leur chambre.
Pour le lendemain : je verrais bien un restau avec ceux qui restent et les gens paient leur part.

bon, je vais mettre en parallèlle ces 2 thèmes... mais à vue d'oeil c'est le thème "un week-end à la campagne" qui me coûterait le moins cher....

... To be continued ...
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:27

Super !! C'est mon thème plus ou moins... (champêtre).
Tu peux compter sur moi pour les idées, j'en ai encore plein que je n'ai pas peu exploiter faute de moyen.

Tu me fais penser à une nana que je connais. Tu as déjà tout prévu !!! J'espère que Mikaël sera d'accord avec tes choix... n'oublies pas, un mariage se prévoit à deux...
Wink


Et puis y a le baptême aussi apparamment ! Les "anges" auraient été un thème super pour ces deux occasions simultannées ! (une idée qui me traverse l'esprit là comme ça... un enfant... un ange... ), mais ce n'est qu'une pensée furtive là comme ça. Au cas où... d'ici le mariage (puisque vous n'avez pas encore de date de fixée) tu auras le temps de changer d'avis 100 fois sur le thème... comme moi, c'est ce qui s'est passé (en deux ans, j'ai eu le temps de changer d'avis plusieurs fois).


Dernière édition par le Jeu 12 Juil 2007 - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 23:14

mon homme est rentré tard ce soir et j'étais à mon ordi. Il est passé me dire bonjour et a vu que j'étais sur un site de robes de mariée. Voici sa tête : Suspect "mmhhh... qu'est-ce que c'est que ça ?"

What a Face euh... bah des robes.... (Suspect ) juste pour me renseigner What a Face Embarassed What a Face

rrrhhhoooo.... faut que je sois plus discrète Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 23:27

Citation :
Tu me fais penser à une nana que je connais. Tu
as déjà tout prévu !!! J'espère que Mikaël sera d'accord avec tes
choix... n'oublies pas, un mariage se prévoit à deux...

oui, très juste. Mais en même temps, pour budgétiser un événement comme ça, il me faut bien une base Wink et moi, j'ai besoin de concret... ça m'aide.
En fait, je regarde un peu le prix de tout... et puis, je lui en parlerai dès que j'aurai des éléments de tarifs sur le lieu, les styles de repas, la robe (pour le costume, ça va être plus simple... il n'aime pas les frou-frous et autres fantaisies)...

Citation :
Et puis y a le baptême aussi apparamment ! Les
"anges" auraient été un thème super pour ces deux occasions
simultannées ! (une idée qui me traverse l'esprit là comme ça... un
enfant... un ange... ), mais ce n'est qu'une pensée furtive là comme ça.

En fait, je pense faire comme Anne a prévu de faire pour son mariage. Elle a son thème de mariage et les filles ont leur thème de baptême et ils n'ont pas de lien. Son thème, c'est le lierre et le thème des filles, ce sont les fées.
Elle a donc consacré son thème aux adultes (faire-parts, menu, marque-place, déco de tables, dragées...) et le thème des filles aux enfants (faire-parts, menu.....)
Elle envoie les faire-parts de mariage aux adultes et les faire-parts de baptême aux enfants.

Donc, ton idée est super Wink je peux très bien faire pour le mariage le thème médiéval/fantasy ou campagne et pour le baptême, le thème des anges.

Citation :
Ca fait du bien de partager tout ça avec quelqu'un...

Oh oui, et moi aussi parce que je garde ça au fond de moi, ne pouvant le partager avec personne de mon entourage pour l'instant Mad Embarassed What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:14

Si vous cherchez syliam, elle squatte la rubrique "mariage" Wink lol!

Ahaha je sens qu'on va te voir souvent ici toi, je me trompe ?

Ça fait plaisir à voir ton enthousiasme... On dirait moi. Quand j'ai une idée dans la tête, c'est hop tout de suite, je suis à fond dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:33

Very Happy oui, j'ai aussi cette fâcheuse habitude de foncer un peu tête baissée...
bon, il va falloir que je sois plus discrète sur mes recherches parce que Michaël a fait un peu la moue hier soir tongue rrrhhhooo... mais faut dire aussi qu'il ne choisit jamais le bon moment pour être dans mes pattes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:14

Ce que j'espère pour toi c'est que tu ne t'emballles pas trop vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:09

Tu sais Karo, j'ai appris à ne pas désespérer... il faut simplement laisser passer le temps.

Bon, bien sûr je ne vais pas attendre 3 ans qu'il se décide enfin Rolling Eyes mais je sais que je ne bouscule rien du tout Wink c'est quand même lui qui m'a tendu la perche, hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:44

tu as repéré des robes qui te plaisent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyDim 15 Juil 2007 - 16:10

oui, j'en ai repéré 2 pour mon thème médiéval... dont une qui se trouve au Canada ! Mais quand je l'ai vu j'ai flashé dessus I love you

par contre, je n'ai pas encore trouvé la robe si nous choisissons le thème "week-end à la campagne"... je l'imagine bien mais pas trouvé encore ce style là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyDim 29 Juil 2007 - 0:06

MESSAGE CONFIDENTIEL (pour nanie91;) )

finalement les choses se précisent...
comme je vous le disais ailleurs, mais je ne sais plus où Rolling Eyes je lui ai fait MA demande le 16 juillet.

Aujourd'hui, 28 juillet : IL A DIT OUI !!!! à tout !!!! affraid bounce bounce bounce

et ce n'est pas tout.... vous savez (pour certaines) que nous devons déménager pour nous rapprocher (enfin, façon de parler) de son boulot... et surtout changer d'air parce que la ville, j'en ai ras-le-bol !
Depuis des semaines et des semaines, nous galérons pour trouver un appart avec un loyer qui ne nous sera pas refusé et ce n'est pas gagné.... Eh bien, mon homme m'a proposé que l'on achète une maison Shocked comme ça, on pourra mettre un peu plus en terme de remboursement pour un bien qui se loue à prix d'or ! (lui qui m'a toujours dit qu'il ne souhaitait pas investir en région parisienne)

ALORS VOILA ! je le crie haut et fort : ET C'EST PARTI POUR LE SHOW !! cheers drunken bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyDim 29 Juil 2007 - 0:32

le thème : médiéval pour le mariage et les anges pour le baptême
la date : 11 octobre 2008 (le lendemain de nos 5 ans)
le lieu de cérémonie : Aube - je ne sais pas si on se marie dans la commune de ses parents ou dans la commune de sa marraine qui y est maire.
le lieu de réception : j'ai repéré une salle sympa mais pas de tarif encore... je dois demander de l'aide à quelques autochtones pour trouver un lieu atypique et pas cher Wink
ma robe : je demande à ma cousine costumière si elle peut me la réaliser... le modèle que j'ai repéré se trouve au Canada... dès que j'ai son accord, je vous montre ce modèle.
son costume : je ne sais pas encore...
les robes des filles : je vais demander à ma cousine pour faire le même modèle que ma robe mais en plus petit.
les alliances : j'aurai besoin de ton aide Stef comme tu me l'as gentiment proposé, mais pas tout de suite...
la coiffure : pas besoin de coiffeur hors de prix puisque je laisse mes cheveux pousser... je porterai un diadème sur cheveux longs
le maquillage : je le ferai toute seule ou je demanderai à ma soeur de me le faire.
le photographe : nous avons un ami dont c'est le métier... nous lui demanderons de se charger des photos en guise de cadeau de mariage.
le DJ : nous en avons 2 dans la famille à leurs heures perdues.
la déco : pas encore réfléchi à ça
les faire-part, menus, marque-places, remerciements : pas encore d'idée précise
le livre d'or : un grimmoire (à fabriquer moi-même)
l'urne : un vieux coffre... ou un truc dans le genre
le plan de table : un parchemin géant (dans l'idéal) fait dans du polystirène ou du carton....
les cadeaux invités : pas de dragée... il faut que je trouve une confiserie locale autre que le chocolat... mais bon, pas facile à trouver...
les témoins : j'ai une vague idée me concernant mais rien de définitif

j'en oublie certainement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyDim 29 Juil 2007 - 10:16

Waou!!!!!!!!!!!!!!!!! Toutes mes félicitations aux futurs mariés! sunny sunny sunny flower flower flower bounce bounce bounce
J'ai des amis qui avaient faits leurs invitations façon "parchemin" via leur imprimante et le résultat était visuellement bluffant. L'écriture était "ancienne"....

Encore bravo à vous deux! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:39

Wahou mais je n'ai lu nulle part l'histoire de ta demande moa bounce

Super, félicitations !!!!

C'est parti pour le show lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:42

Génial cheers cheers bounce bounce

Toutes mes félicitations !!

(vi Ok, t'inquiètes tu peux compter sur ma discrétion !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:59

Hiphiphip hourraaa !!!!! cheers cheers cheers



Je suis vraiment très contente pour vous !!

super nouvelle ça !!!


bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:18

je suis en train de faire un blog spécial mariage... dès qu'il est étoffé, je vous donnerai l'adresse.

pour une question pratique, j'ai commencé à annoncer la nouvelle à ma tante vietnamienne, mon cousin et ma cousine. Ma cousine (24 ans) est costumière et je lui ai demandé si elle voulait me faire ma robe. Elle n'a pas hésité un quart de seconde et était toute émue que je lui fasse cette proposition. Elle débute dans le métier mais n'en est pas à son 1er ouvrage ! Elle se fait ses fringues depuis l'âge de 16 ans. Par contre, ce sera sa 1ère robe de mariée et elle est fière que je ne choisisse pas une robe "classique". Je lui ai montré mon modèle canadien et, par chance Smile c'est un modèle facile What a Face

alors voilà, c'est officiel !

pfffff.... ça fait 2 nuits que je dors mal... j'en ai plein la tête drunken
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:47

C'est super tout ça cheers cheers cheers

Beaucoup de bonheur pour vous quatre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyLun 30 Juil 2007 - 10:32

On peut voir ton modèle maintenant ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:06

vu que j'évite l'ordi le WE,

j'avais as vu ce post !!!!!!!!


GENIAL ! GENAIL! GANIAL !

je suis super contente pour toi !! tu le mérite bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:50

Nath a écrit:
On peut voir ton modèle maintenant ? bounce

je vous mets le modèle mais je le supprimerai demain car je ne veux pas faire de boulette avec mon homme Wink

(si vous voulez voir la robe, demandez en mp, je vous l'envoie Wink )

ma cousine fera la robe de Maïlys sur le même modèle que ma robe.
ma robe ne sera pas tout à fait comme le modèle que vous voyez... la cape sera détachée de la robe et j'aurai une capuche certainement


Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:00

Wahou très très joli bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:00

elle est très belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty
MessageSujet: Re: Wedding plan - en attendant le jour J ;)   Wedding plan - en attendant le jour J ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wedding plan - en attendant le jour J ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lundi soir (22 mai) dans JOUR APRES JOUR
» faire son menu pour les repas
» quizz du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Mariage/PACS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser