| Chez nous aussi, ça commence à planter | |
|
+6cychlowen tagada Pomme Timine karo2478 Zoé 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karo2478
Nombre de messages : 5365 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Lun 6 Juil 2009 - 11:27 | |
| miam miam | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Lun 6 Juil 2009 - 18:40 | |
| Déjà nous elles ne sont même pas encore rouges Bon sinon moi j'ai planté un ananas Enfin un morceau d'ananas j'ai coupé a un 1cm de chair après la verdure et ai posé dans le terreau et recouvert d'un plastique...résultat dans 2, 3 mois (me demandez pas ce que ça va devenir je n'en sais rien ) "Expérience quand tu me tiens " J'ai lu ça dans le bouquin Truffaut Bises |
|
| |
Zoé
Nombre de messages : 12009 Age : 51 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Lun 6 Juil 2009 - 18:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Lun 6 Juil 2009 - 18:47 | |
| Vilaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Lun 6 Juil 2009 - 19:08 | |
| Ben dis donc, elles sont belles tes tomates ! Mais dis moi, faut tailler ! y'a trop de feuilles là ! Enfin, je te dis ça, mais tu fais comme tu veux, hein ! Mon père dit toujours : je cultive des tomates, pas des feuilles ! Tu as enlevé les gourmands ? Taille un peu ! Surtout les feuilles du bas, si tu peux Enfin, toi tu as des tomates ... moi, je les ai mises tellement tardivement, que pour l'instant j'ai plus de fleurs qu'autre chose, mais bon ... ça va viendre ... |
|
| |
Zoé
Nombre de messages : 12009 Age : 51 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Lun 6 Juil 2009 - 20:15 | |
| Ce n'est pas moi qui m'en occupe, c'est chéri...
Oui il a enlevé des gourmands, mais on s'est laissé un peu submerger au début et après, on n'a plus osé trop en enlever, parce qu'il y avait des fleurs dessus, alors c'était dommage. | |
|
| |
Zoé
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Mer 15 Juil 2009 - 18:57 | |
| Il y a certes des feuilles ... Mais il y a aussi des tomates ! La récolte du jour en tomates cerises : Miam, j'en ai fait mon 4 heures ! Et du côté des grosses tomates, ça commence à rougir doucement : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Mer 15 Juil 2009 - 20:00 | |
| Super !!! Elles sont vraiment belles !! Tu sais quelle variété il a mis ?? Moi, je les vois doucettement se former ... pour les voir rougir, je pense qu'à la Toussaint, ça devrait être bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Mer 15 Juil 2009 - 20:05 | |
| Hooo arrêtes tu me fais envie |
|
| |
Zoé
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Mer 15 Juil 2009 - 20:38 | |
| On a deux pieds de coeur de boeuf, un pied de tomates jaunes, un pied de tomates ananas (mais euh, y'en a UNE dessus ) et celles qui sont en photos ce sont des tomates grappe. Et celles qu'on récolte en ce moment, tomates cerise, je ne sais pas s'il y a différentes variétés ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Mer 15 Juil 2009 - 20:49 | |
| En tomate cerises, je n'en connais que deux : tomates cerises normales (je ne sais pas le nom, mais les rondes, toutes simples) et les "coeur de pigeon", ovales... Ah, les coeur de boeuf ! Mes préférées ! sans pépins !! super ! tu vas te régaler ! |
|
| |
Zoé
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Mer 15 Juil 2009 - 22:10 | |
| oh oui j'adoooore les coeurs de boeuf, hmmm je me régale d'avance, surtout que l'année dernière tout le monde ici quasiment a perdu ses tomates car trop de pluie, donc on n'en a presque pas mangé ! | |
|
| |
karo2478
Nombre de messages : 5365 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Mer 15 Juil 2009 - 23:31 | |
| rrhhhoo vous me faites envie avec vos tomates | |
|
| |
Zoé
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Jeu 23 Juil 2009 - 13:01 | |
| La petite récolte du jour : On n'en est pas encore à faire des salades pour 10 personnes, mais ça mûrit doucement. Et chez vous, ça rougit aussi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Jeu 23 Juil 2009 - 13:02 | |
| Moi pas de jardin, juste une cour et donc quelques pots de fleur !!!! je vous envies |
|
| |
Fraise
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : A la montagne, au soleil !! Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Sam 25 Juil 2009 - 13:49 | |
| Ca y est !!!!! J'ai ramassé (enfin chéri car moi j'étais malade) les premiers haricots verts (je fais des conserves cet aprem), les premieres courgettes !!!!!! Ce soir, je vais pouvoir manger des tomates cerises !!!! Et pour couronner le tout, les melons sont deja très beaux et ne sont pas encore en pleine maturité !!! Les potirons, coloquintes, courges, pdt et tobinambour pousse très bien, je suis heureuse catr notre potager est beau malgré les invaris que nous avons connu au début. | |
|
| |
Zoé
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Sam 25 Juil 2009 - 13:54 | |
| ouh lala t'en as plein de choses. Nous, nos deux pieds de courgettes ont été bouffés par les limaces avant de prendre 10 cm On n'en a pas replanté ! | |
|
| |
Zoé
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Dim 11 Oct 2009 - 13:31 | |
| Bon, nous voilà donc revenus de la pépinière, où on a fait notre marché pour les plantations d'automne ! Je voulais vous mettre des photos... mais mes photos ont disparu Elles étaient là tout à l'heure, et là, pfiut, il ne m'en reste plus que deux Bref, on a pris : - 1 érable du japon (dont je n'ai donc plus la photo mais ça ressemble à ça) On en a pris un déjà gros, il a une vingtaine d'années. Et le nôtre fait plus "buisson" il a plusieurs troncs qui partent du bas. - 1 photinia et un arbrousier assez grands pour marier avec un fusain qu'on a déjà, devant la maison - pour la haie à l'ouest : 1 fedjoa, 4 photinias, 4 pitosporum (deux d'une sorte et deux d'une autre sorte), 5 eleagnus panachés Et on va rajouter un laurier sauce qu'on a déjà, et un mimosa dans l'angle du terrain, près du fossé. Et voilà, il restera encore toute la façade, mais comme on veut modifier l'entrée, changer le portail de place (mais qu'il faut d'abord demander une autorisation et qu'on n'est donc pas sûrs de le faire), on va y planter dans un premier temps des trucs récupérés à droite à gauche : cotonéaster, mimosas etc. Voilà. Ah et il faut qu'on retourne à la pépinière dans la semaine, parce qu'on a complètement oublié le bambou pour mettre le long de la terrasse | |
|
| |
karo2478
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Dim 11 Oct 2009 - 14:15 | |
| l'érable est superbe j'ai hâte de voir le résultat que ça va donner. Vous plantez vous-même ou faites appel à un jardinier ? | |
|
| |
Zoé
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Ven 30 Oct 2009 - 18:08 | |
| Ça y est, on va nous livrer nos arbres mardi ! Et voilà notre érable du japon : J'ai hâte de voir le terrain un peu arboré
Dernière édition par Nath le Sam 31 Oct 2009 - 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Ven 30 Oct 2009 - 18:32 | |
| quel bel arbre ! et, juste à côté... c'est chéri chéri ??? |
|
| |
Zoé
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Ven 30 Oct 2009 - 18:36 | |
| - Citation :
- et, juste à côté... c'est chéri chéri ???
oui tout à fait Pourquoi tu fais ? Tu le connais ? hihi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Ven 30 Oct 2009 - 18:38 | |
| ah non, connais pas... je disais donc : quel bel arbre ! et quel bel homme ! hihi maintenant que je sais qui c'est je peux hein ! |
|
| |
Pomme
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Ven 30 Oct 2009 - 19:20 | |
| | |
|
| |
ATLANTIS9
Nombre de messages : 264 Age : 43 Emploi : Graphiste Webdesigneuse Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter Ven 30 Oct 2009 - 19:21 | |
| Belle bête! (l'arbre hein ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez nous aussi, ça commence à planter | |
| |
|
| |
| Chez nous aussi, ça commence à planter | |
|