La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le tri des déchets...je veux bien...mais...

Aller en bas 
+6
Nath - Les Femmes Actives
Pomme
bikete
Séverine
Zoé
vanessa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

le tri des déchets...je veux bien...mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:08

Nous aussi, on est équipés de puces depuis un peu plus d'un an pour la redevance incitative : on a eu une année entière de simulation, où on payait comme avant mais où on recevait aussi la facture qu'on aurait reçue si le système avait été déjà en route.

Pour nous, qui triions déjà avant, ça n'a rien changé au niveau tarif : ils nous ont réduit la taille de notre poubelle vu qu'on est que deux, et on a sorti la poubelle une semaine sur deux, comme avant.Donc si tu continues de trier, framboisette, je ne pense pas que tu aies besoin d'aller à la déchetterie mettre tes ordures ménagères.
Ce sont ceux qui ne compostent pas et ne font pas attention qui doivent, à présent, faire des efforts s'ils ne veulent pas voir leur facture augmenter par rapport à avant.

Depuis janvier, notre systèm est donc en place, j'aurai une première facture en juillet, on verra ce que ça donne. Mais la plupart du temps, j'arrive à ne sortir ma poubelle que toutes les trois semaines, donc on devrait même réussir à payer un peu moins cher.


Chez mes parents, ils ont une puce aussi, mais toujours pas pour peser non plus. Leur système à eux, c'est d'inciter simplement les gens à mettre la poubelle moins souvent, c'est-à-dire que s'ils ne la sortent que tous les 15 jours, ils ont une réduction de 10 % sur leur facture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

le tri des déchets...je veux bien...mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:56

Et bien, nous aussi, c'est à la levée !

Nous avons un prix forfaitaire de location de poubelle (pas le choix d'en prendre une autre) plus un prix à chaque levée...

Ils ont mis des tarifs très très élevés, si bien que nous nous retrouvons à payer 2 à 3 fois plus cher qu'avant... Nous ne mettons la poubelle que toutes les 3 semaines ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

le tri des déchets...je veux bien...mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:07

En fait, chaque communauté de communes fait vraiment sa petite sauce/

Nus c'est un forfait pour 6 ramassages annuels et ensuite, chaque ramassage a un coût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

le tri des déchets...je veux bien...mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:17

Et ben !

Ici pas de puce et jamais entendu parler d'une taxe ou d'un surcoût affraid
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

le tri des déchets...je veux bien...mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:47

eh bien! c'est vrai que quand je réfléchis bien, ce qui fait pas mal de volume c'est les couches de la puce !
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

le tri des déchets...je veux bien...mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:26

Alors, chez nous, ceux qui ont un bébé ou autre cas particulier qui fait qu'il y a beaucoup plus de déchets que dans une autre famille avec le même noimbre de personnes ont droit à des poubelles plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

le tri des déchets...je veux bien...mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:40

oui nous aussi en fait on donne les poubelles en fonction du nombre de personnes vivant sous le même toit nous nous avons eu pour 4 uune 70 litres et pour une ou deux personnes c est des 40 litres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tri des déchets...je veux bien...mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tri des déchets...je veux bien...mais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je veux lui dire mais mon avocat me l'interdis ????
» Pourquoi je ne veux pas me marier au bord d'une piscine...
» bien choisir son aspirateur
» Notre future maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser