La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le tri des déchets...je veux bien...mais...

Aller en bas 
+6
Nath - Les Femmes Actives
Pomme
bikete
Séverine
Zoé
vanessa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 19:27

en ouvrant ma porte ce matin. ..nous avons trouvé ça :
le tri des déchets...je veux bien...mais... Fotografa82iw5

des jolis sacs bien solides, cadeaux de la mairie, pour pouvoir trier nos déchets ....
alors, moi, je veux bien, je suis plutot pour....mais voilà, c'est joli de distruibuer gratos des petits sacs pour trier....
mais en bas de chez moi, je n'ai que des containers où tout se jette....
les containers pour déchets séparés, ils sont à presque 500m de chez moi....et moi, j'ai pas le courage d'y aller...

alors, au lieu de depenser des sous dans des sacs gratos, ils feraient mieux d'installer des containers pour chaque type de déchets...

en attendant, je crois que je vais me servir de ces petits sacs pour aller faire mes courses.... Embarassed Embarassed

dommage... Rolling Eyes

(bon, allez, je ferais peut etre l'effort.... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:09

ooooh ils sont effectivement très jolis Wink

Mais... ils n'ont qu'à les ramasser devant l'immeuble les sacs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:52

euh... c'est un effet d'optique ?? ils me paraissent bien petits et étroits pour des sacs de tri Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:58

nath, ce ne sotn pas des sacs poubelles...ce sont des sacs pour emener tes trucs à jeter au container...ils sont lavables et réutilisables....et surtout très résistants...

syliam....ils sont pliés.... Laughing Laughing

allez, j'y ai réfléchi...je crois que je vais le faier quand meme...c'est pas sympa pour la planète de ne pas le faire...et ça ne mange pas d'pain.... Rolling Eyes

mais je vais quand meme m'en servir pour aller faire des courses...c'est qu'ils sont bien résistants....et tellement "fashion"... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:01

ah... ok Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:44

tu as raison vanessa et 500 m c'est pas loin
et de planète on en a qu'une alors préservons là !!!

"aux arbres citoyens" cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:43

haan ok, nous nos sacs jaunes pour le tri, on les mets devant la porte et ils ramassent en même temps que la poubelle... Et pourtant il y a quand même des containers pas très très loin

(hihi on y a d'ailleurs jeté une des couches de Dario lol! )
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:53

hey.,...je croyais que vous l'aviez jeté dans les containers du village d'a coté !!! lol! lol!

allez, premier brik de lait dans le petit sac jaune.... Cool Cool

mais ça ne me fera pas démordre qu'ils feraient mieux d'investir dans des containers de tri....il y a tellement de dépenses pour rien chez nous (comme une fois, en pleine sécheresse, ils ont nettoyé les rues de nos patés d'immeuble 4 fois en 2 jours à grands coup de karsher...tout ça parceque mr le maire venait inaugurer un mini-parc d'enfant.....ça m'a foutu les boules.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

sinon, ils pourraient aussi bien faire comme dans un quartier pas loin, c'est à dire mettre des "bornes" qui sont des trappes pour les déchets....ils sont récupérés en sous-terrain...c'est quand meme plus beau vu de l'extérieur...et pas de souci de débordements comme souvent c'est le cas.... scratch
le tri des déchets...je veux bien...mais... 25_foto02
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:56

Citation :
hey.,...je croyais que vous l'aviez jeté dans les containers du village d'a coté !!!

Oui oui c'est ça que je viens de dire
(bon ok, dis tout de suite, que je ne suis pas claire quand je cause !? lol! )

Le coup des bornes, c'est génial ça !
Parce qu'effectivement, chez nous, ça déborde souvent, beurk et ça pue quand tu arrives pour vider tes trucs !


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:12

nous ici on a des sacs en carton solide pour les espaces verts qui passe le mardi, le lundi et jeudi les poubelles vertes pour tous les déchets et le mercredi la poubelle bleue pour les déchets papier, carton, conserves
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:35

les derniers messages datent d'il y a un moment,
est ce que vous triez?

ici on a dans la cuisine 3 petites poubelles, mais à l'intérieur d'un placard, donc ni vu ni connu, on trie les papiers/cartons/plastique/conserves... dans une poubelle
les déchets ménagers dans une autre
les déchets alimentaires dans une autre qu'on élimine dehors pour notre compost.

et on a installé dehors une poubelle pour y stocker le verre, et on va la vider de temps en temps au container du village.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:32

Pareil que toi Bikete !
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:40

Nous les papiers et cartons ne vont pas dans les sacs jaunes comme les conserves.

Donc j'ai une pouvelle dans la cuisine pour les déchets ménagers + une récipient pour ce qui va sur le compost

Dans le garage on a le sac jaune dans lequel on met les cartonnettes, conserves, bouteilles en plastique etc. : il est ramassé une fois par semaine, comme la poubelle.

Et une caisse où on met le verre (mais on en a peu) et qu'on va vider tous... quand on y pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:57

j'ai jamais compris pourquoi dans certaines communes ils prennent aussi les papiers et pas dans d'autres, parfois c'est les conserves qu'ils prennent pas ... ...
quelqu'un aurait la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:10

Bonjour,

Je fais le trie des cartons et papiers, ainsi que celui des boites de conserves et des bouteilles plastiques.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:13

Moi je fais comme Timine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:19

bikete a écrit:
j'ai jamais compris pourquoi dans certaines communes ils prennent aussi les papiers et pas dans d'autres, parfois c'est les conserves qu'ils prennent pas ... ...
quelqu'un aurait la réponse?

ouaip... chez mes parents à 5 km de chez moi (mais ils ne sont pas sur la même communauté de commune), ils mettent les papiers, journaux et pub dans les sacs jaunes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:09

Alors nous comme Nath un sac jaune mais pas les journaux et cartons (ils passent tous les quinze jours)

Compost pour les déchets verts mais lorsque j'ai beaucoup de gazon, j'emmène à la déchetterie.

Pour le verre, nous avons dans plusieurs endroits du village des containers idem pour les journaux.

Là nous avons été équipés de poubelle à puce (pour juillet) et nous serons facturés aux nombres de fois où nous la sortirons Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:45

Framboisette: c'est facturé au nombre de jours de sortie? je pensais que les puces servaient à facturer au poids? parceque sinon faut compresser !!!!

je comprend pas du tout ces différences de tri par rapport aux cartons/conserves... !
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:42

ça dépend des communes Bikete, nous c'est bien un paiement à la sortie, par contre à 30kms de chez moi c'est un paiement au poids Rolling Eyes Rolling Eyes
comme tu dis qu'est-ce qui les décide Shocked Shocked

Pour nous c'est la communauté de commune qui nous équipe et donc nous serons 12 villages à bénéficier de ce type de relevé

Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:06

j'ai vu dans certains supermarchés qu'on peut y laisser les sur-emballages à la sortie.
je ne le fais pas parcequ'il faut payer à la caisse, tout remettre dans le caddie puis tout ressortir pour enlever les sur-emballage ...
mais si le prix deviens exhorbitant pour les poubelles au poids où à la sortie ça vaut peut être le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:09

Perso j'irai un max à la déchetterie

Jamais vu en supermarché Rolling Eyes qu'est ce que tu entends par sur-emballage ?

Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:36

c'est à la sortie de certains supermarchés vraiment juste avant les portes où il y a dans un coin des container un pour le plastique et un pour le carton en général.
et tu peux enlever le carton qui enveloppe les yaourts, où le plastique autour des bouteilles d'eau ...
franchement jamais fait parce que pas pratique rien ! mais bon ça existe donc je pense que certains le font.

après c'est vrai qu'il y a pas ça partout!
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:10

Ah oui mais les pré-emballages pour moi vont dans le sac jaune recyclage, donc non facturé, le paiement se fait uniquement sur les poubelles qui comprennent tout ce qui ne se recycle pas Wink Wink


Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:25

ah oui d'accord ! j'avais pas suivi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty
MessageSujet: Re: le tri des déchets...je veux bien...mais...   le tri des déchets...je veux bien...mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tri des déchets...je veux bien...mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je veux lui dire mais mon avocat me l'interdis ????
» Pourquoi je ne veux pas me marier au bord d'une piscine...
» bien choisir son aspirateur
» Notre future maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser