Bonjour les filles,
Dans le mois qui précède le déménagement deux choses essentielles : modifier l’assurance de son véhicule ou tout du moins, l’informer dudit changement (par écrit, ça vaut toujours mieux). Idem bien sûr pour l’assurance habitation.
Le plus tôt possible après le déménagement, on rédige une trame de courrier type qu’on envoit en recommandée AR aux établissements et organismes suivants : employeur, Pôle emploi et l'ANPE ; assurance scolaire ; caisse primaire d'assurance maladie et caisse d'allocations familiales ; centre des impôts (essentiel pour le suivi de votre déclaration de revenue notamment) ET sa banque. Enfin, on pense à contacter les fournisseurs d'énergie pour l'ancien et le nouveau logement (résilier l’un, ouvrir l’autre).
Dans le mois qui suit le déménagement : on pense à modifier l'adresse de la carte de séjour (quant on en a une) ; déclarer le changement d'adresse auprès du bureau du service national ; informer sa caisse de retraite et sa complémentaire santé ; modifier l'adresse sur la carte grise et changer ses plaques d'immatriculation (pour les anciennes plaques).
A noter ! dans les 6 mois qui suivent le déménagement, il vous est possible de solliciter l’octroi d’une prime de déménagement à la caisse d'allocations familiale si vous avez plus de trois enfants.
Avant le 31 décembre, pensez à vous inscrire sur les listes électorales de sa nouvelle commune. 2012 approchant, ça serait quand même dommage de ne pas pouvoir voter...
Quand vous en avez le temps, pensez à modifier sa carte d'identité, son passeport et son permis de conduire.
Source : www.aufeminin.fr
Bonne fin de week-end.