La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je déménage : qui dois-je informer et dans quels délais ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

Je déménage : qui dois-je informer et dans quels délais ? Empty
MessageSujet: Je déménage : qui dois-je informer et dans quels délais ?   Je déménage : qui dois-je informer et dans quels délais ? EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:22

Bonjour les filles,

Dans le mois qui précède le déménagement deux choses essentielles : modifier l’assurance de son véhicule ou tout du moins, l’informer dudit changement (par écrit, ça vaut toujours mieux). Idem bien sûr pour l’assurance habitation.

Le plus tôt possible après le déménagement, on rédige une trame de courrier type qu’on envoit en recommandée AR aux établissements et organismes suivants : employeur, Pôle emploi et l'ANPE ; assurance scolaire ; caisse primaire d'assurance maladie et caisse d'allocations familiales ; centre des impôts (essentiel pour le suivi de votre déclaration de revenue notamment) ET sa banque. Enfin, on pense à contacter les fournisseurs d'énergie pour l'ancien et le nouveau logement (résilier l’un, ouvrir l’autre).

Dans le mois qui suit le déménagement : on pense à modifier l'adresse de la carte de séjour (quant on en a une) ; déclarer le changement d'adresse auprès du bureau du service national ; informer sa caisse de retraite et sa complémentaire santé ; modifier l'adresse sur la carte grise et changer ses plaques d'immatriculation (pour les anciennes plaques).

A noter ! dans les 6 mois qui suivent le déménagement, il vous est possible de solliciter l’octroi d’une prime de déménagement à la caisse d'allocations familiale si vous avez plus de trois enfants.

Avant le 31 décembre, pensez à vous inscrire sur les listes électorales de sa nouvelle commune. 2012 approchant, ça serait quand même dommage de ne pas pouvoir voter...

Quand vous en avez le temps, pensez à modifier sa carte d'identité, son passeport et son permis de conduire.

Source : www.aufeminin.fr

Bonne fin de week-end.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je déménage : qui dois-je informer et dans quels délais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sport faites vous ?
» Je suis dans la me***e !
» Dans ma ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et leur maison :: Déménagement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser