La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les troubles du sommeil

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

Les troubles du sommeil Empty
MessageSujet: Les troubles du sommeil   Les troubles du sommeil EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:54

Bonjour les filles,

Les troubles du sommeil se manifestent de plusieurs façons. Il existe autant de causes que de causalités. Il est nécessaire d’adopter une approche cognitive de ces manifestations afin de savoir quelle forme de trouble du sommeil nous touche. Certains troubles ne sont que simples dysfonctionnements passagers et ne doivent pas être forcément alarmants. Ces troubles sont certes désagréables, mais ils peuvent être aussi facilement combattus. En effet, ils peuvent être liés à des déchets présents dans le cerveau sous forme d’ammoniac, qui ne peuvent être combattus qu’au travers d’antioxydants, comme par exemple la glutamine, l’ornithine ou l’arginine. Ainsi les troubles du sommeil les plus rebelles sont fréquemment vaincus par ces acides aminés bénéfiques.

Qu’est-ce qui est normal ?

Avant de parler des troubles du sommeil, constatons quelques faits.

Apparemment, 1/5ème des adultes ont besoin d’environ un quart d’heure pour s’endormir dans l’obscurité.

Le sommeil dure chez la plupart des gens en moyenne entre 7 à 8 ½ heures, et a lieu généralement entre 23 heures et 7 heures.

Le sommeil est un état physiologique influencé par la thermorégulation, la rythmicité veille-sommeil dans un système circadien, la lumière, le cerveau, le métabolisme, les hormones, et d’autres facteurs d’origine psychologique ou physiologique.

L’hygiène du sommeil

Beaucoup de gens ne parviennent pas à s’endormir pour la simple raison qu’ils ont une mauvaise hygiène du sommeil. Il est important d’observer les points suivants :
On ne doit pas se forcer à aller se coucher, car cela ne marche pas – bien au contraire : en revanche, essayer d’aller se coucher dès qu’on ressent la fatigue afin de ne pas rater le premier cycle de sommeil, les cycles se renouvelant toutes les 90 à 120 minutes en moyenne.
La chambre à coucher doit si possible être utilisée uniquement à des fins destinées au sommeil ou aux activités sexuelles. On ne devrait pas dîner, regarder la télévision ni travailler dans une chambre à coucher. De même, on ne devrait s’endormir si possible que dans la chambre à coucher. Elle doit symboliser le lieu du sommeil.
La chambre à coucher devrait avoir un environnement calme et pas trop chargé par des posters, tableaux, bricoles inutiles sur les étagères, etc. Les murs blancs ou d’une couleur unie sont idéaux. Certains conseils d’harmonie Feng-Shui sont très intéressants. Favoriser l’obscurité la nuit, et permettre la lumière de pénétrer dans la pièce le matin. Choisir la pièce la plus calme de l’appartement ou de la maison afin d’éviter les agressions sonores.
Essayer de dîner tôt, par exemple en rentrant du travail, puis gérez vos obligations du quotidien si vous ne pouvez le faire le matin, pour ensuite privilégier le calme : il est nécessaire d’éviter l’excitation avant le coucher (télévision, musique forte, sport intensif, repas lourd, nicotine, alcool, thé, café), et en revanche, privilégier les activités calmes (un bain chaud, un bon livre sur le canapé, une émission de radio culturelle, boire une tisane, se brosser les dents tranquillement, se cocooner, se « bichonner »). Chacun est différent, et c’est vous qui savez le mieux ce qui vous calme et vous fait du bien.
Même si on se couche ou on s’endort tard, toujours veiller à se lever à des heures régulières, même le matin, et éviter les siestes (sauf en cas exceptionnel, au maximum une heure et jamais après 15 heures, à ne pas renouveler).

L’endormissement

La plupart des gens sont étonnés quand on leur leur parle de la rapidité à laquelle les gens en bonne santé réussissent à s’endormir. On peut déjà être certain d’avoir un petit problème de sommeil quand on prend plus de 20 à 30 minutes pour s’endormir. Le sommeil a beau être reposant et réparateur, on n’arrive pas à s’endormir. Cette phase est caractérisée par une hyperactivité intellectuelle (on pense trop, on ressasse les événements de la journée, etc.), ainsi qu’un état agité de pénombre floue entre l’état éveillé et le sommeil, état très fragile, et qui ne parvient pas à aboutir au sommeil.

Le sommeil continu

Le trouble du sommeil continu est ressenti comme particulièrement dérangeant. Les personnes touchées ne cessent de se réveiller, ont du mal à se rendormir ou bien n’y parviennent pas du tout. La plupart des troubles du sommeil continu se manifestent de telle sorte que le malade se réveille une ou plusieurs fois durant la nuit, et est le lendemain matin complètement lessivé, épuisé, irascible. Il arrive que ces personnes aient des cauchemars (les rêves terrifiants apparaissant généralement lors du sommeil lent profond.), mais la plupart du temps, elles se réveillent fréquemment sans aucune raison apparente.

Source : www.mon-sommeil.net/definition-du-trouble-du-sommeil/fr

Bonne fin d'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
 
Les troubles du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dormir 3h par nuit [sommeil polyphasique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser