La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trouver enfin son métier a 39 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myli

Myli


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Pyrennée Atlantique
Emploi : Assistante ordonnancement
Date d'inscription : 12/11/2013

Trouver enfin son métier a 39 ans  Empty
MessageSujet: Trouver enfin son métier a 39 ans    Trouver enfin son métier a 39 ans  EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:25

Mon histoire est banal mais je vais vous la raconter en quelques phrases.

En 3eme au collège la conseillère d'orientation a donné a ma mère 3 branches professionnel.Coiffeuse,Esthéticienne ou fleuriste .
J'ai passé mes vacances a travailler pour savoir quel métier me plairait. J'ai décidé de faire esthéticienne mais ma mère a refusé car payant les études de ma soeur et l'école étant payante hors de question. J'ai du choisir les fleurs. Je suis resté 18 ans dans ce métier. Puis avec juste le Dimanche après midi en famille j'ai prit 3 ans de congé parental et ensuite 6 ans assistante maternelle.L'année dernière ne désirant plus faire ce métier et ayant envie de changer j'ai trouvé grâce a un ami motard une place dans l'ordonnancement et ce travail me plait énormément.80 % a mon bureau et le reste faire de la manutention avec des responsabilités j'ai enfin trouvé mon job et contente de partir le matin au travail.
J'avais envie de vous faire partager ce détail de ma vie et dire que c'est possible si on s'en donne les moyens .
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Trouver enfin son métier a 39 ans  Empty
MessageSujet: Re: Trouver enfin son métier a 39 ans    Trouver enfin son métier a 39 ans  EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:34

Excuse mon ignorance, mais qu'est-ce que c'est "l’ordonnancement", Myli ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Myli

Myli


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Pyrennée Atlantique
Emploi : Assistante ordonnancement
Date d'inscription : 12/11/2013

Trouver enfin son métier a 39 ans  Empty
MessageSujet: Re: Trouver enfin son métier a 39 ans    Trouver enfin son métier a 39 ans  EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:34

Planifier les opérations
Toute l'organisation de la fabrication repose sur ses épaules. Lorsqu'un client commande par exemple 500 moteurs ou trains d'atterrissage, le responsable d'ordonnancement commence par consulter sa base de données. Cette dernière lui indique la suite des opérations à effectuer en atelier : fraisage, tournage, rectification, contrôle...
Il calcule alors la durée nécessaire pour réaliser ces opérations. Puis, en fonction des délais qui lui sont imposés, il détermine la date de début et de fin de chacune d'elles. Bref, il établit le calendrier de la production.
Distribuer le travail
Il répartit ensuite la charge de travail (tant d'heures pour le fraisage, pour le tournage...) entre les différentes machines en vérifiant qu'elles seront bien disponibles au moment voulu. Il choisit aussi les opérateurs qui en assureront la conduite.
Au final, il obtient sur l'écran de son ordinateur un tableau (le planning de fabrication) qui indique, pour chaque poste de travail, les tâches à accomplir à une date déterminée. Par exemple : sur la machine n° 2, fraisage d'un lot de 25 pièces pour la journée du 10 janvier.
Respecter les délais
Une fois la fabrication lancée, il en assure le suivi. À l'aide du planning, il peut comparer en permanence la production prévue à la production effectivement réalisée. Très souvent, une commande urgente, une machine en panne ou le retard d'un fournisseur l'obligent à revoir complètement le calendrier établi.
La GPAO (gestion de production assistée par ordinateur) lui permet de procéder très rapidement aux modifications et ajustements nécessaires.
À noter : dans les petites et moyennes entreprises (PME), le responsable d'ordonnancement exerce généralement d'autres activités liées à la gestion de la production (surveillance régulière du niveau des stocks, commandes aux fournisseurs de matières premières...).


J'espère que cela a répondu a ta question Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Trouver enfin son métier a 39 ans  Empty
MessageSujet: Re: Trouver enfin son métier a 39 ans    Trouver enfin son métier a 39 ans  EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:16

Ah ok, merci pour tes explications ;-)

Ça a l'air très varié au niveau des tâches, et le plus important c'est que tu t'y plaises cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Myli

Myli


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Pyrennée Atlantique
Emploi : Assistante ordonnancement
Date d'inscription : 12/11/2013

Trouver enfin son métier a 39 ans  Empty
MessageSujet: Re: Trouver enfin son métier a 39 ans    Trouver enfin son métier a 39 ans  EmptyVen 15 Nov 2013 - 6:12

Oui cela me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver enfin son métier a 39 ans  Empty
MessageSujet: Re: Trouver enfin son métier a 39 ans    Trouver enfin son métier a 39 ans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver enfin son métier a 39 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin trouver chaussure a mon pied !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Votre boulot / votre carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser