La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment s'organisent les femmes seules ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Comment s'organisent les femmes seules ? Empty
MessageSujet: Comment s'organisent les femmes seules ?   Comment s'organisent les femmes seules ? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:05

Bonjour à toutes,

J’ai mis ce post dans cette rubrique, bien que je ne sois pas vraiment célibataire, mais bon, je vis seule désormais la plus grande partie du temps.

Je n’ai pas l’impression que nous soyons très nombreuses à vivre en célibataire sur ce forum, mais je me demandais comment s’organisaient les femmes qui vivent seules.

Par exemple, je dois avouer que je ne suis pas très motivée pour me faire la cuisine…
Parce que c’est vrai que cuisiner pour une personne, ce n’est pas top, je trouve !

Autre question qui me turlupine :
Je n’arrive pas à m’organiser pour les petits travaux.
Tout est compliqué, ne serait-ce que pour déplacer un meuble…

D’une manière générale, je trouve qu’il est difficile de se motiver pour faire les choses toute seule…
C’est peut être que je gnangnan ou est-ce une question d’habitude…

Est-ce que vous auriez des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Comment s'organisent les femmes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organisent les femmes seules ?   Comment s'organisent les femmes seules ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:01

Salut Louise !
Ta situation est différente de la mienne à une époque. Si j'ai bien compris, tu vis seule mais que depuis ton déménagement , donc tu as quand même des habitudes de vie à deux et c'est peut-être cela qui te déstabilise.
A l'inverse, moi j'ai vécu seule assez longtemps ( grande indépendante dans l'âme), donc j'arrivais à me débrouiller et si des choses étaient trop difficiles, j'appelais SOS grand frère. Par contre je te rejoins pour les repas, ce n'est pas évident de cuisiner pour soi.
Quand j'étais décidé, je m'y mettais pour une semaine d'avance et je congelais comme cela quand je rentrais du boulot , et je rentrais tard , plus beaucoup de sport, ben j'avais qu'à faire réchauffer. Sinon, j'étais très fortiche pour les plateaux télé ....
Bon courage, tu réussiras à trouver ton, votre rythme, il te faut juste un temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Comment s'organisent les femmes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organisent les femmes seules ?   Comment s'organisent les femmes seules ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 18:22

Oui, c'est ça, je ne suis pas habituée Razz 

Pourtant avant de rencontrer mon chéri, je vivais seule aussi, mais dans un tout petit appartement, donc je sortais beaucoup.
J'étais étudiante et salariée donc je courrais toujours un peu partout.

Aujourd'hui, je travaille à domicile, donc ça me fait drôle.

Moi aussi, je suis fortiche pour les plateaux-télé Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Comment s'organisent les femmes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organisent les femmes seules ?   Comment s'organisent les femmes seules ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:19

J'ai pourtant vécu seule mais je ne me souviens plus vraiment !!!

Il faut dire que le midi je mangeais au boulot et le soir, je rentrais relativement tard comme je faisais de la piscine 3 ou 4 fois par semaine...

Je pense qu'il faut s'organiser pour préparer à l'avance et en avoir au congel... sinon on se contente vite de chose vite fait et pas très bonne pour notre santé...
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

Comment s'organisent les femmes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organisent les femmes seules ?   Comment s'organisent les femmes seules ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:53

...


Dernière édition par Twenty le Sam 2 Juin 2018 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Comment s'organisent les femmes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organisent les femmes seules ?   Comment s'organisent les femmes seules ? EmptySam 7 Sep 2013 - 13:43

Surtout l'hiver....

Il faut que je me prépare Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

Comment s'organisent les femmes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organisent les femmes seules ?   Comment s'organisent les femmes seules ? EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:55

Bonsoir tout le monde,

Je suis célibataire depuis presque toujours et je me suis organisée une petite vie bien à moi.

Je ne cuisine pas. Maintenant que je travaille de chez moi (du moins ça dépend des jours) et que parfois j'ai des journées où je ne sors pas, je déjeune à côté de chez moi dans une brasserie.

Le soir, je mange un bout de fromage, un yaourt et du chocolat ensuite devant la TV. Mais je ne fais pas de vrai repas.

Pour le reste, je suis ultra organisée, comme pour le boulot. Je fais des listes, je minute mon temps (surtout pour le travail). J'ai une vie bien rangée.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'organisent les femmes seules ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organisent les femmes seules ?   Comment s'organisent les femmes seules ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'organisent les femmes seules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manuel scolaire des femmes en 1960
» Les femmes de l'ombre
» M6 recherche des femmes actives !
» Violences aux femmes - message sensible :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Couple/sexualité/Célibat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser