La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre consommation journalière de fruits ?

Aller en bas 
+6
Vanétoile
La Fille Qui Rit
Pomme
vanille84
Louise Facile
Nath - Les Femmes Actives
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:38

Nath, j'ai pensé à toi ce matin Wink

Voici un appareil que j'ai pu voir ce matin sur M6 Boutique qui permet une consommation différente des fruits avec une petite touche de gourmandise :

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:00

Ah tiens, intéressant, merci ! Pendant un moment, je me demandais comment faire des crèmes glacées, justement ! Parce que je n'aime pas spécialement les sorbets.
Mais finalement, l'été dernier, ça ne m'a absolument pas manqué ou fait envie.

Je garde sous le coude pour quand je n'aurai plus que ça à acheter, parce que ça peut être bien pratique, surtout pour faire des desserts quand on reçoit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:28

LFQR va craquer, je le sens : que des desserts à base de banane cheers

Enfin, je dis ça, mais j'aimerais bien l'avoir aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:00

Ce matin, ils ont montré plein de recettes sympas. Ils savent comment donner envie. Moi même qui ne mange pas beaucoup de fruits, ça m'intéresse.

J'imagine que ça peut également être bien pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
La Fille Qui Rit

La Fille Qui Rit


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2013

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:02

Tu a tout juste Louise Razz

mais bon 80 euros la petit bête quand même... C'est la magie du téléachat, quand tu regardes t'as souvent envie d'acheter parce que ça a toujours l'air super toute leur artillerie!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:04

Embarassed Embarassed Alors moi, ça ne m'inspire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:36

LFQR, tu as raison ça donne envie ce genre d'émission. Il présentait un sorte de Kitchen aide ensuite qui me faisait bien envie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:31

Je reviens vers vous concernant les fruits.

J'aimerais savoir si vous avez des astuces pour les conserver une fois coupés. Je m'explique : j'aimerais me faire des petites coupelles de fruits pour le matin, mais lorsqu'il y a école je n'ai vraiment pas le temps de me mettre à éplucher et couper les fruits. J'aimerais donc les préparer la veille, mais je crains que ça noircisse...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:40

Préparer les fruits la veille, bof. Je ne le ferai pas surtout que tu perds encore plus les vitamines et comme tu le dis, ils noircissent.

Te reste la solution des jus avec ton appareil que tu devais ressortir Wink

Sinon tu les manges comme ça, pas en morceaux, juste lavés et tu croques dedans.

Ou encore tu achètes des petites conserves en portions individuelles. Mais tout dépend pourquoi tu veux en consommer parce que c'est souvent très sucré.



Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:47

On peut mettre du citron pour éviter de les voir noircir mais bon, tu perds tous les bienfaits, à mon avis.

Croquer dedans ou le jus... ou mettre le réveil un peu plus tôt geeklol!
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:08

Merci les filles !

Pomme : tu sais bien que moi et le réveil on est pas copains lol!lol!

Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:15

Je sais bien, c'est pourquoi, je tire la langue geek en te proposant cette solution !
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:53

LaughingLaughing

En fait, j'ai dû mal à manger des fruits s'ils sont en entier (hormis mes fruits préférés pêches, nectarines, abricots). Quand je vois une pomme entière, je me dis que je ne vais pas réussir à la manger en entier, du coup je n'essaye même pas de croquer dedans. Idem pour les bananes et autres.

C'est pour ça que je voulais me préparer des coupelles.

Bon, là je me suis fait une petite coupe pomme, banane, noisettes et noix, mais ça manque un peu d'acidité. La prochaine fois, je mettrais une goutte de citron.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:09

et pour les pommes, est-ce que tu connais :

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSIMFbCeEkeTAiJn7r9_nlKtAb6Jf0NkzF4FF0IswueX_oqMDrV
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:15

C'est trop top ton truc !
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:06

Bel moi je le fais et ça ne s'oxyde pas... surtout avec les couteaux céramiques.

Je fais ça pour le melon quand il est bof : je me fais des billes, et je mets au frigo toutes la nuit dans une boîte bien hermétique, et le lendemain, il s'est bonifié ! Laughing
Et idem quand chéri veut emmener une petite salade de fruits pour le boulot, c'est préparé la veille au soir. Notamment, de l'ananas, j'ai tenté le coup, et il ne s'était absolument pas oxydé.
Mais j'avais coupé avec un couteau en céramique, c'est peut-être pour ça.

Bien sûr, quand tu peux, le mieux est de les consommer le plus frais possible, l'idéal étant de consommer les fruits limite directement sur l'arbre. Mais on en revient toujours au même : il vaut mieux consommer des jus ou des fruits préparés la veille que pas de jus ou de fruits ces jours là où tu n'as pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:12

Merci Nath pour ton retour.

J'utilise justement un couteau en céramique depuis peu. Je vais essayer de me faire une petite préparation ce soir pour demain matin et je vous dirai !
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:18

C'est clair que c'est plus confortable de pouvoir préparer la veille pour le lendemain.
Ceci dit, on commence à voir des abricots sympas sur les étalages...
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:26

Pomme a écrit:
Nath : je mange des pommes mais là, j'en ai un peu marre !

ça me faire rire que pomme en ai marre des pommes Razz 

Vanétoile a écrit:
Pour ma part, je pense que cela vient du fait qu'il y avait peu de fruits chez mes parents.

chez mes parents, c'était pareil, mais je me suis habituée à en acheter et je m'oblige à en manger chaque jour, pour le transit, la santé... j'ai pris cette habitude quand j'ai remangé après ma période d'anorexie et pour le bien etre de Chloé à ma grossesse

Nath - Les Femmes Actives a écrit:
Oui les légumes crus sont meilleurs que les légumes cuits, mais les légumes cuits sont meilleurs non seulement que les pépito ;)mais aussi que la viande, que les céréales, que le lait etc.

Tous les nutritionistes disent qu'il faut manger des légumes crus et des légumes cuits... il faut des deux pour avoir les bienfaits des deux :
http://www.fondation-louisbonduelle.org/france/connaitre-les-legumes/bienfaits-des-legumes/les-legumes-crus-ou-cuits.html#axzz2Y9656NMC

Vanétoile a écrit:

J'aimerais savoir si vous avez des astuces pour les conserver une fois coupés.

tu peux en effet mettre du citron mais sinon en salade de fruits avec du jus, ça reste bon deux jours sans noircir en général


Pour ma conso perso, j'ai pris l'habitude de manger l'équivalent d'un fruit minimum par jour le midi en dessert. L'été, j'en mange plus car les fruits tels que fraise, cerise, abricot m'inspirent bcp plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé





Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre consommation journalière de fruits ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fruits de saison
» Votre regard sur votre propre vie...
» Votre avis !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Nutrition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser