La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre consommation journalière de fruits ?

Aller en bas 
+6
Vanétoile
La Fille Qui Rit
Pomme
vanille84
Louise Facile
Nath - Les Femmes Actives
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:53

Les fruits, c'est bon pour la santé Razz Ils apportent plein de vitamines, de minéraux, et le sucre simple carburant de nos petites cellules.

Quelle est votre ration de fruits crus dans une journée ? Fruits entiers ou jus (et quand je parle de jus, ce sont des jus fraîchement pressés, pas en bouteille). les fruits secs, c'est ok aussi, mais ils ont souvent du sucre sauf si c'est vous qui les avez déshydratés.

J'essaie depuis plusieurs mois d'apporter plus de fruits dans mon alimentation, je fais des repas tout fruit, voire des journées où j'arrive à ne consommer que des jus et des fruits, même si tout n'est pas encore parfait et que je fais encore quelques écrats assumés, pour des aliments nettement moins physiologiques.

Par exemple, hier, j'ai consommé :
- 12-13 oranges
- 2 grosses pommes
- 3 bananes

A part quelques quartier de pomme, une orange et les bananes, tout est passé en jus, avec aussi 3 carottes et une petite betterave rouge.

Et je me suis fait un peu de riz à la tomate, le soir... parce que j'en avais envie Rolling Eyes

Evidemment, l'ambition de tout le monde n'est pas de passer au tout fruit, c'est normal, mais même sans rien changer à vos habitudes alimentaires actuelles, plus vous pourrez apporter de fruits et légumes crus dans votre alimentation, mieux ce sera pour votre santé.


Alors, vous ne êtes où, vous actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:58

Euh, par jour... Rolling Eyes

On ne pourrait pas dire par semaine... Razz

Pour moi, c'est :
- quelques bananes pour les crampes (quelques unes par semaine)
- quelques fois (par mois) des pommes pour manger avec les endives (crues) ou cuites avec le boudin
- des oranges, presque tous les jours (en jus : trois pour deux personnes), mais en fait pas tous les jours car je n'en ai pas toujours sous la main.

Je crois que c'est tout.
Il faut voir que chez moi, les fruits sont très chers (c'est peut-être la mauvaise excuse aussi), mais c'est un frein.
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:06

Alors pour moi perso, je ne suis pas une grande consommatrice de fruits.
là, les fruits que j'aime vont arriver donc je vais devenir consommatrice . L 'hiver les bananes, les pommes ou compotes et les clémentines.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:08

Je ne suis pas une grande consommatrice de fruits.... vivement les cerises, nectarines...
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:14

C'est clair, le prix est un obstacle ! En ce moment les pommes sont à 3 euros le kilo, c'est dingue ! C'est même inadmissible que les fruits et légumes soient plus cher que tout ce qui est reconnu "malbouffe" pale

En tous cas, je te rejoins, Vanille : enfin, on va voir arriver des fruits qui vont changer des pommes, des bananes et des oranges bounce

Vivement les cerises, les melons, les nectarines, les pêches blanches, hmmm drunken

Mon chéri a à peu près la même consommation que toi, Louise Wink Non, même inférieure, parce qu'il ne consomme même pas d'orange pressée, le matin. Maintenant, quand je me fais mon jus d'orange (7-8 oranges hihi), je lui en verse un petit verre et il apprécie. Mais je crois que ça va être dur de l'amener à en consommer plus.

Mais quand on sait que le sucre des fruits est le carburant n°1 de nos cellules, il faut absolument augmenter petit à petit cette consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:14

Pomme a écrit:
Je ne suis pas une grande consommatrice de fruits.... vivement les cerises, nectarines...


Oh, POmme, avec un psuedo pareil pourtant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:38

Nath : je mange des pommes mais là, j'en ai un peu marre !
Revenir en haut Aller en bas
La Fille Qui Rit

La Fille Qui Rit


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2013

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:14

Quand je suis à fond sur les fruits et que je ne mange que ça, je tourne entre 10 et 25 bananes par jour + 6 oranges en jus (mais les presser à la main freine ma consommation!) et surtout des dattes. Un paquet de 1kg quand je suis en pleine période fruits dépasse rarement les deux ou trois jours Embarassed

Ca peut paraître beaucoup comme ça mais ça passe tout seul. Maintenant j'attends avec impatience les fruits rouges et surtout les fraises et les framboises, ça va être l'orgie ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:20

Wahou tu arrives à manger 25 bananes, tu n'es pas loin des "30 bananas a day", alors !?

Je ne crois pas que je pourrais en manger autant, encore, même en ne mangeant que ça. Parce que ça m'écoeure vite quand même.


Ah les dattes ! C'est des trucs frais ou séchés. Chéri m'en a acheté il y a quelques mois, parce que je lui disais que je voulais goûter les dattes mais je n'ai pas aimé du tout.
Est-ce qu'il y en a plusieurs sortes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
La Fille Qui Rit

La Fille Qui Rit


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2013

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:33

Les 25 bananes par jour c'est vraiment quand je suis au tout fruits. En ce moment je suis à fond dans les écarts ( Embarassed ) et je suis plus à 5/6.. Mais quand je ne mange que ça ou presque je suis sans limites et ça ne m’écœure pas du tout.

Par contre je les mange à toutes les sauces, entières, en rondelles saupoudrées d'un peu de sucre de coco, écrasées avec un peu de caroube, en smoothies, etc... J'avoue que le smoothie de moins en moins parce que ça donne un côté piquant à la banane, je ne sais pas de quoi ça vient mais ça m'empêche souvent de finir.

Enfin bref, je suis fan des bananes, la difficulté c'est de gérer le mûrissement mais snas elles je n'envisagerais même pas un passage au tout fruits !

Les dattes je les achète fraîches, en fait ce sont celles que tu trouves en supermarché dans les fruits secs. Elles sont rangées là mais n'ont pourtant pas séché.

Je vérifie juste qu'elle n'ont pas été enrobées de sirop de glucose et qu'elles n'ont pas de conservateurs. Après j'ai tendance à les laisser un peu trainer avant de les manger parce que trop fraîches elles sont sèches et ont un petit côté salé je trouve alors qu'après elles ont tendance à confire et là c'est miam !

Je prends les deglet nour qui sont celles qu'on trouve majoritairement et quand j'ai vraiment envie de me faire plaisir je prends des medjouls, elles sont beaucoup plus grosses et juste délicieuses. Par contre le prix aussi est délicieux (genre 4 fois plus cher), donc en général je prends un petit sachet de 200g.

Voilààààààààààààà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:15

Alors moi, hormis les fruits secs : noix, noisettes, amande que je consomme chaque jour, j'ai une consommation proche de zéro et ce n'est pas bien. Ce n'est pas que je n'aime pas, mais je ne pense tout simplement pas à en acheter ou alors quand j'en ai, tellement peu habituée à en avoir, je les oublie Rolling Eyes

De plus, j'adore les bananes, mais dès que j'en mange, je suis prise de maux de ventre.

Je mange peut-être davantage de fruit l'été, car je suis une fan des nectarines et pêches.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 15:28

LFQR : je suis épatée, 25 bananes par jour affraid Mais ça ne fait pas grossir ?

Nath : 12-13 oranges, pareil ! Bon en même temps, en verres, je ne sais pas ce que cela représente mais ça se boit plus facilement dans la journée.

Alors moi, je vais parler d'en ce moment où j'essaie d'en consommer plus. Je suis dans ma période poire, donc une à deux par jour. Des pommes et des kiwis quelques uns par semaine. Des oranges c'est quand j'en ai sous la main et des bananes 3 ou 4 par semaine.

L'été, j'en mange aussi plus avec les fraises, les nectarines et les abricots.

Mais je suis loin des recommandations en matière de fruits et de légumes n'en parlons pas !
Revenir en haut Aller en bas
La Fille Qui Rit

La Fille Qui Rit


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2013

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:29

Vanétoile a écrit:
Alors moi, hormis les fruits secs : noix, noisettes, amande que je consomme chaque jour, j'ai une consommation proche de zéro et ce n'est pas bien. Ce n'est pas que je n'aime pas, mais je ne pense tout simplement pas à en acheter ou alors quand j'en ai, tellement peu habituée à en avoir, je les oublie Rolling Eyes

De plus, j'adore les bananes, mais dès que j'en mange, je suis prise de maux de ventre.

Je mange peut-être davantage de fruit l'été, car je suis une fan des nectarines et pêches.

Tu sais avant de décider de passer au cru et surtout au 80/10/10, mes apports en fruits et légumes étaient proches de zéro... Mais vraiment zéro !

J'avais lu des trucs sur les gens qui ne toléraient pas les bananes ou du moins chez qui ça provoquait des maux de ventres, il faudrait que je retrouve ça.

Célia a écrit:
LFQR : je suis épatée, 25 bananes par jour affraid Mais ça ne fait pas grossir ?



Ca fait toujours son petit effet quand je dis ça lol!
Alors non ça ne fait pas grossir du tout à condition de ne manger que des fruits. J'imagine que si je m'enfilais 25 bananes dans la journée en arrosant ça de coca pour faire couler ce serait une autre histoire!

En fait le fructose des fruits est directement assimilé et du coup l'énergie produite est directement utilisée au lieu d'être stockée, alors que si je consommais d'autres aliments en même temps ça se transformerait en gras pour être stocké et utilisé plus tard. Je ne suis pas exactement sûre de ce que je dis mais c'est un truc comme ça en tout cas Laughing

Bref, du coup, malgré sa réputation de fruit à consommer avec modération, la banane est très saine et pas du tout un aliment à supprimer quand on a peur de prendre du poids
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:19

Oui je ne comprends pas pourquoi on a fait cette réputation à la banane !


Citation :
De plus, j'adore les bananes, mais dès que j'en mange, je suis prise de maux de ventre.

Vané, moi c'est marrant, parce qu'avant, les bananes, si j'en mangeais une chaque jour, ou si horreur malheur j'e mangeais deux dans la journée, j'avais des brûlures dans l'oesophage, je ne les digérais pas.
Du coup, je n'en ai pratiquement pas mangé pendant des années et des années, au point de perdre l'habitude d'en acheter tout bonnement. Et là j'ai repris il y a quelques mois, et elles passent très bien, même si j'en mange 5 par jour. Il faut dire aussi que je les mange un peu plus mûres qu'à une époque, même si j'ai encore du mal avec la banane très mûre que je trouve tout de suite plus écoeurante.


Par contre, je suis étonnée quand même de votre si faible quantité de fruits ! Ce n'est pas une critique ou un jugement, non non je suis juste étonnée. Parce que chez nous, on a toujours quand même consommé plusieurs fruits par jour et je n'ai jamais pu me passer de fruit sur une journée. Mais je vois qu'en fait, il y a beaucoup de gens comme chéri qui n'en consomme que peu sur une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:38

Pour ma part, je pense que cela vient du fait qu'il y avait peu de fruits chez mes parents.

Mr se plaint souvent de ce manque de fruit, car lui au contraire a été habitué chez ses parents à en manger plusieurs par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:54

Ce soir, pour moi, ce sera 500g de fraises drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
La Fille Qui Rit

La Fille Qui Rit


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2013

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:24

Pareil chez nous on mangeait rarement des fruits, du coup les habitudes alimentaires familiales influencent pas mal la façon qu'on a de manger une fois adultes.

C'est pour ça que j'espère bien faire de mes futurs enfants de vrais petits crudivores!


Je t'envie Nath pour les fraises... Là je suis au boulot du coup ce soir j'ai du m'adapter et comme d'hab j'ai boulotté du pain. En même temps le menu ici c'était salade de pâtes en barquettes, après purée lyophilisée et brochettes et yaourts en dessert, qu'est-ce que vous voulez que je fasse de ça? Vive la bouffe de collectivité Rolling Eyes

J'ai envie de manger les fraises du jardin de ma grand-mère maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:42

En revanche, depuis quelques mois, je me rattrape sur les légumes, mais tu me diras que l'inconvénient, c'est qu'ils sont cuits...
Revenir en haut Aller en bas
La Fille Qui Rit

La Fille Qui Rit


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2013

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:38

Oui mais dans l'absolu il sera toujours plus sage de consommer des légumes cuits que des pépitos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:04

La Fille Qui Rit a écrit:
Oui mais dans l'absolu il sera toujours plus sage de consommer des légumes cuits que des pépitos lol!

Ah ça c'est sûr ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:39

...


Dernière édition par Twenty le Sam 2 Juin 2018 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:22

Oui les légumes crus sont meilleurs que les légumes cuits, mais les légumes cuits sont meilleurs non seulement que les pépito Wink mais aussi que la viande, que les céréales, que le lait etc.
Donc c'est forcément une bonne chose d'en introduire !

Je pense vraiment que pour celles qui ne sont pas amoureuse des fruits, la solution, c'est le jus.

Parce que ça permer de consommer un grand nombre de fruits ou de légumes d'un coup. Euh moi je ne me vois pas trop manger 15 oranges "à la main", alors qu'en jus, ça doit faire 1 litre - 1 litre et demi mais ça se boit super facilement dans la journée.
Idem pour les légumes. Moi j'aime aussi mais je suis assez difficile et donc mon choix n'est pas super vaste, autant en cru qu'en cuit;
Faire des jus, c'est pouvoir consommer deux betteraves, une montagne d'épinards, de la salade en quantité, des fanes de radis etc; ans avoir à mâcher toute la journée.

Comme je disais l'autre jour, même sans rien changer d'autre à son alimentation, sans rien supprimer, le fait d'apporter un ou deux verre de jus de fruits ou légumes frais peut faire toute une différence cheers

Du coup, je pense que c'est à la portée de tous les goûts et de toutes les bourses, de se faire ne serait-ce qu'un bon jus d'orange tous les matins, au moins 4-5 oranges. Si vous les supportez, bien sûr ! Et si ça peut remplacer le café, alors là, c'est royal !



D'ailleurs, puisque Bichick a réclamé à cors et à cris des posts santé, j'en ferai bientôt un sur les bienfaits des jus. La Fille qui Rit, on pourra étaler notre science lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:28

...


Dernière édition par Twenty le Sam 2 Juin 2018 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Fille Qui Rit

La Fille Qui Rit


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2013

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:56

Nath - Les Femmes Actives a écrit:


D'ailleurs, puisque Bichick a réclamé à cors et à cris des posts santé, j'en ferai bientôt un sur les bienfaits des jus. La Fille qui Rit, on pourra étaler notre science lol! Wink

Comment on va se la péter !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:50

Je suis une grande fada des fruits qui vont bientôt faire leur apparition comme les pêches, abricots, fruits rouges, etc. en revanche c'est vrai que l'hiver c'est plus banane, kiwi, je suis pas très fan des pommes, par contre on fait régulièrement des jus d'oranges le matin, M. aime aussi ajouter un citron mais je sais que je suis loin de l'apport journalier nécessaire.

Votre idée de posts sur les jus est excellente bounce bounce


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre consommation journalière de fruits ? Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation journalière de fruits ?   Votre consommation journalière de fruits ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre consommation journalière de fruits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fruits de saison
» Votre regard sur votre propre vie...
» Votre avis !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Nutrition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser