La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Home trainer vs vélo d'appartement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Home trainer vs vélo d'appartement Empty
MessageSujet: Home trainer vs vélo d'appartement   Home trainer vs vélo d'appartement EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:26

coucou les filles

Alors voilà, par manque de place et parce que je ne m'en servais pas suffisamment, j'ai vendu mon vélo elliptique et mon tapis de marche.

MAIS je voudrais reprendre tranquillou l'activité physique et c si je trouve la marche idéale, ce n'est pas toujours praticable. Parce que quand marchouiller rime avec gadouiller, je sis moyennement motivée.

Donc, j'aimerais bien compléter la marche avec du vélo d'appartement... Mais plutôt que d'acheter un vélo d'appartement (moins encombrant que mon vélo elliptique, certes, mais qui a besoin de truver une place quand même) je pensais plutôt à un home trainer. VOus savez, ces rouleaux qui font qu'on peut transformer un simple vélo ou VTT en vélo d'intérieur

Alors je me demandais si certaines d'entre vous en avaient déjà utilisé ? Est-ce que la position est confortable ? Est-ce que c'est moins bien, aussi bien ou mieux qu'un vélo d'appartement ? etc. Vos expériences avec la chose, quoi.


Système du home trainer, pour celles qui ne connaissent pas :

soit des rouleurx comme ça :

Home trainer vs vélo d'appartement Type-home-trainer-5

soit ça :

Home trainer vs vélo d'appartement Hometrainer_fevrier_2010_bis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Home trainer vs vélo d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer vs vélo d'appartement   Home trainer vs vélo d'appartement EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:04

L'avantage, c'est que c'est toujours plat Very Happy

Bon, je ne vais pas pouvoir t'aider.
Je ne me suis toujours pas mise au sport et j'attends que ce soit un peu moins gadoue pour aller marchouiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Home trainer vs vélo d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer vs vélo d'appartement   Home trainer vs vélo d'appartement EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:41

N'ayant ni l'un ni l'autre je ne peux pas trop t'aider. Par contre, entre les deux photos, je pense que j'aurais une préférence pour la seconde solution, car j'aurais peur de tomber avec la première !
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Home trainer vs vélo d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer vs vélo d'appartement   Home trainer vs vélo d'appartement EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:08

Je reviens sur ce post Wink 

Ca ne me tente pas le home trainer même si c'est vrai que niveau gain de place il n'y a pas mieux. Déjà il faut avoir un vélo et prendre mon vélo pour le mettre dans ma salle à manger : bof. C'est vraiment le truc qui me dérange.

Sinon le vélo d'appartement me tente bien en ce moment parce que je me rends compte qu'il faut que je me bouge, mon corps à besoin de faire de l'exercice Very Happy 

Je ne connais pas bien la différence, par contre, avec le vélo elliptique. Est-ce que ce dernier sollicite plus les muscles que le vélo d'appart ? Quelles sont les différences entre ces deux vélos au niveau du travail musculaire ?



Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Home trainer vs vélo d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer vs vélo d'appartement   Home trainer vs vélo d'appartement EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:11

En même temps, si je peux me permettre, il n'y a jamais rien de meilleur que d'aller marcher en plein air ! Si tu as le temps de faire une demi-heure ou une heure de vélo, autant aller marcher une heure. Pour moi, le vélo d'appartement ou autre, c'est bien quand on ne peut pas sortir à cause du temps, je pense.

Citation :
Je ne connais pas bien la différence, par contre, avec le vélo elliptique. Est-ce que ce dernier sollicite plus les muscles que le vélo d'appart ? Quelles sont les différences entre ces deux vélos au niveau du travail musculaire ?

Sinon, moi je ne connais pas trop les différences ou avantages précisément, mais le vélo elliptique fait travailler énormément de muscles alors que le vélo ce sera essentiellement les jambes et sûrement un peu les abdos... mais comme je disais sur facebook, c'est aussi plus dur comme exercice. Et pour avoir un bon vélo elliptique, je pense aussi que ça prend plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Home trainer vs vélo d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer vs vélo d'appartement   Home trainer vs vélo d'appartement EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:48

C'est sûr que le plein air est bien meilleur. J'en suis tout à fait consciente mais je sais d'avance que je ne prendrais pas le temps à cause de mon boulot. Je n'aurais pas l'esprit tranquille donc ça ne sert à rien de transformer un moment de détente en une contrainte.

Le vélo, je peux en faire le soir devant la TV après ma journée de travail par exemple ou le matin de bonne heure.

L'elliptique me tente bien finalement d'après ce que tu me dis mais par contre l'encombrement me rebute.


Dernière édition par Célia le Mer 24 Juil 2013 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Home trainer vs vélo d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer vs vélo d'appartement   Home trainer vs vélo d'appartement EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:58

ah oui c'est clair, j'avais pas pensé au soir devant la télé, je croyais que tu allais prendre une pause dans ta journée Wink

nan c'est sûr, que pour plein d'aspects c'est quand même bien pratique d'avoir un truc chez soi... ne serait-ce que pour l'hiver, ou quand on doit surveiller des enfants etc.
Moi j'ai pris momentanément celui de ma grand-mère, parce qu'il fait tellement chaud en ce moment que je n'étais pas sûre de pouvoir aller marcher tous les jours. mais finalement, je fais vélo ET marche lol! 

Dommage, il va falloir que je lui rende !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Contenu sponsorisé





Home trainer vs vélo d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Home trainer vs vélo d'appartement   Home trainer vs vélo d'appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home trainer vs vélo d'appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VELO
» velo elliptique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Activité physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser