La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Relations grands-parents et vos enfants

Aller en bas 
+5
choupette
Timine
Pomme
Célia
Framboisette
9 participants

Implication dans la vie de vos bambins
Pas très présents
Relations grands-parents et vos enfants Vote_lcap8%Relations grands-parents et vos enfants Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Trop présents
Relations grands-parents et vos enfants Vote_lcap0%Relations grands-parents et vos enfants Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Savent profiter de leur petits-enfants sans interférer dans l'éducation que vous leur donnée
Relations grands-parents et vos enfants Vote_lcap33%Relations grands-parents et vos enfants Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Sont parfois envahissants et jugent l'éducation de vos bambins
Relations grands-parents et vos enfants Vote_lcap0%Relations grands-parents et vos enfants Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les prennent parfois en journée ou même en vacances pour en profiter
Relations grands-parents et vos enfants Vote_lcap25%Relations grands-parents et vos enfants Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Ne les prennent jamais en journée ou pour partir en vacances
Relations grands-parents et vos enfants Vote_lcap0%Relations grands-parents et vos enfants Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Qui est le plus impliqué ? vos parents
Relations grands-parents et vos enfants Vote_lcap25%Relations grands-parents et vos enfants Vote_rcap
 25% [ 3 ]
ou beaux-parents
Relations grands-parents et vos enfants Vote_lcap8%Relations grands-parents et vos enfants Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Relations grands-parents et vos enfants Empty
MessageSujet: Relations grands-parents et vos enfants   Relations grands-parents et vos enfants EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:00

Allez un petit sondage sur la relation qu'entretient vos bambins avec vos parents ou beaux-parents

Merci de développer vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Relations grands-parents et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations grands-parents et vos enfants   Relations grands-parents et vos enfants EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:49

Voilà j'ai répondu.
Il n'y a que mes parents qui s'en occupent et ils adorent y aller.
Ils peuvent y rester un ou deux jours ou seulement la journée, sont déjà partis en vacances avec eux.
Je n'ai absolument pas à me plaindre et tout se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Relations grands-parents et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations grands-parents et vos enfants   Relations grands-parents et vos enfants EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:31

Célia : si c'est pas indiscret pourquoi pas tes beaux-parents ? problème de distance peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Relations grands-parents et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations grands-parents et vos enfants   Relations grands-parents et vos enfants EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:12

Moi, je ne me plains pas. Maman ou mes beaux-parents gardent les enfants assez facilement. Les enfants adorent aller dormir chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 60
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Relations grands-parents et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations grands-parents et vos enfants   Relations grands-parents et vos enfants EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:08

Bonjour,

Au niveau de mes parents les enfants aiment y aller, mais maintenant que le grand est interne chez eux le rapport est un peu différents.

Pour ma belle-mère c'est juste à côté de la maison, donc plus facile d'aller la voir.
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Relations grands-parents et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations grands-parents et vos enfants   Relations grands-parents et vos enfants EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:20

pas de beaux-trucs donc comparaison impossible. Pour le reste, l'éloignement et la maladie ont tout chamboulé donc là, c'est tout sauf comme cela était il y a 1 an... je t'aide !

POurquoi ces questions, la nouvelle proximité de tes beaux-parents a changé la donne ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Relations grands-parents et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations grands-parents et vos enfants   Relations grands-parents et vos enfants EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:06

Donc moi, il n'y a que ma mère qui s'en occupe parfois. Elle habite assez loin mais les relations avec mes enfants sont très bonnes.
Oui pourqoi ces questions Framboisette ? Des doutes t'assaillent ? lol!

Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Relations grands-parents et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations grands-parents et vos enfants   Relations grands-parents et vos enfants EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:09

Framboisette a écrit:
Célia : si c'est pas indiscret pourquoi pas tes beaux-parents ? problème de distance peut être ?
Oui Framboisette.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Relations grands-parents et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations grands-parents et vos enfants   Relations grands-parents et vos enfants EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:06

Citation :
pas de beaux-trucs donc comparaison impossible

Choupette du côté de tes beaux-parents ?

Célia : merci et je comprends Wink

Citation :
POurquoi ces questions, la nouvelle proximité de tes beaux-parents a changé la donne ?
Non la proximité existait puisqu'avant de venir en Bretagne, on habitait à 2kms de chez eux.

Mon sondage vient du fait peut être que je n'ai pas connu mes grands-pères, ma grand-mère paternelle est décédée quand j'avais 8 ans, il ne me restait que ma grand-mère maternelle jusqu'en 2000 mais une distance qui ne m'a pas permis d'en profiter réellement et puis elle avait 28 petits-enfants.

Lorsque je vais me promener sur la plage je vois beaucoup de papy et mamy avec leurs petits-enfants, ils jouent avec, se baladent, même hier soir à la danse, une mamy est venue avec sa petite fille qu'elle gardait, ici les grands-parents sont très impliqués et présents avec leurs petits-enfants.

Avec ma maman c'était pas facile puisque lourdement handicapée lorsqu'elle les gardait elle ne pouvait pas les emmener se balader mais ils adoraient y aller, quant à mes beaux-parents, ils gardaient mes enfants lorsqu'ils étaient malades, et parfois quelques jours par ci par là, mais ils restaient à la maison, ils ne les ont jamais emmenés en vacances, ni à la plage, ni à des aires de jeux, rien en fait de tout cela. Même lorsqu'ils étaient petits et avaient des spectacles d'école, ils ne venaient jamais, ni à leur compétition judo et natation.

Mes enfants ont grandi ainsi, aujourd'hui ils ont 13 et 15 (l'âge où les copains/copines comptent beaucoup), ma belle-mère la semaine passée m'a fait une "allusion" comme quoi elle ne les voyait pas beaucoup Rolling Eyes Rolling Eyes sauf que lorsqu'ils ont cours, ils ont des grosses journées, tous les samedis on est pris avec les matchs de basket, ils ne nous restent que le dimanche et franchement parfois on aspire à rester tous les 4, si on fait rien souvent les garçons eux rejoignent leurs potes. Ils ne sont pas en demande d'aller chez leurs grands-parents, et sont souvent le samedi soir soit chez un copain soit c'est le copain qui vient dormir à la maison.

Pendant les vacances, ils sont allés deux jours chez eux mais franchement pour leur faire plaisir et ils avaient envie de revenir à la maison.

Je pense qu'ils sont passés à côté de cette relation que ma belle-mère veut aujourd'hui mais moi je ne veux pas imposer à mes fils d'aller chez leurs grands-parents pour rester enfermés, elle n'a pas su reproduire ce que sa mère faisait pour ces petits-enfants qu'elle gardait chaque vacance scolaire malgré le 900 kms que les séparaient, elle les emmenait à la plage, se balader et est très fusionnelle avec eux.

Vous me trouvez sévère ? sincèrement ça me gave parfois parce qu'évidemment elle vient dire ça à moi, pas à son fils Laughing Laughing (même si lui a la même approche que moi).

Merci pour vos réponses, je cherche peut être juste à comprendre les relations qui peuvent exister avec les grands-parents n'ayant pas vraiment connu ça et pourtant je suis toujours très attendrie avec les personnes âgées.




Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Relations grands-parents et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations grands-parents et vos enfants   Relations grands-parents et vos enfants EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:40

chacun a sa perception et s'investit à sa façon... et tes enfants ont passé l'âge d'aller chez les grands-parents ;-)

Ici, effectivement, je n'ai pas de beaux-parents. Côté parents, les relations sont très différentes entre mon père et ma mère. Avec elle les relations sont très distantes... mais c'est elle qui met la distance alors qu'elle s'inquiète toujours pour la puce. Elle ne sait pas montrer ses sentiments. Avec mon père c'est plus doux avec maintenant de vraies conversations au téléphone qui me font rire. Ils l'emmenaient souvent en vacances mais la puce n'aime aller chez eux qu'avec nous... ça c'est un pb fusionnel entre elle et nous ;-)

... comme quoi le problème est plus large que le simple parents/beaux parents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Relations grands-parents et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations grands-parents et vos enfants   Relations grands-parents et vos enfants EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:54

C'est normal la réaction de tes fils... Moi, les enfants sont demandeurs car il y a toujours des choses exceptionnelles de prévues. Par contre, que ce soit maman ou mes beaux-parents, ils prennent rarement les 3 en même temps. Du coup, l'avantage, c'est qu'il s'adapte à chacun des enfants.

Avec maman, c'est Tharon comme tu le sais, donc cela veut dire qu'elle les emmène à la plage... et avec Damien, elle emmène un copain pour qu'il s'épanouisse...

Mes beaux-parents font des sorties ou des choses particulières, ils prennent le temps de jouer à des jeux de sociétés ou autres avec eux. Ils ne se consacrent qu'à eux quand ils les ont.

Mais à l'adolescence, c'est normal qu'ils préfèrent aller voir les copains que d'aller s'enfermer chez les grands-parents...
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 16/05/2012

Relations grands-parents et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations grands-parents et vos enfants   Relations grands-parents et vos enfants EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:17

...


Dernière édition par Twenty le Sam 2 Juin 2018 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Relations grands-parents et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations grands-parents et vos enfants   Relations grands-parents et vos enfants EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:33

Mes belles relations avec mes beaux-parents font qu'ils voient les enfants 4 à 5 fois par an et 24 h en moyenne.

Avec mes parents c'est à peine plus pour éviter les reproches et comparaison, mais mes enfants ne demandent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Relations grands-parents et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations grands-parents et vos enfants   Relations grands-parents et vos enfants EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:13

Les grands-parents sont loin alors c'est pdt les vacances
mes beaux-parents sont plus impliqués je trouve... ils s'en occupent tous les deux alors que chez mes parents c'est ma mère qui fait tout et surtout faut pas faire de bruit pour mon père, moins drole pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé





Relations grands-parents et vos enfants Empty
MessageSujet: Re: Relations grands-parents et vos enfants   Relations grands-parents et vos enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations grands-parents et vos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche un titre d'un film autour des fugues des parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: La famille au sens large-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser