La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 résiliation contrat VDI pour cause de retraite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aloes5269




Nombre de messages : 5
Age : 72
Date d'inscription : 13/01/2013

résiliation contrat VDI pour cause de retraite  Empty
MessageSujet: résiliation contrat VDI pour cause de retraite    résiliation contrat VDI pour cause de retraite  EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:06



bonsoir à toutes,

Dans mon entourage, j'ai une personne "salariée" qui doit résilier son contrat de VDI pour cause de départ à la retraite; elle m'a parlé de transfert d'activité de son VDI qui lui a été conseillée par un de ses amis, et ce pour ne pas perdre sa structure. Est ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur cette possibilté.

La seule chose qu'elle est a pu me dire c'est qu'elle peut transferer son activité, sous son n° de "partenaire" à une personne qui ne soit pas encore VDI de la société qu'elle doit quitter et qu'elle aurait de ce fait la qualité de "propriétaire" ou de "gérante" car elle voudrait reprendre son activité une fois le délai de carence respecté, soit 6 mois.


En revenant quels sont les risques encourus pour la personne qui a accepté le mandat. Peut-elle être remerciée ? Comment peut elee être protégée ?

Si cette solution est peu ou non enviable qu'elles sont les solutions à envisager .

Je remercie toute personne qui pourra nous apporter une réponse voir des textes correspondants

Cordialement,

aloes5269

Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Ose




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Conseillère immobilier indépendante
Date d'inscription : 13/01/2013

résiliation contrat VDI pour cause de retraite  Empty
MessageSujet: Re: résiliation contrat VDI pour cause de retraite    résiliation contrat VDI pour cause de retraite  EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:39

Il me semble que pour les VDI, il existe la Fédération de la Vente Directe.
J'ai fait une recherche sur Internet et j'ai trouvé leur site : www.fvd.fr
Je ne l'ai que très rapidement parcouru mais je pense que tu pourras peut-être trouver des réponses à tes questions.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://365chosesafairedansuneviedemaman.wordpress.com/
aloes5269




Nombre de messages : 5
Age : 72
Date d'inscription : 13/01/2013

résiliation contrat VDI pour cause de retraite  Empty
MessageSujet: résiliation VDI   résiliation contrat VDI pour cause de retraite  EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:56

Merci Josephine !

le preier organisme que j'ai contacté est la FVD qui n'a pu me répondre ( com d'hab)
Les agréments et les résiliations sont le problème de chaque entreprise de vente directe. Autrement dit, autant de réponse que d'entreprises.....!!!

Merci encore

ordialement

aloes 5269
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résiliation contrat VDI pour cause de retraite  Empty
MessageSujet: Re: résiliation contrat VDI pour cause de retraite    résiliation contrat VDI pour cause de retraite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résiliation contrat VDI pour cause de retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel contrat de mariage ?
» vos parents et la retraite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Travail à domicile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser