La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cette fois, je me mets à la peinture !

Aller en bas 
+2
Vanétoile
Nath - Les Femmes Actives
6 participants
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Cette fois, je me mets à la peinture ! Empty
MessageSujet: Cette fois, je me mets à la peinture !   Cette fois, je me mets à la peinture ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:45

Coucou

Depuis le temps que j'en ai envie, que j'en parle, que j'y pense, que je dis que je vais le faire... En 2013, je me mets à la peinture acrylique bounce cheers


Y'a -t-il des apprentis peintres, dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Cette fois, je me mets à la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, je me mets à la peinture !   Cette fois, je me mets à la peinture ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:51

J'aimerais bien m'y mettre aussi. Pour l'instant, je ne fais que des numéros d'art.

Revenir en haut Aller en bas
Mélaniedu13




Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2012

Cette fois, je me mets à la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, je me mets à la peinture !   Cette fois, je me mets à la peinture ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:40

Moi aussi j'aurais bien aime m'y mettre mais bon je suis archi nulle en arts plastique, aucun talent pour peindre ou dessiner !! Mais ca fait envie car je suis persuadee que c'est une activite qui detend au max !
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Cette fois, je me mets à la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, je me mets à la peinture !   Cette fois, je me mets à la peinture ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:18

Oui je suis bien d'accord avec toi : ça doit détendre un maaax !
Et je suis aussi nulle (enfin je crois), ce qui fait que je ne m'y suis jamais mise... Parce qu'en plus, j'ai tendance à vouloir faire des choses belles et parfaites. Mais là, j'ai très envie, ça m'appelle de plus en plus fort, alors je fonce bounce
Et je ne le fais pas pour peindre quelque chose de joli, mais bien pour FAIRE quelque chose qui m'amuse drunken

C'est quoi "des numéros d'art", Vané ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Cette fois, je me mets à la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, je me mets à la peinture !   Cette fois, je me mets à la peinture ! EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:45

Ce sont des dessins prédessinés sur lequels il y a un numéro pour indiquer les couleurs à mettre. C'est très bien quand on débute.

Comme celui-ci par exemple : http://www.ravensburger.com/frbe/produits/hobby/num%C3%A9ro-d-art/au-lac-majeur-28809/index.html

Je dirais que ça permet de se familiariser avec la peinture, sans réfléchir au mélange des couleurs Laughing

J'avais fait un très beau paysage style ville du magreb que ma belle-soeur a absolument voulu garder.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaniedu13




Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2012

Cette fois, je me mets à la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, je me mets à la peinture !   Cette fois, je me mets à la peinture ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:19

Vanetoile, j'ai regarde ton lien ca a l'air magnifique et effectivement super pour debuter !
Nath tu souhaite peindre plutot de l'abstrait, des paysages, des natures mortes...? C'est vrai que l'essentiel est de se faire plaisir et pas besoin d'etre des professionnelles de la peinture pour ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Cette fois, je me mets à la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, je me mets à la peinture !   Cette fois, je me mets à la peinture ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:51

ah oui, je connaissais en fait, mais je ne pensais pas que ça existait pour des dessins élaborés !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Cette fois, je me mets à la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, je me mets à la peinture !   Cette fois, je me mets à la peinture ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:47

C'est vrai qu'on pense souvent aux tableaux pour les enfants du type chatons, chevaux, etc. mais il y en a des magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Cette fois, je me mets à la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, je me mets à la peinture !   Cette fois, je me mets à la peinture ! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:48

moi aussi je connaissais mais pour les enfants. Je ne savais pas que l'on pouvait faire d'aussi belles choses.

Vané : nos messages se sont croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Cette fois, je me mets à la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, je me mets à la peinture !   Cette fois, je me mets à la peinture ! EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:05

Ma première peinture, que je n'ai jamais finie, alors que je l'ai commencée en décembre Razz


Cette fois, je me mets à la peinture ! 70420010


Mais je vais m'y remettre, là, faut que j'achète des toiles, parce qu'en avais une seule Laughing .. et comme je disais, j'ai carrément lâché prise avec le fait de vouloir faire quelque chose de "beau" à tout prix. le seul critère que je prends en compte, c'est le plaisir qu'on peut avoir à barbouiller une toile avec des pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Cette fois, je me mets à la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, je me mets à la peinture !   Cette fois, je me mets à la peinture ! EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:07

J'aime les couleurs.

On reconnaît tout de même bien qu'il s'agit d'une girafe lol! non d'un arbre bien sûr ! Je verrais bien de petits oiseaux perchés.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Cette fois, je me mets à la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, je me mets à la peinture !   Cette fois, je me mets à la peinture ! EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:03

Je trouve que c'est un bon début, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Cette fois, je me mets à la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, je me mets à la peinture !   Cette fois, je me mets à la peinture ! EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:22

Citation :
On reconnaît tout de même bien qu'il s'agit d'une girafe

Cette fois, je me mets à la peinture ! Rire18


En fait, au début, j'étais plutôt contente de mon fond dégradé façon coucher de soleil, mais j'ai voulu l'améliorer avec du noir, et le mieux étant l'ennemi du bien, il était mieux avant. Et mon arbre, je l'ai foiré, je ne savais pas comment faire les branches : je crois que mon côté "je veux que ce soit beau" a repris le dessus, et ça m'a agacée, je ne l'ai jamais fini Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Cette fois, je me mets à la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, je me mets à la peinture !   Cette fois, je me mets à la peinture ! EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:10

En tout cas j'aime bien les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette fois, je me mets à la peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Cette fois, je me mets à la peinture !   Cette fois, je me mets à la peinture ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette fois, je me mets à la peinture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette fois, j'en ai marre !
» peinture - dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives se détendent :: Peinture et dessin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser