La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pas bon tout ça !

Aller en bas 
+4
Timine
vanille84
Nath - Les Femmes Actives
bichick
8 participants
AuteurMessage
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:58

Depuis que j'ai décidé de lever le pied niveau boulot et d'arrêter de donner des heures gratuitement à ma boîte, je me sentais bien et j'en avais rien à faire du reste.

Mais maintenant, j'y arrive plus, j'ai toujours une tonne de boulot et pas assez de temps pour tout faire et il faut compter les imprévus encore.

Nous cherchons un/une stagiaire pour nous aider tous mais bon j'aime pas trop l'idée de faire faire le "sale boulot" à un ou une stagiaire ayant été moi même stagiaire, je compatis en gros.

Mais j'aimerais aussi proposer quelqu'un à temps partiel mais est ce que les comptes le permettront étant donné que je n'ai pas eu mon augmentation car si-disant comptes pas bons!!!!!

Bref, un petit défoulement en ce jour un peu morose !
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:31

Coucou

Oui mais stagiaire ne veut pas forcément dire "sale boulot", mais boulot que le stagiaire est capable de faire.

Tant que vous ne prenez pas une stagiaire pour l'exploiter ou pour lui faire faire le travail d'un employé sans avoir à embaucher, il ne faut pas culpabiliser. Si un ou une stagiaire peut vous soulager quelques temps... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:34

Nath - Les Femmes Actives a écrit:
Coucou

Oui mais stagiaire ne veut pas forcément dire "sale boulot", mais boulot que le stagiaire est capable de faire.

Tant que vous ne prenez pas une stagiaire pour l'exploiter ou pour lui faire faire le travail d'un employé sans avoir à embaucher, il ne faut pas culpabiliser. Si un ou une stagiaire peut vous soulager quelques temps... non ?

Bah en fait, si c'est pour nous soulager en fait c'est pour ça que je culpabilise un peu parce qu'un stagiaire doit avoir une action concrète pour son dossier scolaire à présenter à l'examen.

Et là on voudrait quelqu'un pour faire le boulot qu'on a pas le temps de faire ! C'est nul mais bon voilà...
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:15

Purée, il fallait que j'en parle !

Une personne est venue pour un stage !
Elle m'a semblé bien pendant l'entretien, elle s'exprime bien, est discrète mais pas trop timide !
Elle a su se vendre, j'ai regardé son référentiel, tout est réalisable donc après accord de mon patron (en même temps, c'est lui qui lui a dit de venir me voir, il l'avait eu au téléphone), on a signé la convention.

Comme elle était "désespérée", du coup je n'ai pas à me sentir coupable étant donné que c'est elle qui a besoin. Elle commence lundi.

Voili voilou !

Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:52

Ben c'est super, tout ça bichik , elle aidera et apprendra en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:11

On dit toujours qu'il ne faut pas contrarier une femme enceinte, on dirait que tout s'imbrique naturellement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:15

Bonjour,

Trop bien la stagiaire, comme ça tu sera plus tranquille.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:24

Excellent cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:54

dis donc c'est rondement mené. J'aurai aimé avoir un patron comme le tien quand j'étais enceinte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:23

Timine a écrit:
Bonjour,

Trop bien la stagiaire, comme ça tu sera plus tranquille.


Véro

Nath - Les Femmes Actives a écrit:
Excellent cheers

choupette a écrit:
dis donc c'est rondement mené. J'aurai aimé avoir un patron comme le tien quand j'étais enceinte !!!!

C'est lui qui avait suggéré la stagiaire
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:28

C'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:55

super BICHICK, tu peux lui donner des tâches simples et alterner avec d'autres tâches qui vont correspondre à son référentiel.
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:33

Oui, aujourd'hui elle a appris à faire une déclaration de TVA, elle n'a pas appris ce cours encore et du coup maintenant elle pourra mettre ça en avant.

Demain, on finalise la déclaration (je lui laisse le temps, il vaut mieux qu'elle prenne son temps qu'elle fasse trop d'erreurs et que je doive repasser derrière) et ensuite je lui donne un dossier de comptabilité à préparer seulement pour l'instant.

Je suis un peu déçue car je la trouve nonchalante depuis aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:14

Et là c'est le drame !

Après une matinée de nonchalance et de ce que je qualifierai d'impolitesse, la demoiselle est absente cet après-midi. J'ai du l'appeler pour savoir si elle allait venir ou pas et bien évidemment elle allait m'appeler.
J'ai comme l'impression qu'elle sera absente demain aussi. Si c'est le cas, elle dégage !
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyMar 13 Nov 2012 - 8:55

Bonjour,

A force de me remettre en question au niveau de mon organisation au boulot, j'ai finalement arrêté car au final c'est parce que je suis débordée de travail et que je fais le boulot de 3 personnes que j'en suis là.

Malheureusement, je ne peux pas compter en avoir moins apparemment.
Il n'y a pas vraiment d'organisation à la base ou si peu.

Donc j'en suis réduite à chercher des idées d'organiser mes différents services (intérim agricole, gestion sociale/paie, comptabilité, gestion de groupements d'employeurs, formations, administratif général...).

Si vous avez des conseils à me donner pour organiser physiquement surtout, je suis preneuse.
Merci d'avance les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Mélaniedu13




Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2012

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:11

coucou !

désolée bichick, je ne peux absolument pas t'aider pour l'organisation matérielle (jamais eu à gérer tout ceci) mais je voulais quand même te souhaiter bon courage !! Avec tous les conseils qui ne vont pas tarder à arriver, à mon avis ca devrait aller ! Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyLun 19 Nov 2012 - 5:21

Mélaniedu13 a écrit:
coucou !

désolée bichick, je ne peux absolument pas t'aider pour l'organisation matérielle (jamais eu à gérer tout ceci) mais je voulais quand même te souhaiter bon courage !! Avec tous les conseils qui ne vont pas tarder à arriver, à mon avis ca devrait aller ! Surprised Surprised

Bonjour,

Merci Mélanie, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyMar 20 Nov 2012 - 5:18

Pour les formations tu peux gérer cela sur excel.
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:28

ça c'est déjà fait mais c'est une organisation surtout "physique" que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas bon tout ça !  Empty
MessageSujet: Re: Pas bon tout ça !    Pas bon tout ça !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas bon tout ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer tout
» Tout est permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Votre boulot / votre carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser