La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je vais devenir ... Assistante maternelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marilusion

Marilusion


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Agen
Emploi : DEAVS
Date d'inscription : 09/03/2011

Je vais devenir ... Assistante maternelle  Empty
MessageSujet: Je vais devenir ... Assistante maternelle    Je vais devenir ... Assistante maternelle  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:31

Bonjour à toutes les membres !
Pfiouuuu, ca fait extrèèèèèmement longtemps que je ne suis pas passé par là , alors , bon , pour celles qui se souviennnent de moi : COUCOU , pour les autres : Je suis Marie , 22 ans , épanouie et heureuse dans (presque) tous les domaines de ma vie : BONJOUR !!

Je viens sur ce sujet pour vous dire, au cas où ça vous interesse qu'après être tombée enceinte, j'ai malheuresement été remerciée par ma responsable ( Sad )
sous pretexte que "c'est pas moi qui décide, c'est le pole emploi et la prefecture, mais tu pourras revenir après ton congès maternité !!" .. Mon oeil ouais ...

Fin, bref, c'etait pas plus mal , le job ne me correspondait plus , je travaillais avec les personnes agées dans une résidence ou elles sont autonomes .
Donc, cette perte d'emploi, je pense l'avoir quelque peu attiré à moi .

Donc, enceinte, au chomage ... Pas top tout ca , il fallait que je retrouve quelque chose .
Et je me suis dis : "ma petite marie, toi qui a toujours rêvé de travailler à domicile , et toi qui rêve de rester avec ta future petite fille à la maison, pourquoi tu ne tenterais pas de passer un agrément"

C'est ainsi que j'ai fait la demande pour devenir assistante maternelle !
Un job tout ce qui me convient parfaitement !!
Bosser chez moi , avec des enfants, etre avec ma fille, pouvoir faire le ménage et me livrer à toutes les autres activités que j'aime , ca va etre le pieds !!

Donc, me voici de retour sur ce grooooos forum , super heureuse de bientot commencer une nouvelle vie !

Le 31 mai, RDV avec la puéricultrcie à la maison !! Je vous tiens au jus de pamplemousse !!

Tchuss sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://viefacile.eklablog.com/
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Je vais devenir ... Assistante maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir ... Assistante maternelle    Je vais devenir ... Assistante maternelle  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:45

Citation :
j'ai malheuresement été remerciée par ma responsable

ah je ne savais pas, je pensais que c'était toi qui avais décidé de partir ! Elle ne t'a pas remercier à cause de ta grossesse quand même ?

Tiens et puis, j'ai retrouvé ce post, si ça t'intéresse :

https://femmes-actives.1fr1.net/t1660-assistante-maternelle-maj-definitive-le-15-04-08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Marilusion

Marilusion


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Agen
Emploi : DEAVS
Date d'inscription : 09/03/2011

Je vais devenir ... Assistante maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir ... Assistante maternelle    Je vais devenir ... Assistante maternelle  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:13

L'histoire complète, c'est que depuis quelques semaines, je ne me sentais plus à l'aise au travail .
Je faisais la tronche dès que je rentrais dans la résidence (sauf devant les personnes agées bien sur) . Les relations avec mes collègues stagnaient , je me mettais à l'écart toute seule .

Et puis, un jour, ma responsable m'appelle dans son bureau pour me dire que mon contrat n'était pas renouvelé "parce que le pole emploi préférait privilégier des filles au chomage depuis longtemps etc ..."
Sauf que j'y croyais pas . Elle était censée faire la demande de renouvellement au moins 3 mois auparavant !
Mais comme elle savait que je voulais un bébé , elle n'a pas du le faire .

Et puis, elle m'a dis ; "en janvier, tu auras fini ton congès maternité, alors bien sur , tu seras la bienvenue pour revenir !"

J'avais envie de dire "et pourquoi le pole emploi refuse de me renouveler maintenant et accepterais de me reprendre en janvier ???"

Enfin, bref, je n'y retournerais pas de toutes manières, et ça m'a permis de me lancer dans ce projet d'assistante maternelle !

Merci pour le lien , je vais aller vior ca !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://viefacile.eklablog.com/
Marilusion

Marilusion


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Agen
Emploi : DEAVS
Date d'inscription : 09/03/2011

Je vais devenir ... Assistante maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir ... Assistante maternelle    Je vais devenir ... Assistante maternelle  EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:37

De mon côté, tout avance !
J'ai eu l'entretien avec la puéricultrice et tout s'est très bien passé !

Elle m'a dit qu'elle me mettrait un avis favorable et qu'elle proposerait pour 2 agréments . (sachant que je vais avoir un bébé, qui compte pour 1 agrément, je pourrais garder 1 enfant) Elle m'a bien expliqué que si elle faisait ca, c'etait pour que je puisse m'adapter à mon nouveau role de maman et au travail, et que je pourrais bien entendu demander un 3eme agrément dès que je le souhaitais (pas avant 6 mois quand meme Laughing )

Elle repasse le 6 juillet pour voir les installations de sécurité que j'aurais faite (barrière d'escalier et bloc-fenetre)

Je suis super contente !!!
Du coup, je me suis crée un blog juste pour ca, une sorte de journal de bord de mon parcours vers ce métier : http://jeuneassmat.canalblog.com

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://viefacile.eklablog.com/
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Je vais devenir ... Assistante maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir ... Assistante maternelle    Je vais devenir ... Assistante maternelle  EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:48

Super cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Je vais devenir ... Assistante maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir ... Assistante maternelle    Je vais devenir ... Assistante maternelle  EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:09

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, j'attend aussi un bébé, ta petite fille arrive quand?
Félicitation pour l'avis favorable!!!
tu as besoin de beaucoup d'installation à prévoir? où tu as déjà des choses ?
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Je vais devenir ... Assistante maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir ... Assistante maternelle    Je vais devenir ... Assistante maternelle  EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:32

je suis allée voir le blog, il débute bien je trouve!
c'est clair les puer sont pas faites pour piéger (je suis puer! lol) même si il y en a des moins bien que d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Marilusion

Marilusion


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Agen
Emploi : DEAVS
Date d'inscription : 09/03/2011

Je vais devenir ... Assistante maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir ... Assistante maternelle    Je vais devenir ... Assistante maternelle  EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:56

Coucou Bikette , ma petite fille est prévue pour le 7 Septembre . Mais j'ai comme l'impression qu'elle va pointer le bout de son nez avant Laughing
A voir ... Mais j'ai surement cette impression parce que j'ai ... TROOOOOP HATE !! hihi
Et toi , tu es enceinte de combien ? Fille ou gars ?

Au niveau installation, j'ai tout à faire .
En fait on a 3 chambres , mais l'une d'elle etait reservée à mon Homme (son bureau) . Mais on a décidé d'en faire notre chambre , et notre chambre actuelle sera la piece pour les enfants que je garderais .

ON ne l'avait pas encore décidé quand j'ai eu l'entretien avec la puéricultrice, donc comme elle revient le 6 juillet pour voir mes barrières d'escaliers, j'en profiterais pour lui dire .

Donc, sinon, au niveau installation, on a prévu un autre lit parapluie , quelques petits trucs "securité", chaise haute , jouet , table et tabouret pour enfant ....
J'ai entendu parler d'une prime de la caf qui varie entre 300 et 600 euros, faut que je vois si ma caf l'offre .
Revenir en haut Aller en bas
http://viefacile.eklablog.com/
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Je vais devenir ... Assistante maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir ... Assistante maternelle    Je vais devenir ... Assistante maternelle  EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:49

je suis enceinte de 19 SA la naissance est prévue pour le 04 novembre. C'est probablement une petite fille, on aura la confirmation début juillet à la prochaine écho.

j'espère que tu pourra avoir l'aide de la caf.
Et puis sinon il y a aussi du matériel que tu peux te procurer d'occasion encore en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Je vais devenir ... Assistante maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir ... Assistante maternelle    Je vais devenir ... Assistante maternelle  EmptyVen 13 Juil 2012 - 5:00

Super tu as trouvé ta voie. cheers
Si tu as l'agrément pour 2, tu peux prendre 2 enfants maxi car le tien compte comme troisième et c'est 3 maxi. C'est bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

Je vais devenir ... Assistante maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir ... Assistante maternelle    Je vais devenir ... Assistante maternelle  EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:50

Où en est tu dans les démarches?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais devenir ... Assistante maternelle  Empty
MessageSujet: Re: Je vais devenir ... Assistante maternelle    Je vais devenir ... Assistante maternelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais devenir ... Assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistante d'assistante maternelle et parents
» Assistante maternelle
» je suis maman au foyer... future assistante maternelle
» Mon assistante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Travail à domicile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser