La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Alimentation hypotoxique et régime Seignalet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Alimentation hypotoxique et régime Seignalet Empty
MessageSujet: Alimentation hypotoxique et régime Seignalet   Alimentation hypotoxique et régime Seignalet EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:08


Choupette, si tu veux quelques infos sur le régime dont j'ai parlé dans le post sur les métaux lourds :

http://www.gourmandines.fr/definition-regime-seignalet.php

http://www.seignalet.fr/

Citation :
Ce "régime" est plutôt un mode d'alimentation intelligent qui exclu les produits ou les modes de cuisson qui font que nous ingérons des molécules qui nous ont inadaptées, qui vont provoquer une réponse immunitaire (maladies auto-immunes), qui vont encombrer des cellules très diverses de notre corps (maladies d'encrassage), qui vont tâcher d'être éliminées par divers émonctoires (peau, côlon, bronches, sphère ORL : et ce sont les maladies dites d'encrassage).

Le taux de rémission des différentes maladies traitables par ce régime lorsqu'il est suivi correctement est supérieur en moyenne à 80%.



Citation :
Si vous en avez assez que vous ou vos enfants souffriez d'allergies, d'asthme, de spasmophilie (toutes ces maladies qui n'existent que notre monde occidental !) et bien d'autres maladies invalidantes, faîtes le test : quelques jours, puis quelques semaines... c'est l'occasion de remettre en question ce que l'on met dans nos assiettes, de prendre de la distance avec les idées reçues comme les publicités qui envahissent nos esprits et celui de nos enfants... bien sûr, ce n'est pas facile, mais si cela en valait la peine ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Alimentation hypotoxique et régime Seignalet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hypotoxique et régime Seignalet   Alimentation hypotoxique et régime Seignalet EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:14

Lundi je pourrai récupérer une fiche présentant les produits à bannir et ceux à mettre en avant.

Le régime Seignalet a fait ses preuves sur certains patients mais il faut le faire convenablement et non en dent de scie.




Dernière édition par Framboisette le Ven 4 Mai 2012 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Alimentation hypotoxique et régime Seignalet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hypotoxique et régime Seignalet   Alimentation hypotoxique et régime Seignalet EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:57

Oui je crois que Seignalet disait que suelement 50% des gens qui auront connaissance de ce régime, le tenteront. Et dans ceux qui le tenteront, seulement 50 % le feront scrupuleusement. Ce qui fait, au final, pas beaucoup de monde qui obtient de bons résultats, mais apparement ceux qui le suivent de façon stricte, ont TOUS au moins une nette amélioration de leur maladie, quelle qu'elle soit.

Citation :
Lundi je pourrai récupérer une fiche présentant les produits à bannir et ceux à mettre en avant.

ah super, c'est gentil !
Moi je connais les grandes lignes (manger cru ou cuire à basse température, pas de produits laitiers, de sucres, de nutellaaaaaaaa par exemple, des huiles biologiques de première pression à froid, des aliments de préférence bio etc.) mais son livre coûte une trentaine d'euros, et j'ai déjà tellement dépensé en livres et tout ça (non remboursés par la sécu bien sûr Laughing ) que je commence à limiter un peu !

C'est vraiment super d'avoir un client là-dedans, je trouve. Il y a tellement de choses intéressantes à apprendre de ces praticiens ! D'ailleurs, pour moi, quelqu'un qui a eu des procès avec la CPAM ou des démêlés avec le conseil de l'ordre, c'est presque bon signe Laughing


Dernière édition par Nath - Les Femmes Actives le Ven 4 Mai 2012 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Alimentation hypotoxique et régime Seignalet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hypotoxique et régime Seignalet   Alimentation hypotoxique et régime Seignalet EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:59

je viens de regarder pale Le laitier ne me gêne pas mais la viande crue... faut que je regarde ça de plus près et à tête reposée...
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Alimentation hypotoxique et régime Seignalet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hypotoxique et régime Seignalet   Alimentation hypotoxique et régime Seignalet EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:05

Tu as bien travaillé ton dossier Nath et oui les personnes qui suivent scrupuleusement ce régime ont noté de réels changements mais c'est apparemment un régime assez contraignant donc peu suivi.
Citation :

C'est vraiment super d'avoir un client là-dedans, je trouve. Il y a tellement de choses intéressantes à apprendre de ces praticiens ! D'ailleurs, pour moi, quelqu'un qui a eu des procès avec la CPAM ou des démêlés avec le conseil de l'ordre, c'est presque bon signe
Oui j'adore drunken drunken en plus il est vraiment passionné, à chaque procès il a eu une forte mobilisation de ces patients pour le soutenir
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Alimentation hypotoxique et régime Seignalet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hypotoxique et régime Seignalet   Alimentation hypotoxique et régime Seignalet EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:12

Choupette, dans ce régime, on peut cuire mais du moment que c'est à une température inférieure à 110°, donc c'est possible de faire du poulet au four, par exemple.

Moi c'est le gluten qui me manquera le plus... il y en a partout, dans le pain, la pâte à pizza...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Alimentation hypotoxique et régime Seignalet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hypotoxique et régime Seignalet   Alimentation hypotoxique et régime Seignalet EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:40

Citation :
on peut cuire mais du moment que c'est à une température inférieure à 110°, donc c'est possible de faire du poulet au four, par exemple.

Ah d'accord, moi je croyais qu'il fallait pratiquement manger la viande crue, par exemple un bifteck hyper saignant.

C'est clair que ça parait contraignant comme régime !
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Alimentation hypotoxique et régime Seignalet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hypotoxique et régime Seignalet   Alimentation hypotoxique et régime Seignalet EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:21

Oui c'est sûr, c'est contraignant. Chez soi, on peut facilement changer ses habitudes,avec de la volonté et de l'organisation, il existe des livres de recettes etc. Le plus problématique, c'est à l'extérieur.

C'est pour ça que je comprends que quelqu'un de pas malade ou très peu, ne fasse pas ce régime juste en prévention, ou alors préfère prendre quelques médocs pour stopper ses symptômes.

Maisen cas de maladie grave, le jeu en vaut la chandelle, je pense. Surtout quand, comme dans mon cas, la médecine ne propose de toute façon aucun remède pour guérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Contenu sponsorisé





Alimentation hypotoxique et régime Seignalet Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hypotoxique et régime Seignalet   Alimentation hypotoxique et régime Seignalet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation hypotoxique et régime Seignalet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladies, toxines, alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Nutrition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser