La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Maladies, toxines, alimentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Maladies, toxines, alimentation Empty
MessageSujet: Maladies, toxines, alimentation   Maladies, toxines, alimentation EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:53

Hello


Comme j'ai dit à célia que je lui expliquerai tout ce que j'expérimente, en ce moment, concernant la nourriture, j'ai décidé de mettre mon post ici... pur celles que ça intéressent, et pour les gens qui tomberaient dessus par hasard via un moteur de recherche.

Je ne souhaite pas entamer un débat ni me prendre dans les dents des réflexions sur ma démarche de guérison.
Je sais que, pour la plupart des gens, ne pas s'en remettre aux médecins tout puissants et aux chirurgiens est une totale aberration. Je fais ce post à titre informatif et pas pour tenter de convaincre qui que ce soit, d'autant moi que je ne sais pas encore les résultats que ça aura sur mes maladies.

Dès que j'ai décidé de prendre en main ma guérison, j'ai acheté un livre sur la détoxication... sans en savoir grand chose, juste parce que, intuitivement, ça me paraissait important d'explorer cette piste là aussi et qu'en tous cas, ça ne pouvait pas faire de mal de se nettoyer un peu de l'intérieur, vu que je pars du principe que la maldie n'est qu'un signal que quelque chose doit changer.


"la maladie est l'effort que fait la nature pour nous guérir" Eintein


A partir de là, je suis tombée sur pleins de sites, témoignages, venant étayer cette thèse de l'importance de détoxiquer son corps, de considérer la maldie comme quelque chose de global et ne pas se contenter de traiter des symptômes.
Plus que ça encore, j'ai trouvé des infos sur une théorie, qui vaut sûrement ce qu'elle vaut, mais qui moi ma cnvaincue, je trouve ça tout à fait cohérent. Voire, ça explique beaucoup de choses.

Je vais essayer d'expliquer...


Selon certains médecins ou naturalistes, on donne des milliers de noms aux maladies, en fonction de l'organe qui est atteint et dans lequel se localisent les symptômes, mais en réalité toutes les maladies (je ne parle pas de maladies génétiques, congénitales ou de malformations mais de maladies acquises) auraient la même et unique cause : un excès de toxines dans l'organisme.
Produits industrialisés, drogues, médicaments, produits raffinés, transformés, excès de nourriture etc. ont comme conséquence une accumulation de toxines que le corps n'arrive plus à éliminer. Il est fait pour éliminer déchets et toxines, via les émonctoires que sont la peau, les reins, le foie, les poumons, les intestins, mais cela n'est possible que pour une quantité "raisonnable".

De ce fait, une maladie apparaîtrait a priori dans un endroit du corps, mais juste parce que c'est le maillon faible qui lâche.
Les symptômes ressentis seraient alors simplement et naturellement une tentative du corps pour éliminer ces déchets excédentaires.
Et, théorie que je trouve intéressante, si un médicament réussit à supprimer des symptômes, ce serait parce que cette drogue est considérée comme un intrus par le corps, et donc il abandonne sa tentative d'élimination des toxines (élimination qui se traduisait par un symptôme physique) pour aller s'occuper de contrer cet intrus, bien plus dangereux que les toxines.
Voilà pourquoi, les symptômes disparaîtraient quand on prend un médicament. Et voilà pourquoi prendre des médicaments pour arrêter l'effort que fait justement le corps pour se guérir, est une aberration.
Cela expliquerait aussi pourquoi, au bout d'un moment, un médicament n'agit plus ?



Donc, beaucoup s'accordent à dire que pour guérir, il faut débarrasser le corps de toutes ces toxines.
- en arrêtant déjà d'avaler des merdes : il y a plein de "cures" différentes mais tous se rejoignent pour dire qu'il faut supprimer les produits laitiers et protéines animaes ainsi que leurs dérivés
- en consommant davantage de nourriture crue (et c'est marrant, parce que j'avais commencé, intuitivement, à 'y intéresser avant de tomber malade)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
 
Maladies, toxines, alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser