La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 vous et le dentiste

Aller en bas 
+6
Célia
TDH
Vanétoile
Framboisette
Nath - Les Femmes Actives
Pomme
10 participants

quand allez-vous chez le dentiste ?
tous les ans
vous et le dentiste Vote_lcap33%vous et le dentiste Vote_rcap
 33% [ 3 ]
quand vous y pensez
vous et le dentiste Vote_lcap11%vous et le dentiste Vote_rcap
 11% [ 1 ]
quand vous avez mal
vous et le dentiste Vote_lcap56%vous et le dentiste Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:56

Bonjour,

Voilà, je suis en soin pour mes dents. Je me demandais quand est-ce que vous alliez consulter :

tous les ans comme conseiller ?
quand vous y pensez ?
quand vous avez mal ?

Et petite question sur les couronnes, si vous deviez en mettre, vous mettriez couleur "dent" ou "métal", quelque soit la place de la dent dans la bouche, ou seulement celles qui se voient.

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:22

Quand j'ai mal Laughing mais ce n'est pas une bonne réponse, c'est sûr.

Chéri, lui, il y va tous les 6 mois.

Pour une couronne, je me doute que c'est bien plus cher, mais j'essaierais d'en mettre un en céramique pour le côté esthétique. Et oui, quel que soit l'endroit dans la bouche (quoique au fond en haut, il y a moins de chance pour que ça se voit même si tu éclates de rire)

Moi j'ai un amalgame en bas et si j'avais su que ça existait, je lui aurais demandé de me mettre un blanc plutôt que ce truc gris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:59

Comme Nath, j'y vais quand j'ai mal Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

En revanche zhom et les garçons un bilan annuel

Pour la couronne tu as fait faire un devis ? tu sais ce que va te rembourser ta mutuelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:01

Comme Nath et Framboisette, j'y vais quand j'ai mal.

J'ai une peur bleue du dentiste !

Il faut faire un devis et ne pas hésiter à faire jouer la concurrence aussi, même dans ses métiers.
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:08

J'ai répondu tous les ans. C'est simplement pour faire un détartrage et en même temps vérifier que les caries ne s'installent pas...
Mais je n'y vais pas de gaieté d'coeur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:17

Tous les ans pour toute la famille.

Pour les couronnes, je mettrais couleur dent pour une qui se voit et métal dans le fond.

Après comme disent les filles, fais faire un devis pour chaque type de couronne et vois si ta mutuelle rembourse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:38

En général, j'y vais tous les ans.

Depuis longtemps, j'ai des douleurs (une gêne plutôt) dans toute la bouche. La dentiste m'a dit que c'était à cause du déchaussement. OK, je dois faire avec.

Elle est arrêt maladie depuis plusieurs années et donc à chaque fois, je vois une remplaçante différente.

Cette année, j'ai décidé de me trouver un dentiste "stable". J'ai donc changé.

Elle m'a fait faire une radio panoramique. Elle m'a dit que j'avais 2 caries sur des dents plombées et que le plombage des 2 dents en bas à droite ne lui plaisaient pas. Donc elle me les a refait et depuis, je n'ai plus mal de ce côté cheers

Hier, elle a refait les plombs du côté gauche à ma demande et j'ai bien fait car il y avait une carie naissante et en réalité les plombs étaient tout abimé en dessous. Il me reste donc les plombs en haut à gauche qui seront refait mercredi prochain. Je pense que mes douleurs sont finies drunken

Il restera encore 2 couronnes à mettre. Une pour laquelle je suis sûre que ce sera céramique (rete 188 euros à ma charge) car elle va se voir, l'autre, c'est l'avant dernière dent. Il me restera à ma charge 12 euros si c'est métal, mais 236.50 euros si céramique... donc voilà mes envies sont d'avoir en céramique, ma conscience financière me dit de prendre l'autre !

N'empêche, je ne regrette pas d'avoir changé de dentiste ! même si je dois avoir une dizaine de rendez-vous Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:42

Mais le fait que tu aies dû refaire tes plombages, c'est dû au fait qu'ils avaient été mal faits ou c'est "l'usure" normale ?

Pour les couronnes, vu le prix, oui je comprends ton dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:43

Ils étaient trop vieux ! On ne les refait pas souvent mais on devrait même si ce n'est pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:21

Bonjour,

Pour moi c'est quand j'ai mal, mais je fais suivre les enfants un fois par an.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:49

Citation :
Ils étaient trop vieux ! On ne les refait pas souvent mais on devrait même si ce n'est pas agréable.
Attention !!!! aux vieux amalgames à base de mercure ça provoque très souvent une intoxication, si tu en as et peut les faire changer, n'hésites pas, je vois tellement de résultat positif à l'intoxication au mercure à cause des vieux plombages affraid affraid

cheers cheers cool si tu as trouvé un bon dentiste, c'est très important.

Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:11

Oui, elle est en train de tous me les changer, finalement.

Tu peux me dire les symptômes de l'intoxication au mercure ? Merci Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:17

Un petit lien très explicite Wink Wink
http://www.non-au-mercure-dentaire.org/pathologies.php
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:15

Citation :
je vois tellement de résultat positif à l'intoxication au mercure à cause des vieux plombages

A partir de combien d'années un plombage est-il considéré comme "vieux" ?

Et quelle est l'analyse à réaliser pour savoir si on est intoxiqué au mercure ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:43

Pour ta première question je ne sais pas, tout ce que je peux dire c'est que les plombages anciens à base de mercure ont fait des dégâts à l'organisme, aujourd'hui (en règle générale) on n'en pose plus.

Citation :
Et quelle est l'analyse à réaliser pour savoir si on est intoxiqué au mercure ?

Le mieux c'est une analyse par selle et salive, chez mon client on travaille avec un laboratoire allemand très compétent dans cette recherche, ils envoient les kits de prélèvements.


Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:47

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:06

ah c'est le labo R-biopharm dont tu parles, Framboisette ? Moi je leur ai commandé le kit pour faire le test d'intolérances alimentaires et j'ai vu qu'ils faisaient aussi les tests pour intoxication aux métaux .
Et j'ai lu quelque part que "soigner" ses intolérances alimentaires ne servaient pas toujours à grand chose s'il se trouvait qu'on était aussi intoxiqués aux métaux parce qu'en fait, les intolérances alimentaires seraient liées à l'intoxication des enzymes digestives par les métaux lourds.?

On en parlait tout à l'heure avec mes parents, des plombages au mercure ! Moi je croyais ailleurs qu'il y en avait toujours, parce que j'ai lu que le mercure était interdit dans certains pays mais pas en France.

Donc, logiquement, moi qui ai eu mes premiers plombages en 2010, tu penses qu'ils ne contiennent pas de mercure ?

Je vais faire un autre post pour mes questions, peut-être que, justement, tu pourras y répondre avec ton expérience avec ce client...


Dernière édition par Nath - Les Femmes Actives le Jeu 3 Mai 2012 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:15

Pour ne pas dévier du sujet de ce post, je parle de l'intoxication aux métaux, ici :

https://femmes-actives.1fr1.net/t5204-intoxication-aux-metaux-lourds#96249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:40

j'essaie d'y aller tous les ans pour un entretien régulier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
nicole

nicole


Féminin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : bruay la buissiere
Emploi : aide médico psychologique
Date d'inscription : 11/01/2010

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptySam 5 Mai 2012 - 18:17

pour moi un controle tous les ans et soins si necessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrealisationsdenicole62700.over-blog.fr/
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:11

Bonsoir tout le monde,

J'ai répondu quand j'ai mal. J'attends même la rage de dent.

J'ai horreur d'aller chez le dentiste.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous et le dentiste Empty
MessageSujet: Re: vous et le dentiste   vous et le dentiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous et le dentiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attend retour du Dentiste
» Savez-vous comment vous occupez votre temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser