La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le jeûne thérapeutique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le jeûne thérapeutique Empty
MessageSujet: Le jeûne thérapeutique   Le jeûne thérapeutique EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:49

Bon, habituellement, je ne parle pas trop - sur ce forum - de mes convictions en matière de santé et de mes recherches et démarches concernant la guérison, voire l'auto-guérison, mais comme il y a eu un reportage hier soir sur Arte, concernant le jeûne thérapeutique, et que mieux que toutes les explications que j'aurais pu vous donner, ce reportage s'appuie sur des études scientifiques... je me dis que c'est important de vous transmettre le lien.

Pour ma part, je m'intéresse au jeûne depuis le mois de novembre. J'ai essayé deux fois sur deux jours, mais à chaque fois je romps le jeûne, tout simplement parce que j'ai peur de faire des bêtises lors de la reprise alimentaire (qui est cruciale en cas de jeûne plus long).

Bien qu'en Allemagne, aux Etats-Unis, en Russie, le jeûne peut être encadré médicalement dans des centres, dans des cliniques, en France on est bien loin de cette situation, puisque le corps médical interdit tout bonnement le jeûne, il me semble (enfin, un médecin n'a pas le droit de prescrire un jeûne).
Autant dire qu'il doit être bien difficile de se faire suivre par un médecin, quand on lui dit qu'on veut entamer un jeûne de plus d'une semaine ! D'ailleurs, je n'en ai pas parlé au mien.

La seule chose que l'on trouve en France, ce sont les fameux stages dont vous avez sûrement déjà entendu parler, où pendant on semaine on allie jeûne et randonnée, stages qui sont destinés aux personnes en bonne santé voulant s'alléger ou faire une cure de détoxication... alors qu'à l'étranger, de vraies cliniques du jeûne existent, pour des patients atteints de pathologies, comme des cancers ou des maladies chroniques.


Si vous avez le temps, je vous invite vraiment à visionner la vidéo, qui sera disponible 7 jours en ligne, je crois.

http://www.arte.tv/fr/Le-jeune--une-nouvelle-therapie-/6412060.html


D'autres liens, notamment celui d'une étude menée en 2008 aux Etats-Unis, selon laquelle de courtes périodes de jeûnes répétées peuvent guérir le cancer aussi efficacement que la chimiothérapie

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/02/08/le-jeune-nouvelle-arme-de-lutte-contre-le-cancer_1640662_3244.html


Je trouve ça vraiment important que le maximum de gens s'ouvrent à ces pratiques, dont le corps médical ne parle forcément jamais, ne serait-ce que parce qu'il y a des intérêts financiers énormes à ne pas dire aux malades qu'ils peuvent guérir si facilement/ Eh oui, le jeûne, ça ne coûte rien et surtout, ça ne rapporte rien à personne !

Encore une fois, il ne s'agit pas de nier ou rejeter la médecine, mais d'au-moins essayer de se tourner vers ces thérapies a priori loufoques, quand la médecine ne peut rien pour vous guérir (comme dans mon cas) ou sauver votre vie en cas de cancers avancés, par exemple !





Dernière édition par Nath - Les Femmes Actives le Ven 30 Mar 2012 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Le jeûne thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne thérapeutique   Le jeûne thérapeutique EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:09

Oui !! Je suis tombée dessus hier soir, je ne connaissais pas du tout les vertus du jeûne thérapeutique. C'est très impressionnant ! Comme tu le disais, Nath, en Allemagne et en Russie, cela fait partie de l'arsenal thérapeutique à part entière.

J'ai été très touchée par le témoignage de la dame qui avait un cancer du sein et qui avait jeûné avant sa chimio.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le jeûne thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne thérapeutique   Le jeûne thérapeutique EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:23

Oui ! Et, pour le coup, là ça ne ferait pas d'ombre aux laboratoires, puisque le but était de démontrer que le jeûne avant une chimio en atténuait grandement les effets négatifs, il ne s'agissait même pas de dire que le jeûne devait remplacer la chimio !


Tiens, ça n'a rien à voir avec le jeûne, mais on m'a passé ce lien : the living matrice. C'est sous-titré en français :

http://interobjectif.net/the-living-matrix-en-francais-sous-titre/

j'ai juste commencé à regarder, donc je ne peux pas dire ce qu'il en est,...

Mais peut-être que ça peut t'intéresser.

Biiises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Le jeûne thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne thérapeutique   Le jeûne thérapeutique EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:27

Citation :
Oui ! Et, pour le coup, là ça ne ferait pas d'ombre aux laboratoires, puisque le but était de démontrer que le jeûne avant une chimio en atténuait grandement les effets négatifs, il ne s'agissait même pas de dire que le jeûne devait remplacer la chimio !
Mais oui, tout à fait, et en plus, ça accélère le processus de destruction des cellules cancéreuses tout en aidant les cellules saines à se sauvegarder... Jamais je n'aurais pensé que le jeûne pouvait avoir ces vertus, je me contentais de croire à son action detoxifiante et purifiante.

En revanche, ça doit pas être coton pour trouver un médecin en France qui accompagne cette pratique. Si j'ai bien compris, ici la seule réponses est : "c'est dangereux" Evil or Very Mad

Merci pour le lien, je vais aller mater ça Wink

biiises à toi itou
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le jeûne thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne thérapeutique   Le jeûne thérapeutique EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:15

Citation :
En revanche, ça doit pas être coton pour trouver un médecin en France qui accompagne cette pratique. Si j'ai bien compris, ici la seule réponses est : "c'est dangereux"

C'est clair. moi je n'ai même pas essayé d'aborder le sujet avec mon médecin : je lui ai juste fait comprendre que j'étais dans une démarche globale et que je "travaillais" autant sur la gestion du stress que sur l'alimentation, mais bine que j'assume mes choix et mes convictions, je crois que je ne me sentais pas capable d'entrer dans une discussion stérile, si jamais il n'était pas du tout sur la même longueur d'onde que moi.

Je m'étais renseignée sur les prix pour la clinique de Buchinger, dont ils parlent dans le reportage (sur les bords du lac de Constance)... gloups, pour un séjour de 21 ou 28 jours, il faut compter près de 5 000 € !
Et le pire c'est que même si on n'arrive à guérir avec ces pratiques, ce n'est pas remboursé par l'assurance santé ! Idem pour tous les livres que j'ai achetés pour me faire mon petit programme de guérison, idem pour les fruits et légumes bio, pour l'extracteur de jus dont j'ai besoin etc. (par exemple, rien que mes 10 jours d'hôpital en août ont coûté 5 600 euros, qui sont pris en charge à 100 % bien sûr, tout comme les médicaments à vie... alors me rembourser une cure de jeûne leur reviendrait moins cher Laughing )

Bref, ce serait vraiment le pied qu'un jour, dans un hôpital français, on puisse intégrer un service pour jeûner sous surveillance médicale et sans que ça nous coûte un bras !

Moi j'irais tout de suite ! Notamment parce que je ne peux pas me permettre d'arrêter mon traitement pour la myasthénie, toute seule dans mon coin, au risque d'avoir une crise et des problèmes respiratoires... alors que pendant un jeûne, on ne doit normalement prendre aucun médicament si on veut en tirer les bénéfices. Si un médecin acceptait de me suivre dans cette aventure et de me permettre d'arrêter les médocs tout en assurant ma sécurité, ce serait tellement plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Le jeûne thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne thérapeutique   Le jeûne thérapeutique EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:38

C'est clair, mais je pense aussi que le lobby des laboratoires doit faire pression, parce qu'il y a un gros manque à gagner pour eux si on peut prendre moinds de médocs en étant plus en forme. Surtout que la prise de médicaments entraîne des effets secondaires, et lesdits effets secondaires sont soignés par d'autres médicaments, et ainsi de suite...

Citation :
Notamment parce que je ne peux pas me permettre d'arrêter mon traitement pour la myasthénie, toute seule dans mon coin, au risque d'avoir une crise et des problèmes respiratoires... alors que pendant un jeûne, on ne doit normalement prendre aucun médicament si on veut en tirer les bénéfices.
Oui, et puis le jeûne sans surveillance médicale peut être risqué, enfin, c'est surtout la phase de réalimentation qui est très délicate en fait.

Citation :
mais bine que j'assume mes choix et mes convictions, je crois que je ne me sentais pas capable d'entrer dans une discussion stérile, si jamais il n'était pas du tout sur la même longueur d'onde que moi.
Je te comprends. Moi non plus, je n'aborde pas certains sujets avec mon médecin. elle n'est pas très ouverte sur les médecines douces ou naturelles, rien que de lui demander une cure de magnésium, tu as l'impression de commettre un crime de lèse majesté, c'est dire Razz Alors, j'imagine même pas lui parler des plantes, du bio, du cru...
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Le jeûne thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne thérapeutique   Le jeûne thérapeutique EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:15

faut que je lise ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le jeûne thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne thérapeutique   Le jeûne thérapeutique EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:14

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Contenu sponsorisé





Le jeûne thérapeutique Empty
MessageSujet: Re: Le jeûne thérapeutique   Le jeûne thérapeutique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeûne thérapeutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enterrement vie jeune fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser