La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soin d'orthodentiste

Aller en bas 
+4
Timine
Célia
Pomme
Framboisette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:54

Bon me voilà rentrée et donc j'en profite pour faire un post et récolter vos avis/expériences dans ce type de "prestations" ou tout simplement vous donnez une idée du coût plus ou moins pratiqué.

Verdict :

Première rendez-vous d'aujourd'hui pour faire le point
Visite 23€ (ça je vais dire que c'est normal), remboursement comme chez un généraliste

Deuxième rendez-vous (prévu dans six mois à peu près)
154,53€ (examen clinique, photos, radios, empreintes et étude céphalométrique, remboursé 68,27€ par la sécu + voir avec complémentaire.

Troisième rendez-vous : pose de l'appareillage

Donc trois solutions, ces tarifs sont par semestre et pour quelques années pour un appareillage haut et bas :

- appareillage métal : 525 €
- appareillage métal en bas et céramique en haut : on ajoute 50€ au tarif métal
- appareillage céramique bas et haut : on ajoute 100€ sur le tarif métal

Ces tarifs sont chaque semestre remboursés par la sécu à hauteur de 193,50€ donc après tout dépend de la mutuelle.
Je suis passée dans la foulée à ma Mutuelle pour leur poser la question, je devrai avoir une réponse dans le courant de la semaine.

Je sais qu'il y a des tarifs beaucoup plus élevés, mais j'avoue que c'est un sacré budget, on doit attendre car il lui reste deux dents de lait à perdre avant de passer au deuxième rendez-vous. Je sais qu'on le fera mais j'aimerai avoir vos avis/expériences.

Et vous, avez-vous déjà posé des appareillages à vos enfants ? les tarifs se valent ??

Merci d'avance pour vos témoignages.



Dernière édition par Framboisette le Mar 21 Fév 2012 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:00

Tu me fais très très peur !!! Je retarde le rdv de mon grand car l'orthodentiste avait demandé à ce qu'il se fasse arracher 4 dents, une par une chez le dentiste Evil or Very Mad C'est mon homme qui avait été au rdv et je ne sais pas le tarif !!! Je revois ça rapidement et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:03

Il t'avait proposé la pose d'un appareil ? ou juste d'arracher les dents ??

pffff oui comme tu dis et je dois emmener le grand chez le dentiste début mars, j'espère qu'il ne m'annoncera pas que lui aussi aurait bien besoin d'un appareil affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:12

Et ben !!! C'est un sacré budget.

Le mien n'a pas besoin d'appareil et heureusement pour nous !

J'espère que ta mutuelle remboursera la totalité.

Et ton fils, il est d'accord pour "subir" ça pendant trois ans car il me semblait que tu disais que c'était vraiment très léger ses soucis dentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:54

Célia a écrit:


Et ton fils, il est d'accord pour "subir" ça pendant trois ans car il me semblait que tu disais que c'était vraiment très léger ses soucis dentaires.


Je voulais te poser la même question !
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:06

Alors le dentiste lui m'avait parlé de ses deux dents de devant mais l'orthodentiste m'a montré il a deux pré-molaires qui sortent et qui ont l'air de partir légèrement de travers et il lui reste ses deux autres pré-molaires de lait qui elles ne sont pas encore tombées donc on ne sait pas comment ses deux dents se placeront. Le petit souci c'est qu'il a une petite bouche mes des belles et grosses dents.

Pour l'instant ça reste en projet tant que ses deux dents ne sont pas tombées, on fera le point dans six mois à peu près lorsqu'il aura toutes ses dents définitives.

Pour lui oui il veut mais il sait que ça coûte très cher du coup je voyais qu'il était ennuyé lorsque l'ortho lui a demandé ce qu'il en pensait. On le fera pour son bien être même si ça doit nous coûter, par contre je viens d'aller faire un tour sur internet et j'ai lu des témoignages comme quoi c'est douloureux lors de la pause et surtout lorsqu'il resserre l'appareil mais tout le monde paraît très satisfait du résultat final des dents super bien alignées, certains gardent les appareils deux à quatre ans.

J'ai vu aussi des prix comme 900€ par trimestre affraid affraid donc je me dis que pour moi c'est beaucoup moins cher mais j'avais déjà lu qu'il y avait des fourchettes de prix aberrantes entre orthodentiste.

Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:04

Bonjour,

Pour l'orthodontiste c'est vrai que c'est très cheret c'est en plus long. Pour nous le devis qu'avais fait l'ortho pour ma grande est de un peu plus de 1 000 € pour l'année.
L'avantage (et aussi l'inconvénient) c'est que pour nous cela est totalement pris en charge.

Je trouve que de plus en plus d'enfants ont à faire à l'orthodontiste est-ce le fait de la sucette ou autre ?


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:02

Framboisette a écrit:
Il t'avait proposé la pose d'un appareil ? ou juste d'arracher les dents ??

pffff oui comme tu dis et je dois emmener le grand chez le dentiste début mars, j'espère qu'il ne m'annoncera pas que lui aussi aurait bien besoin d'un appareil affraid affraid affraid

Il voulait arracher 4 prémolaires puis poser un appareil mais il n'a pas parlé du prix Evil or Very Mad Shocked et comme c'est mon homme qui a été, il n'a pas demandé de devis mais de toute façon, je veux l'avis d'un autre. Il faut que je prenne le rdv !
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:10

Timine : heureusement que c'est pris en charge pour ta puce, le cas est différent. 1000€/an ça revient à peu près au prix qu'on m'a annoncé

Citation :
Je trouve que de plus en plus d'enfants ont à faire à l'orthodontiste est-ce le fait de la sucette ou autre ?

Moi je pense surtout que l'esthétique prend beaucoup d'importance de nos jours et quelque part heureusement la médecine a fait beaucoup de progrès.

Beaucoup de ma génération lorsqu'on avait les dents de travers ben on gardait nos dents de travers tout comme la génération de nos parents.

Par contre s'il me confirme que ça lui évitera plus tard d'avoir des dents qui se déchaussent ou moins de problème parce qu'il aura eu un appareil ce serait encore mieux, je lui demanderai au prochain rendez-vous, que ça reste pas seulement pour une question esthétique.

Pomme : pourquoi lui arracher ? ce sont des dents de lait ?

Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:12

Non ce sont des définitives. Car il manque de places dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:30

Pomme a écrit:
Non ce sont des définitives. Car il manque de places dans la bouche.

Tu as raison si tu peux trouver un autre ortho pour avoir un deuxième avis avant de lui arracher ses dents fais le.
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:19

A l'heure actuelle ma sœur paye 637€ à peu près par semestre pour sa fille, cette année fera 1 an qu'elle porte des bagues.
C'est un coût c'est certain mais elle en avait vraiment besoin, ses dents partaient dans tous les sens.
Maintenant les dents sont complètement bien alignées.
Les bagues ont été mises malgré le fait qu'il lui manquait encore deux dents, depuis les deux dents poussent et il a fallu rajouter d'autres bagues (depuis 2 semaines maintenant) et elle déguste beaucoup, elle a mal. Ma nièce a 15 ans cette année.
Mais franchement, ma sœur se pose la question de savoir si elle tiendra le coup pendant 3 ans puisque c'est quand même un sacré budget (elle élève seule sa fille).
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:29

Citation :
Les bagues ont été mises malgré le fait qu'il lui manquait encore deux dents, depuis les deux dents poussent et il a fallu rajouter d'autres bagues (depuis 2 semaines maintenant)

Encore une preuve qu'ils ne pratiquent pas tous pareil Rolling Eyes

En même temps ta nièce a eu son appareil à 14 ans si je comprends bien donc ses dents définitives ont tardé à se montrer, moi mon fils n'a que 12 ans et il ne lui reste plus que deux dents de lait à perdre.

J'avais aussi entendu que plus on tardait à le poser plus l'appareil était long à porter.

Citation :
elle déguste beaucoup, elle a mal.

Elle a mal tout le temps ?? confused confused

Citation :
A l'heure actuelle ma sœur paye 637€ à peu près par semestre

Elle a un appareil métal ou céramique ?

Moi il m'a conseillé de mettre céramique en haut car visible et métal en bas car on voit moins les dents du bas quant on parle ou sourit.
Citation :

Mais franchement, ma sœur se pose la question de savoir si elle tiendra le coup pendant 3 ans puisque c'est quand même un sacré budget (elle élève seule sa fille).

C'est clair, tu sais si elle est bien remboursée ???


Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:00

En même temps, comme ce n'est remboursé que jusqu'à 16 ans, il valait mieux que ce soit commencé maintenant !

Moi, j'ai eu des appareils, et malheureusement, j'ai toujours mal car les bagues ont déchaussées mes dents !!!

Pour mon grand, je sais bien qu'il lui faut un appareil et ce sera fait avant la perte de toutes ces dents car il a une bouche très petite.
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:10

Pour l'instant on lui a dit 3 ans mais il faut toujours s'attendre à ce qu'on rallonge parce que telle ou telle dent ne s'est pas mise correctement etc.

Citation :
Elle a mal tout le temps ??
Non, quand on lui a posé les premières bagues, il lui a fallu près d'un mois pour s'y faire.. Mais bon c'est normal, c'est toute la bouche qui est mise à rude épreuve mais c'est surtout la nourriture qui change, il faut éviter de croquer dans une pomme par exemple, pour ne pas "exploser" les bagues, éviter de manger du chewing-gum etc. mais comme elle avait mal pendant tout ce temps elle ne mangeait que très peu. Après, ça passe je te rassure, maintenant elle crâne avec ses bagues, tu comprendras juste au-dessous pourquoi lol! .

Citation :
Elle a un appareil métal ou céramique ?
Elle a un appareil en métal en haut et en bas, elle s'amuse à changer les couleurs de ses bagues, du style "vert, jaune, rouge" sur tout le long...le mois d'après elle mettra "vert, violet"... Je crois que l'orthodontiste doit la maudire lol!

Citation :
C'est clair, tu sais si elle est bien remboursée ???
Elle fait un chèque (ils peuvent encaisser à la date que tu souhaites mais elle préfère qu'il soit encaissé de suite) et elle est remboursée 400 et quelques euros à peu près sur les 637€ le mois d'après, c'est assez rapide. Après dans ce cas, c'est peut être mieux de savoir à quel moment la sécu te rembourse de façon à ce que le chèque soit encaissé au même moment ou en tout cas de quelques jours, c'est peut être pas si mal comme idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:18

Citation :
Non, quand on lui a posé les premières bagues, il lui a fallu près d'un mois pour s'y faire.. Mais bon c'est normal, c'est toute la bouche qui est mise à rude épreuve mais c'est surtout la nourriture qui change, il faut éviter de croquer dans une pomme par exemple, pour ne pas "exploser" les bagues, éviter de manger du chewing-gum etc. mais comme elle avait mal pendant tout ce temps elle ne mangeait que très peu

C'est clair qu'il faut un temps d'adaptation mais cool si ça les empêche de manger des sucreries lol! lol!

Citation :
Elle a un appareil en métal en haut et en bas, elle s'amuse à changer les couleurs de ses bagues, du style "vert, jaune, rouge" sur tout le long...le mois d'après elle mettra "vert, violet"... Je crois que l'orthodontiste doit la maudire

Ah oui carrément ils ont des couleurs je savais pas.
Bon moi un garçon je pense pas qu'il demande à mettre de la couleur sur ses dents lol! lol!

Citation :
Elle fait un chèque (ils peuvent encaisser à la date que tu souhaites mais elle préfère qu'il soit encaissé de suite) et elle est remboursée 400 et quelques euros à peu près sur les 637€ le mois d'après

400€ sécu + mutuelle ??

Oui ma sœur faisait ça pour mon neveu l'orthodentiste encaissait lorsque ma sœur était remboursée par sécu et mutuelle.

Pomme : tu me fais peur avec ton déchaussement mais bon les appareils ont évolué depuis non ??? d'ailleurs l'ortho m'a dit que certains appareils jaunissaient les dents donc lui travaille avec du haut de gamme Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour ton fils, prends déjà un premier rendez-vous pour un bilan et demande un devis, comme j'ai fait, ça te donnera une idée du coût et surtout prendre un deuxième avis non ???

Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:22

C'est en métal la tige et les bagues pour Clara c'est en titane et la tige est très fine. En tout cas il est très discret. Pour la douleur elle n'a jamais eu mal.
Elle aussi a des elastique de couleur et les prochain qu'on lui changera elle les veux de deux couleurs.
Pour les sucreries elle peut manger des chewing gum et là elle est contente, mais pas de bonbons qui collent.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:26

Oui 400€ sécu + mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:36

Je viens vous donner des nouvelles, j'ai reçu la réponse de ma mutuelle donc

Pour le 2ème rendez-vous (empreintes, radios, etc....)
sur les 154,30 € : 30,10 € remboursé par la sécu et 55,90 par la mutuelle soit 68,30 de ma poche


Pour la pose 525 € : 193,50 € remboursé par la sécu et 193,50 € par la mutuelle soit 138€ de ma poche

Hier il a perdu une des dernières dents, il n'en reste plus qu'une et attendre la sortie des dents définitives et retour chez l'orthodentiste.

Vous en pensez quoi ? c'est bien remboursé ?

Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:51

en comparaison des semelles orthopédiques, OUI !!!!!! Laughing

Perso, je trouve que tu t'en sors relativement à bon compte mais c'est bien un des rares problèmes auxquels je ne suis pas confrontée avec la miss ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:59

Oui Choupette, c'est que je pense aussi en même temps si je suis à peu près bien remboursée, c'est que je paie en conséquence ma mutuelle lol! lol!

Ils mettent également dans le courrier : Les honoraires proposées par votre praticien correspondent à ceux habituellement constatés dans votre région pour ce type d'actes

donc il n'abuse pas au niveau tarif car il y en a qui gonfle la note



Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:46

Et bien que dire ? Appelle ta mutuelle pour savoir si tu peux renforcer la prise ne charge dentaire. Regarde le tarif et fais les calculs. Si pour 10 € de plus par mois, soit 120 € an tu es mieux assurée peut-être devrais tu changer de formule ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:43

Voilà, mon grand a été voir un autre orthodontiste qui ne préconise pas l'arrachage de dents pour le moment.

Nous avons donc un devis à 560 euros par semestre... Il faut que j'envoie les feuilles afin de savoir combien me rembourse la mutuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:51

Donc il préconise comme le mien que les dents définitives sortent naturellement ?

Le prix vaut plus ou moins celui de mon ortho

Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:34

L'autre ortho voulait arracher des dents définitives : 1 prémolaire de chaque côté en haut et en bas... soit 4 au total !

Donc affaire à suivre puisque le prochain rdv est fin août !

Elle a fait les empreintes. Je n'en sais pas plus par rapport aux appareils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soin d'orthodentiste Empty
MessageSujet: Re: Soin d'orthodentiste   Soin d'orthodentiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soin d'orthodentiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soin de moi ;)
» Soin du visage !
» Est-ce que vous prenez soin de vos pieds ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Les adolescents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser