La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mutuelle

Aller en bas 
+10
nicole
Oko
Timine
Framboisette
Loalan
karo2478
cychlowen
Célia
Pomme
Nath - Les Femmes Actives
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Mutuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:18

Je paye une mutuelle à pratiquement 30€ par mois, 360€ annuel mais rien que pour moi.
La mutuelle de monsieur n'accepte pas les indépendants, monsieur se charge du petit.

Avec mes problèmes oculaires j'ai bien fait de prendre une mutuelle, les rendez-vous qui s'enchainent entre l'ophtalmologue + professeur + opération (en une année 2 opérations ont été faites), ça revient à cher.
Je crois que ma première opération a coûté aux environs de 2500€ sans compter tous les traitements qui se sont enchaînés et franchement je crois que je connais toutes les gouttes et pommades qui existent pour les yeux lol! ...

Elle me permet également d'avoir une chambre particulière, tout est payé etc.

Je vois mon avantage avec une mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Mutuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:59

J'ai une mutuelle, et je paye 33 euros par mois.
Elle est utile, je suis bien remboursée au niveau optique, hospitalisation et dentaire.
Par exemple, pour mon opération en octobre qui a couté 900 euros je n'ai rien déboursé, ni même pour les examens post op et pré op !
Pour l'optique, pour ma dernière paire de lunette je n'ai rien payé et en plus ma mutuelle rembourse une partie de l'opération des yeux (myopie) car j'y songe de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:44

Ah ça c'est bien Fraise ! J'y pense depuis loooongtemps mais à chaque fois, même discours, ce n'est pas remboursé ou quasi rien Rolling Eyes donc si elle prend en charge une bonne partie, fais-le, tu ne le regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Mutuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:46

Le problème Nath c'est que c'est un pari sur l'avenir. Si demain tu fais un AVC et qu'en plus des soucis à gérer tu as un problème de sous, car en milieu hospitalier cela va très vite et bien tu le regretteras. Si tu es sûre que rien ne t'arrivera, parie dessus, moi pour la santé je n'ai jamais été joueuse, peut-être parce que j'ai failli perdre mon père quand il avait 36 ans et qu'il n'avait jamais été malade avant.

Je ne veux pas ajouter aux soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mutuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:37

Il y avait une émission sur les mutuelles la semaine dernière
Ils disaient que plus on vieillit, plus on a besoin d'une mutuelle mais surtout, qu'il faut bien choisir par rapport aux besoins dont on a besoin

Nath, moi je n'ai pas de délai de carrence pour mon forfait dentiste ou optique, par contre, il faut faire attention aux remboursement : 100 % signifie qu'on est remboursé à 100 % du forfait sécu et donc dès qu'un médecin dépasse les honos sécu ou les prix sécu, tu paie de ta poche, même avec la mutuelle
Donc pour les dents ou otpique, il faut mieux opter pour un 300 % et au minimum 150 %

Maintenant, tu as des comparateurs en ligne et c'est gratuit
Tu peux choisir ta mutuelle en fonction de tes besoins et au meilleur prix sur les mutuelles qui sont dans le comparateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Mutuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:56

Nath, je te rejoins car je n'ai pas de mutuelle.

Dans mon cas, je trouve ça quand même handicapant, car je n'ose pas aller chez le dentiste par exemple.

J'en ai pour 600 euros cette année de frais de lunettes.

Ma société est en train de voir pour se doter d'une mutuelle et nous en sommes à comparer les offres qui sont l'air intéressantes.
Je dois avouer que je n'hésiterai pas, notamment pour le dentiste et les yeux qui ne sont pas pris en charge par la Sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Mutuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 0:03

Je rebondis sur les assurances maison, car effectivement puisque c'est obligatoire j'en ai une depuis toujours, une "pas chère", et je n'en ai jamais eu besoin jusqu'au jour où... je casse la clé dans la serrure.

Je venais de reprendre un travail depuis quelques jours après être passé au tribunal pour mon dépôt de bilan.
Tous mes comptes étaient à découvert de partout et les créanciers commençaient à me harceler, donc pas le moment !
Facture pour l'ouverture de la porte et changement de serrure (pour un RDC, donc une bonne serrure) : 1600 euros.

J'ai tellement pleuré (je crois bien que c'est la première fois que je pleurais comme ça devant un prestataire) que le serrurier a accepté de me faire un paiement en quatre fois en commençant le mois d'après.
Eh bien la mutuelle m'a remboursé avant même que j'ai déboursé le premier centime.

À ce moment-là, je me souviens avoir fait le calcul de ce que j'avais payé à la mutuelle depuis quasi 20 ans : moins de 1500 euros; Donc, sans regret d'avoir été réglo avec mon assurance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Mutuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:53

payer une assurance quel quelle soit c'est toujours trop cher jusqu'au jour où ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Mutuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:58

Oui, c'est sûr !

Et il y a des choses pour lesquelles, l'enjeu est trop grand pour que je prenne "le risque" de ne pas assurer le risque. Mais sinon, je dois dire que je pars du principe que, si on assure quelque chose, c'est qu'on envisage qu'un malheur arrive... Alors que si on ne l'envisage pas, le malheur n'arrive pas.

Je sais, je sais, c'est ma façon à moi de raisonner, et mon chéri le premier me prend pour une illuminée Laughing mais c'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
sophie_psy




Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 02/03/2012

Mutuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Nous sommes satisfaits coté remboursement.   Mutuelle - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:49

Mon zhom et moi avons la mutuelle Swisslife et ça nous coûte 42 euro.

Je vous redis le même conseil que nous avons eu d’une amie : « Jouez la concurrence ! ». cheers

Pour cela, j’ai fait plein de comparatif mutuelles en ligne... et puis j'ai trouvé mon bonheur sur mutuelles-comparateur.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser