La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mutuelle

Aller en bas 
+10
nicole
Oko
Timine
Framboisette
Loalan
karo2478
cychlowen
Célia
Pomme
Nath - Les Femmes Actives
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Mutuelle Empty
MessageSujet: Mutuelle   Mutuelle EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:27

Est-ce que vous avez toutes une mutuelle santé ?

Si oui, quelle mutuelle ? Quelle mensualité est-ce que vous payez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:22

Mutuelle avec mon homme, on doit payer dans les 50 euros je crois pour quatre et l'entreprise participe.
J'avais entendu parler qu'en étant indépendant, il était obligatoire d'avoir une mutuelle à part, donc j'ai payé pendant deux ans une mutuelle en plus alors qu'en fait, ça n'est pas du tout obligatoire, j'ai payé pour des prunes (et même pas été malade ni rien du tout pendant deux ans, même pas une petite grippe Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:20

Oui, nous avons une mutuelle (heureusement car entre orthophoniste, lunettes, orthoptiste et autres, je ne te dis pas.)
Mais je pensais que nous ne pouvions pas être avec notre homme comme nous étions indépendante...
Roxane, tu ne paies vraiment pas cher pour vous 5, enfin l'entreprise doit bien participer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:25

Je te dis ça à la fin du mois car on vient juste de changer et c'est une mutuelle entreprise aussi.

Les tarifs sont beaucoup plus intéressants, c'est sûrs.

Citation :
Mais je pensais que nous ne pouvions pas être avec notre homme comme nous étions indépendante...

Je pense que ça dépend des mutuelles, pour celles qui sont indépendantes, il faut se renseigner.

La précédente, je les avais tout de même appelé pour savoir si je pouvais continuer à rester avec la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:55

J'ai vérifié : la part salariale est bien dans les 50 euros pour une famille, quelque soit le nombre de personnes, et les remboursements sont plutôt bons, que ce soit en dentaire ou en optique, pour les hospitalisations de fifille (appendicite et dents de sagesse) tout avait été pris en charge.
Auparavant, avec l'autre mutuelle (car l'ancien employeur de mon mari ne prenait rien en charge, il fallait tout payer), on payait environ 150 euros par mois pour nous quatre, c'est vrai que cela fait une sacrée économie Wink
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:03

C'est vraiment pas cher, en effet

Nous on paie 159 € et cela comprend le remboursement de 12 séance de médecine douche à hauteur de 40 € la séance et remboursement des médicaments de maux de saison

Comme je vais bcp chez l'ostéo, ça me permet de me faire rembourser au moins 300 € par an d'ostéopatie et disons 40 € de médicaments pour maux de saison environ

Je suis ce post, ça m'intéresse d'avoir un comparatif

Par contre, j'ai été super bien remboursée pour mes frais d'optique, je crois que j'ai payé 20 € de ma poche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:40

Ici mutuelle d'entreprise et zhom paye je crois 45€ (mais que l'on soit 2-3 ou plus le prix ne change pas).

Plus de remboursements sur les vignettes oranges depuis le début de l'année.

Forfait optique : 300€/personne/an
Séance d'osthéopathe : 90€/an

Après le reste je ne sais pas.... tout ce dont je sais c'est que lors de mes derniers séjours à l'hôpital (8j à cause de la césa + 10j de néonatologie, 2 fois aux urgences en 1 semaine puis 1 mois plus tard opération de la vésicule donc 3j d'hospi) je n'ai jamais rien payé.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:41

Je me couvre et couvre mes enfants, celle de monsieur n'est pas bien pour nous.

122 € par mois pour nous 4. Consultations remboursées, chambre enfants pour hospitalisation jusqu'à 14 ans, 325 € pour frais optique, soins dentaire jusqu'à 525 €, 4 séances par personne remboursées à hauteur de 28 € par pour hostéo, pour l'instant je n'ai jamais payé un dépassement d'honoraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:53

Et... euh... la question qui tue, parce que, visiblement, je suis la seule de la terre à ne pas avoir de mutuelle...

Est-ce que vous avez déjà fait le compte de ce que vous avez dépensé en mutuelle depuis que vous êtes assurées et le montant des frais de santé qui auraient été à votre charge si vous n'aviez pas eu de mutuelle.

Ok, vous alez me dire que même si vous avez, pour le moment, payé plus cher de mutuelle que vous n'auriez payé de frais d'hospitalisation ou autres, quand on s'assure c'est pour le cas où le risque assuré survient, et tant mieux s'il ne survient jamais...

Parce qu'on me répète "prends une mutuelle, prends une mutulle, prends une mutuelle, surtout maintenant que tu es malade", mais ça ne me paraît toujours pas indispensable pour le moment scratch

J'ai parfois ma raison qui me pousse à regarder un peu les prix, à voir ssi je peux être sur celle (avantageuse) de chéri etc. Et l'instant d'après, mon intuition me dit que ça ne m'est pas utile.
Surtout que, même actuellement, ma maladie étant prise en charge à 1OO %, il n'y a qu'en cas d'hospitalisation que ça me coûterait de l'argent... et à 18 € par jour de forfait hospitalisation, il faudrait que je sois hospitalisée longtemps ou plusieurs fois dans l'année pour arriver à la hauteur d'une année de cotisation de mutuelle.

Bref, j'me tâte scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:08

Les comptes sont vite faits, elle me rembourse plus que je ne paie et haut la main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:37

Citation :
Surtout que, même actuellement, ma maladie étant prise en charge à 1OO %,

Attention, tu es prise à 100 % que pour ta pathologie. Pour une angine, une radio du pied ou un autre examen, enfin quelque chose qui n'est pas en rapport avec ta maladie, tu ne seras pas remboursée en totalité.

Je pense que l'on dépense tout de même plus que l'on "consomme" mais avec des enfants, mieux vaut s'assurer car les frais tombent vite.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:11

moi avec les enfants, je ne fais pas le compte, je sais que ça couvre largement

seule, avant, peut être pas, mais quand j'étais anorexique, mon ancienne mutuelle n'a pas voulu changer mon contrat et j'ai dû aller ailleurs car je leur coutait trop cher

En fait, voilà, la question est effectivement : Si jamais il m'arrive quelque chose, combien ça me couterait parce qu'imagine un accident ou un gros prb de santé où radios, opérations... sont indispensables ? La mutuelle est bien utile dans ces cas là

J'ai même pris une option qui me verse 30 € par jour d'hospitalisation si jamais je suis hospitalisée car si c'est le cas, il faudra bien que cyril prenne une personne pour l'aider et donc ça couvrira les frais
ça me coute 6 € par mois, mais si jamais... je suis tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:13

J'ai reçu le décompte pour la naissance de Loïc. 15 jours en néo nat avec moi 6780 €alors rien que là j'ai de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:21

Par exemple : l'hospitalisation pour appendicite a coûté 1600 euros, en chambre double donc pas de surcoût, et hors frais de médecin, radio, écho, prise de sang, etc. qui ont été faits avant l'hospitalisation (et qui ont été remboursés intégralement). Tout cela ne m'a rien coûté, tout a été pris en charge à 100 %. Pareil pour les dents de sagesse : 770 euros.
Ok, on ne se fait pas opérer de l'appendicite ou des dents de sagesse tous les jours mais bon, en cas d'accident ou d'hospitalisation, ça fait du bien de savoir qu'on n'aura rien à débourser car la mutuelle prend le relais pour verser le complément Wink
c'est vrai aussi qu'il y a bcp plus de frais médicaux quand les enfants sont petits donc c'est indispensable d'avoir une mutuelle.
Après, c'est sûr qu'on doit payer la mutuelle plus cher que ce qu'elle nous rembourse, sans doute... sauf si on a de gros pépins de santé. Mais bon, c'est un peu comme payer une assurance pour la maison ou la voiture alors qu'il n'arrive jamais rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:48

Moi j'ai une mutuelle pour moi et les garçons je paie 80€/Mois.

Il est vrai que je suis très rarement malade donc peut être pas rentable pour moi seule. Mais avec les enfants entre les maladies, les contrôles réguliers dents/yeux, les fractures de temps en temps et j'en passe, je pense que je ne suis pas encore gagnante mais je préfère l'avoir au cas où...
Citation :

l'hospitalisation pour appendicite a coûté 1600 euros
Citation :
15 jours en néo nat avec moi 6780 €
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 27 Jan 2012 - 9:09

Oui voilà, je rejoins l'avis de Roxane.

Pour l'appendicite, il faudrait que je regarde combien ça a coûté mais je suis partie en urgence et dans une clinique. Alors tu vas me dire que j'aurais pu aller à l'hôpital pour être remboursée en totalité mais j'ai dû prendre celui qui m'accordait un RDV le plus rapidement. Les frais en clinique sont encore plus importants.

Comme je savais que j'avais une mutuelle qui rembourse bien, j'ai pris une chambre seule pour être tranquille. J'ai été remboursée en intégralité, même des 200 € d'honoraires que m'a pris en plus le chirurgien pour un RDV What a Face J'ai dû faire échographie et scanner en urgence, tout ça remboursé.

Si je n'avais pas eu de mutuelle, bonjour les frais pour une appendicite.

Cette même année, j'ai dû faire refaire mes lunettes et bing 300 € (bon j'avais le forfait qui me le permettait).

Citation :
c'est un peu comme payer une assurance pour la maison ou la voiture alors qu'il n'arrive jamais rien

Oui voilà !


Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:27

Bonjour,

Pour mois la mutuelle avec mon mari, mutuelle de groupe. Pour le prix je ne peut pas le dire exactement mais en tout cas elle est moins cher que celle que j'avais avant. Nous y sommes tout les 4 et comme pour ma grande même avec son 100 % ALD la mutuelle complète les frais.
Pour tous le reste on est bien couvert.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:04

Citation :
Pour une angine, une radio du pied ou un autre examen, enfin quelque chose qui n'est pas en rapport avec ta maladie, tu ne seras pas remboursée en totalité.

Bah oui mais là on en revient à une question de calculs et de choix : le risque est-il sufisamment élevé pour être assuré ? Si on estime que oui, on l'assure, si on estime que non, on ne l'assure pas.

Pour la voiture ou la maison, la question ne se pose parce que c'est obligatoire, mais quelqu'un qui a une voiture, qu'il sort deux fois par mois pour aller faire des courses à 5 km de chez lui pourrait très bien trouver avantageux de ne pas assurer sa voiture, alors que pour celui qui roule 100 bornes tous les jours ne se pose même pas la question.

Ce n'est pas parce que je souffre de myasthénie que, tout d'un coup, je vais me mettre à avoir des angines, des otites tous les hivers, que je vais aller chez le médecin toutes les semaines et que je vais me casser tous les membres ou avoir besoin d'être hospitalisée pour une autre pathologie Wink

C'est exactement comme le risque "perte de revenus" de mon activité que j'ai fait le choix de ne pas assurer non plus. Parce que j'ai estimé que le risque était faible, d'autant plus que mon activité peut tourner toute seule, en assurant un revenu minimum, même si je suis en incapacité totale de travailler.

Quelqu'un qui est souvent malade, ou a des enfants, a fortiori des enfants ayant besoin de soins dès la naissance, bien sûr qu'il serait idiot de ne pas assurer le risque et ne pas prendre de mutuelle.

Non, moi ce qui me fait hésiter, c'est qu'à mon âââge, j'ai plus de risques qu'avant d'avoir des besoins en soins dentaires ou en optique. Et c'est justement les soins qui coûtent cher.


Alors du coup, autre question : quand on prend une mutuelle, il y a un délai de carence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:20

Nous payons environ 130 euros pour nous trois, avec optique et dentaire, remboursement des vignettes orange (et c'est souvent le cas des médicaments pour la petite, genre sirop pour la toux) et je ne sais plus combien pour les médecines douces et osthéopathie.

Pour le délai de carence, ça dépend des mutuelles, mais je crois que la plupart n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:20

Pour moi, il faut un minimum une mutuelle qui couvre les frais d'hospitalisation.

En général, oui, il y a un délai de carence.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:35

Tu n'as pas tort dans ton raisonnement après comme tu le dis chacun à le choix.

Je le répète, chez nous, nous avons surement dépensé beaucoup d'argent par rapport à ce que nous leur avons coûté, hormis cette année et s'il avait fallu avancer tous les frais affraid

Par contre, pour celle que nous avons depuis ce mois de janvier, ça devrait être plus avantageux pour nous, parce nous allons avoir une nette diminution de la cotisation.

Mais je voulais te dire aussi que toi, ayant une maladie auto-immune, tu peux être amenée à faire des examens en dehors de l'hôpital pour un suivi et souvent les centres de radiologies dépassent les honoraires de la sécu.

Donc tous les frais (optique, dents, médecin pour virus...) qui n'ont pas de rapport avec ta maladie, plus les dépassements d'honoraires des médecins ou des centres d'examens sont à prendre en compte dans ton calcul.

Si tu trouves une mutuelle qui te prend en charge correctement pour une 50è d'euros par mois c'est à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
nicole

nicole


Féminin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : bruay la buissiere
Emploi : aide médico psychologique
Date d'inscription : 11/01/2010

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:36

oui j'ai une mutuelle la maaf
pour moi je813,92 euros a l'année et
pour filston 514,77 a l'année
ce qui me fait des mensualités de 111,48 euros

cher oui mais
labo 100%
radio 100%
hosp 100%
forfait journalier 100%
cham part 60euro
kiné 100%
prise en charge prohése dentaire et optique bien remboursée égalemement

j'ai un traitement mensuel important donc oui pour moi c'est interressant
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrealisationsdenicole62700.over-blog.fr/
nicole

nicole


Féminin Nombre de messages : 1475
Age : 66
Localisation : bruay la buissiere
Emploi : aide médico psychologique
Date d'inscription : 11/01/2010

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:38

la prise en charge pharmacie est immédiate
pour l'hospitalisation et soins optique dentaire delai de 3 a 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrealisationsdenicole62700.over-blog.fr/
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:02

C'est marrant, parce que je viens de recevoir, à l'instant, un mail publicitaire pour une mutuelle à partir de 5,99 € par mois... je vais regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:15

Capital, la semaine dernière "Comment payer moins cher sa mutuelle" : http://www.m6replay.fr/#/info/capital/40476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser