La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le défi maison de Bichick

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:12

Bonsoir à toutes !

Depuis que j'ai mon super boulot, j'ai petit à petit perdu mes bonnes habitudes ménagères.
En plus depuis 3 mois j'ai le sport(à ce propos, j'ai perdu 800 grammes et 2 cm de tour de hanche et 2 cm de tour de taille, ça commence à devenir bon, je commence enfin à perdre du poids).

J'ai le mariage à organiser toute seule puisque mon amour est en mission en métropole depuis... 1 mois déjà, je ne tiens plus, il me manque trop.

Le problème dans ma maison c'est que j'ai zéro placards à part dans la cuisine et on a fait un dresing maison dans notre chambre. Dans ma salle à manger, j'ai un buffet bas bien plein de vaiselle et il sert de garde manger car dans la cuisine j'ai mes "gamelles" et machines diverses électroménagères. Aussi, des amis qui se sont installés à la Réunion l'année dernière nous avait ramené des cartons d'affaire qu'il nous restait en métrople chez mes beaux-parents.

J'ai ma meilleure amie qui vient me voir en vacances à partir du 8 novembre. Puis accessoirement j'ai mes invités au mariage qui arriveront fin décembre donc je voudrais garder la maison nickel.

Donc avant le 8 novembre, je dois avoir trié, rangé, nettoyer, installé des routines pour qu'au final dans ma vie future hors venue des amis et famille, ma maison soit toujours bien tenue.

Donc j'ai un délai de 42 jours pour y arriver soit environ 6 semaines.

Mon programme est le suivant :
- du lundi au vendredi : faire les routines que j'aurai instauré matin et soir
- le samedi : tri, rangement et nettoyage d'une pièce entière (1 pièce par semaine sachant que j'ai 1 salle/salon/cuisine, 3 chambres(1 vraie chambre, 1 bureau/chambre d'amis, 1 chambre d'amis), 1 salle de bains, 1 wc + la terrasse.
- si j'ai le courage : le dimanche, peut être que je m'avancerai un peu sur la pièce prévue pour la semaine par exemple en faisant du tri.

Ouf un vrai pavé !

Allez c'est parti pour 6 semaines de "remise en forme de maison".

Bonne soirée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:24

Aaaah j'adore ce genre de défis ! Bon courage !

Et je vais me joindre à toi, car moi je veux tout organiser/réorganiser (nouvelles priorités oblige). Ca fait 5 ou 6 ans que j'ai un classeur de maison commencé, mais pas terminé, que je finis toujours par avoir la flemme de mettre en place mon organisation ménage, mais cette fois-ci je suis déterminée.


(et bravo pour le défi sport et les résultats bounce )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:36

Merci Nath !

Bon bah qui m'aime me suive dans ce qu'elle a à faire !
Moi j'en ai beaucoup certes mais si vous avez des petites chose que vous repoussez, c'est le moment !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:52

J'admire ton sens de l'organisation, je suis incapable de plannifier quoi que ce soit ainsi. Bon courage pour ton défi !
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:01

Oko a écrit:
J'admire ton sens de l'organisation, je suis incapable de plannifier quoi que ce soit ainsi. Bon courage pour ton défi !

En général je n'arrive jamais à tenir une planification mais là je me dis que je n'ai pas le choix, je suis obligée et pour ça j'ai besoin de mes fixer des délais et des limites.

Merci Oko !
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:32

Bonjour,

Petit bilan de cette fin de 1ère semaine :
- le salon et la salle à manger : OK ce sont les parties de la pièce salle/salon/cuisine les moins encombrées donc ça a été vite
- la cuisine : à terminer (au fur et à mesure je pense)
Et j'ai réussi à tenir mon objectif du week-end malgré des rdv hier matin, et mes courses hier après-midi avec ma cousine pour que ce soit plus sympathique sinon je n'aurai vu personne du week-end.

Donc, le week-end prochain, j'attaquerai la salle de bains et les wc : trier, jeter, ranger, nettoyer.

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:00

Bilan avant la fin de cette 2ème semaine :

- cuisine : ça avance assez bien !
- salle à manger/salon : ça se maintient au niveau de l'ordre
- chambre : j'ai commencé à réorganiser mon dressing
- salle de bains(défi hebdo prévu) : j'ai trié, jeté, briquer le lavabo et le miroir, il ne me reste plus qu'à nettoyer la baignoire et le sol à fond
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:02

bichick a écrit:

- salle de bains(défi hebdo prévu) : j'ai trié, jeté, briquer le lavabo et le miroir, il ne me reste plus qu'à nettoyer la baignoire et le sol à fond

Pour précision, j'utiliserai le nettoyeur vapeur pour ça !

Et celles qui m'ont suivi dans le projet, vous en êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptySam 8 Oct 2011 - 11:04

Moi mon défi est plus sur la mise en place d'une organisation pour tout garder propre sans passer trop de temps aux tâches ménagères. E j'avance bien aussi je trouve !

Bravo, Bichick, tes invités ne voudront plus repartir de chez toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptySam 8 Oct 2011 - 11:07

Nath - Les Femmes Actives a écrit:
Moi mon défi est plus sur la mise en place d'une organisation pour tout garder propre sans passer trop de temps aux tâches ménagères. E j'avance bien aussi je trouve !

Bravo, Bichick, tes invités ne voudront plus repartir de chez toi Laughing

Ah mince si tu me dis je vais réduire mes efforts !
Je ne suis pas faite pour vivre en communauté quoique ça dépend avec qui et combien de temps ça dure.

Je suis assez contente même si je ne suis pas exactement le planning exact, ça avance très bien et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptySam 8 Oct 2011 - 12:17

Oui mais il faut partir d'une maison propre et rangée, donc tu pourras t'y mettre quand tu seras à jour grâce à ton défi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:26

Bonjour !

Et voilà ma salle de bains est nickel chrome !
Je l'ai vidé pour la nettoyer à fond(ça va j'avais pas grand chose à déplacer).
Le nettoyeur vapeur a pulsé et maintenant c'est tout beau et ça sent le propre(je dis pas qu'avant ça puait lol) !
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:09

Citation :
je dis pas qu'avant ça puait

lol! mouais mouais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:11

lol!

non mais c'est vrai que le nettoyeur vapeur laisse une odeur ...particulière qui fait penser que ça a été assaini !
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:04

Hello girls !

Cette semaine, j'ai lavé le sol du salon, de la salle à manger, de la cuisine, de la salle de bains et des wc tous les jours grâce à ma nouvelle serpillière à franges larges, facile et rapide, dire que j'en étais restée à la vieille serpillière moche et soulante à utiliser.

Faire le ménage est redevenu un plaisir et le le nettoyeur vapeur gardera son usage pour le week-end.

Allez plus que 3 pièces, le bonheur est au bout du balai (bouh c'est nul, désolée j'ai pas trouvé mieux lol )
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:06

Défi maison terminé avec du retard mais pas grave et en plus fini avec monsieur.

Voilà, ma maison est prête pour accueillir mes invités en fin d'année et pour rester ainsi indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:29

Monsieur est rentré ? tu dois être contente !

Bravo pour ce défi
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:51

Pomme a écrit:
Monsieur est rentré ? tu dois être contente !

Bravo pour ce défi

Oui ça fait une semaine qu'il est rentré.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:52

Bonsoir,

Après avoir relevé le défi maison, j'ai relevé le défi "boîte mail" : ça y est elle est vide, j'ai trié, supprimé et classé !
Elle est vide.

Et au bureau, la fin de l'année approchant et 2012 étant une année de lancement de nouvelles prestations pour la société, je voudrais que tout soit nickel ou qu'au moins on s'y retrouve plus qu'un minimum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le défi maison de Bichick Empty
MessageSujet: Re: Le défi maison de Bichick   Le défi maison de Bichick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le défi maison de Bichick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'attirail maqke-up de Bichick
» Gaspacho maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser