La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peaux à imperfections

Aller en bas 
+3
Célia
Pomme
bichick
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:56

Hello everybody !

Alors oui je me maquille mais je soigne ma peau aussi.
Ça fait 2 jours que je ne me maquille pas, dimanche parce que je me suis levée tard et que je ne suis pas sortie et aujourd'hui car pas eu envie ce matin.

Cependant, ma peau nue est pas jolie à voir, pourtant je la soigne :
- matin : nettoyage, lotion et hydratation adaptée à mon type de peau grasse et maquillage avec produits adaptés à ma peau(non comédogènes)
- soir : démaquillage, nettoyage, lotion, soin de nuit adaptés

Mais j'ai des tâches, des rougeurs, des boutons, et quand je souris j'ai des plis sur les joues et ce ne sont pas des rides (enfin je ne pense pas ou alors c'est des rides bizarres).

Connaissez vous ces problèmes ou avez vous connu... et quels produits avez-vous utilisé pour en venir à bout ou du moins améliorer l'aspect de la peau ?

Merci d'avance pour vos réponses les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:42

Comment es-tu sûre que tes produits te correspondent ? le meilleur conseil que je peux te donner, c'est : vois un dermatologue qui te conseillera réellement, sans penser frique, puisqu'il ne vend pas les produits ...
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:24

Je dirais pareil. Es-tu sûre d'utiliser les produits réellement adaptés à ton type de peau.

N'as-tu pas tout simplement une peau mixte ce qui fait que les produits pour peaux grasses que tu utilises aident à combattre le sébum et les points noirs localisés à certains endroits mais ne sont pas favorables à d'autres endroits comme sur les joues.

Ce que tu décris ressemble à une "peau qui tiraille" et donc plus sèche sur les joues et tes produits doivent être trop agressifs pour ton type de peau.

Moi j'utilise les produits de chez Bioderma (une lotion et un soin + un nettoyant gel mais pas tous les jours) et j'avoue que j'en ai testé pas mal et ceux là me conviennent bien.

http://www.bioderma.com/fr/nc/les-produits/nouveautes/category/5.html

Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:49

C'est un dermato qui il y a des années a identifié ma peau comme grasse donc oui j'utilise les bons produits adaptés à ma peau, et depuis ma peau n'a jamais changé de type. Mais avant je ne soignais pas ma peau plus que ça, je ne me maquillais pas beaucoup et j'avais autant de problèmes voire plus que maintenant.

Ma peau est grasse partout et ne tiraille pas du tout.

Je suis allée en parapharmacie et j'ai demandé conseillé, j'ai acheté le soin anti imperfections de Vichy Normaderm après avoir harcelé la vendeuse de questions (très bonne conseillère ceci dit car elle n'a pas essayé de me vendre le produit le plus cher du magasin et a également bien regardé ma peau et posé des questions afin de bien me conseiller).

Alors le produit est tip top niveau matifiant car en rentrant comme d'habitude je me suis démaquillée, nettoyée la peau, "lotionné" et appliquée le soin (qui peut être appliqué matin et soir), il hydrate, matifie et lisse la peau(au toucher), et je vois ces résultats dès la première application, ce qui est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:37

personnellement, ma peau présente des imperfections pendant mes règles. Des petits boutons rouges à points blancs se forment 24h avant mes règles et cela dure 24-48h ...

Je fais souvent des soins dans des spas, et à la maison.

Avant, quand je prenais la pilule j'avais une peau impeccable, légèrement sèche... et depuis l'arrêt, elle est devenue mixte à grasse (grasse sur la zone T). Du coup j'ai du adapter mes soins, prendre des cremes moins hydratantes, des lotions adaptées...

J'ai découvert l'eau de rose et l'eau de romarin, cela purifie très bien la peau, tout en étant très doux et naturel... je suis fan!
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyMar 5 Juil 2011 - 6:55

lipstick a écrit:
personnellement, ma peau présente des imperfections pendant mes règles. Des petits boutons rouges à points blancs se forment 24h avant mes règles et cela dure 24-48h ...
....

J'ai découvert l'eau de rose et l'eau de romarin, cela purifie très bien la peau, tout en étant très doux et naturel... je suis fan!

Moi aussi pendant les règles, c'est l'éruption mais le problème c'est que le temps que ça reparte totalement, j'ai le temps de voir arriver mes prochaine reds, sans compter qu'entre temps d'autres boutons apparaissent.

L'eau de romarin on m'en a dit beaucoup de bien.

Là j'ai décidé de me maquiller le moins possible, du coup hier je ne l'étais pas et aujourd'hui j'ai juste mis un peu de msacara brun et du baume à lèvres hydratant. ça me fait bizarre mais je pense qu'il est essentiel que je laisse reposer ma peau un peu plus que le dimanche de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurs Mauves

Fleurs Mauves


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Québec
Emploi : à la Maison
Date d'inscription : 12/06/2011

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: l'eau de romarin   Peaux à imperfections EmptyMar 5 Juil 2011 - 7:22



Le romarin est vendu séché en contenant de verre ou en sachet et le romarin frais est emballé dans des sacs de pellicules plastics.

J'aimerais bien connaître cette recette d'eau de romarin.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:39

Alors moi je ne stoppe pas le maquillage...

Je nettoie bien, un peu de lotion, puis de l'eau de rose... et j'applique mon fond de teint (souvent le Sisley quand j'ai des boutons, c'est radical) et ma poudre.
Ca disparait vite. Je pense que ça doit dépendre des peaux. J'ai jamais eu d'acné ou de boutons importants, ma mère est pareille.

D'ailleurs, quand j'avais un bouton, moche et gênant, elle me mettait de l'Eryacné, ça sèche le bouton... (sur ordonnance)


Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:41

Je stoppe juste le temps de quelques jours pour laisser ma peau respirer, mes boutons sont trop importants là, j'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:43

Tu devrais peut être consulter un dermato, ou prendre des compléments alimentaires... pale
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:49

Je refuse de prendre les produits prescrits par les dermato car ils sont souvent trop forts et le but avec les peaux grasses n'est pas de les décaper.
Peut être que je vais prendre de la levure de bière, il paraît que c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
aureliet

aureliet


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 01/07/2011

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:28

Pour ma part j'utilise un nettoyant bio de Monoprix le matin et le 3 en 1 de Clearasil le soir. Avec des masques 2 fois par semaine.
Et j'ai pas trop de soucis de boutons.

Quand il y'en a un gros (un truc bien rouge) qui pointe le bout de son nez j'utilise la technique du dentifrice que j'étale juste sur le bouton (1h pas plus) et pendant 2 jours. Après la peau sèche juste au dessus du bouton, tu l'enlèves, et c'est bon plus rien! Mais apparemment c'est pas recommandé par les dermatos parce que ça peut propager le bouton. C'est quitte ou double (mais perso ça m'a toujours sauvé la vie!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:07

aureliet a écrit:
Quand il y'en a un gros (un truc bien rouge) qui pointe le bout de son nez j'utilise la technique du dentifrice que j'étale juste sur le bouton (1h pas plus) et pendant 2 jours.

Du dentifrice? Quelle marque? lol! Faut que j'essaie de toute urgence!
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyMer 6 Juil 2011 - 7:01

lamouette a écrit:
aureliet a écrit:
Quand il y'en a un gros (un truc bien rouge) qui pointe le bout de son nez j'utilise la technique du dentifrice que j'étale juste sur le bouton (1h pas plus) et pendant 2 jours.

Du dentifrice? Quelle marque? lol! Faut que j'essaie de toute urgence!

Peu importe la marque du moment que c'est un dentifrice tout blanc.

3ème jour sans maquillage pour moi et 2ème jour d'utilisation du soin de Vichy, j'ai quelques rougeurs dues à d'anciens boutons mais ça va.
j'attends le week-end pour voir une évolution après plusieurs jours d'utilisation.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
aureliet

aureliet


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 01/07/2011

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:44

Oui, peu importe la marque pour le dentifrice. Au début ça brûle un peu, c'est normal. Par contre faut vraiment en mettre un tout petit peu sur le bouton (et que sur le bouton si tu ne veux pas avoir toute la peau du visage pelée ^^).
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:37

1 semaine d'utilisation du soin Vichy Normaderm si je calcule bien : et bien ça commence à avoir un meilleur aspect quand même.
Pour noter une véritable amélioration, il faut compter 4 semaines.
Donc on verra au moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:02

2 semaines d'utilisation : j'ai moins de points noirs sur les joues et sur le nez(les 2 zones où j'en ai toujours normalement), ma peau est plus lisse à l’œil et au toucher.
Le produit laisse la peau sèche je trouve mais ça ne tire donc le matin je rajoute un peu de soin hydratant Eau Précieuse en complément, je ne mets rien d'autre le soir.

Le matin au réveil je mets un coup de brumisateur pour me réveiller moi et mon teint et j'avoue c'est bluffant, de suite ça ravive le teint.

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:24

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:26

Bonsoir,

Suite à un gros stress du à beaucoup de tristeses(mon grand-père est décédé le 23 juillet) j'ai eu des boutons sur les angles du bas du visage surtout mais sinon globalement ma peau va beaucoup mieux.

Je suis très contente du produit Vichy Normaderm après environ 1 mois d'utilisation.





Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:29

Sad pour ton grand-père, je comprends ta tristesse et suis de tout coeur avec toi.

Heureuse que tes problèmes de peau s'arrangent quand même cheers


Dernière édition par Pomme le Lun 8 Aoû 2011 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:37

Merci Pomme, ça a été d'autant plus difficile que je suis à 10000 km et que j'ai raté l'enterrement mais bon tant pis. J'ai fait livré des fleurs quand même, j'ai pu m'organiser avec une cousine sur place.

Enfin, voilà oui heureusement j'ai pas investi dans mon produit pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:12

Je ne connaissais pas l'astuce du dentrifice.
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:09

Plus d'un an après, où j'en suis !

J'avais terminé le flacon et depuis, ça peut aller, je peux rester une journée sans make-up sans avoir honte.

Quand j'ai arrêté ma pilule, ma peau a "embellie".

Globalement, ça va beaucoup mieux.

Une fois par semaine, "grand nettoyage" mais pas agressif et tous les soirs, démaquillage bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptySam 29 Sep 2012 - 2:46

super BICHICK, tu vas continuer ta crème quand m^me ?
Moi mon problème c'est les pores dilatés, et les rougeurs. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections EmptySam 29 Sep 2012 - 12:13

marie974 a écrit:
super BICHICK, tu vas continuer ta crème quand m^me ?
Moi mon problème c'est les pores dilatés, et les rougeurs. Embarassed

Non j'ai arrêté la crème, je mets des soins doux au quotidien maitenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaux à imperfections Empty
MessageSujet: Re: Peaux à imperfections   Peaux à imperfections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaux à imperfections
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stop au commerce de peaux de chat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Beauté et cosmétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser