La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Protections périodiques

Aller en bas 
+2
karo2478
aureliet
6 participants

Quelles protections périodiques utilisez-vous?
Serviettes hygiéniques jetables
Protections périodiques Vote_lcap53%Protections périodiques Vote_rcap
 53% [ 8 ]
Serviettes hygiéniques lavables
Protections périodiques Vote_lcap0%Protections périodiques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tampons sans applicateur
Protections périodiques Vote_lcap13%Protections périodiques Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Tampons avec applicateur
Protections périodiques Vote_lcap20%Protections périodiques Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Serviettes hygiéniques jetables et en même temps tampon
Protections périodiques Vote_lcap7%Protections périodiques Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Coupe menstruelle
Protections périodiques Vote_lcap7%Protections périodiques Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Autre, précisez.
Protections périodiques Vote_lcap0%Protections périodiques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Protections périodiques Empty
MessageSujet: Protections périodiques   Protections périodiques EmptyVen 1 Juil 2011 - 22:14

Un petit sondage pour savoir quelles méthodes vous utilisez, celles que vous préférez et celles que vous détestez...




j'ai une collègue qui porte des tampons et des serviettes en même temps


Shocked je trouve ça étrange... donc je l'ai mis dans le sondage...


Merci pour vos réponses!


(nan nan je bosse pas pour Tampax ou Always.... geek lol! )
Revenir en haut Aller en bas
aureliet

aureliet


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 01/07/2011

Protections périodiques Empty
MessageSujet: Re: Protections périodiques   Protections périodiques EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:29

J'ai aussi des copines qui mettent les deux. Enfin la serviette c'est plutôt un protège-slip en cas de fuite.

Perso j'utilise que des serviettes, les tampons c'est occasionnellement pour la piscine par exemple. Mais je supporte pas, j'suis pas rassurée avec et, toujours peur qu'il reste coincé.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protections périodiques Empty
MessageSujet: Re: Protections périodiques   Protections périodiques EmptySam 2 Juil 2011 - 9:42

Avant mon stérilet, je mettais que des tampons sans applicateurs, et la version mini... car sous pilule, les règles sont très légères...

Depuis le stérilet, vu que le tampon est pas conseillé durant les 3 à 6 premiers mois je porte des serviettes jetables ou une coupe menstruelle.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Protections périodiques Empty
MessageSujet: Re: Protections périodiques   Protections périodiques EmptySam 2 Juil 2011 - 10:28

J'ai voté serviettes jetables mais plus depuis plusieurs mois car je n'ai plus mes règles.

Plus jeune j'utilisais les tampons et je trouvais ça super (par contre pour la nuit je mettais aussi une serviette au cas où).
Après la grossesse impossible de remettre les tampons (sécheresse vaginale... je sais malgré les rrr ça m'irritais).
Et comme je disais, depuis plusieurs mois je n'ai plus de rrr donc c'est liberté totale
cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Protections périodiques Empty
MessageSujet: Re: Protections périodiques   Protections périodiques EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:10

Je suis tampon(depuis quelques mois) mais la nuit au début des Reds, j'utilise une serviette(la peur des fuites même avec un tampon au début).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protections périodiques Empty
MessageSujet: Re: Protections périodiques   Protections périodiques EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:58

Tampons depuis que je suis gamine
j'ai horreur des serviettes, je ne trouve pas ça très hygiénique justement de se trimbaler avec "un lange au cul plein de sang" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Protections périodiques Empty
MessageSujet: Re: Protections périodiques   Protections périodiques EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:43

Citation :
je ne trouve pas ça très hygiénique justement de se trimbaler avec "un lange au cul plein de sang"

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Protections périodiques Empty
MessageSujet: Re: Protections périodiques   Protections périodiques EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:03

Betty a écrit:
j'ai horreur des serviettes, je ne trouve pas ça très hygiénique justement de se trimbaler avec "un lange au cul plein de sang" Laughing
aaaah mais ça se change, tu sais, faut pas garder le même "lange collé au cul" pendant une semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Protections périodiques Empty
MessageSujet: Re: Protections périodiques   Protections périodiques EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:11

Nath - Les Femmes Actives a écrit:
Betty a écrit:
j'ai horreur des serviettes, je ne trouve pas ça très hygiénique justement de se trimbaler avec "un lange au cul plein de sang" Laughing
aaaah mais ça se change, tu sais, faut pas garder le même "lange collé au cul" pendant une semaine !!!

Je dirai même plus, toute une journée ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protections périodiques Empty
MessageSujet: Re: Protections périodiques   Protections périodiques EmptyMar 5 Juil 2011 - 0:11

Haaa je ne savais pas Nath, merci merci pour l'info Wink

Rien qu'un quart d'heure ça me suffit...mais chacun son truc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protections périodiques Empty
MessageSujet: Re: Protections périodiques   Protections périodiques EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:41

Je comprends Betty, j'ai eu la même sensation quand j'ai du abandonner les tampons!

J'ai hâte de pouvoir en remettre, on verra pour les prochaines Very Happy



Je suis surprise, personne n'utilise des coupes menstruelles?
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Protections périodiques Empty
MessageSujet: Re: Protections périodiques   Protections périodiques EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:49

Je connais quelqu'un qui en utilise mais j'ai pas encore réussi à passer le cap, ceci dit on m'en a dit le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Protections périodiques Empty
MessageSujet: Re: Protections périodiques   Protections périodiques EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:00

Citation :
Je suis surprise, personne n'utilise des coupes menstruelles?


Ben moi ça doit faire... hmmmm... 5 ans maintenant que je suis convaincue et que je dois en acheter une Laughing

Tiens, il y a un petit post ici sur la mooncup :
https://femmes-actives.1fr1.net/t1253-la-mooncup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




Protections périodiques Empty
MessageSujet: Re: Protections périodiques   Protections périodiques EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:54

Serviettes pour moi, c'est tellement simple et jetable...
Je ne supporte pas les tampons, depuis que j'ai une amie qui a fait une méga infection à cause de cela, ce qui a provoqué une méga hémorragie et... une stérilité derrière pale
De plus, les règles sont des saignements qui demandent à être évacués le plus vite possible... donc pourquoi les garder à l'intérieur, même quelques heures ??
Non, j'aime pas ça No
Revenir en haut Aller en bas
aureliet

aureliet


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 01/07/2011

Protections périodiques Empty
MessageSujet: Re: Protections périodiques   Protections périodiques EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:31

Betty a écrit:
j'ai horreur des serviettes, je ne trouve pas ça très hygiénique justement de se trimbaler avec "un lange au cul plein de sang" Laughing

C'est plus hygiénique qu'un tampon pourtant parce qu'au moins le sang sort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Protections périodiques Empty
MessageSujet: Re: Protections périodiques   Protections périodiques EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:58

Bon, je ressors le sujet tabou pour dire que, n'ayant finalement acheté la fameuse coupe menstruelle dont je parle depuis 2006, ni les protections lavables... J'ai testé ce mois-ci le "zéro protection" : vive la liberté !

Ça faisait déjà plusieurs mois que j'avais vu une vidéo qui en parlait (et à laquelle j'ai adhéré tout de suite, parce que persuadée qu'en effet, c'est logique de n'avoir besoin de rien pour un phénomène qui est natuel), mais je n'avais pas encore eu le courage d'essayer (toujours une histoire de flemme.

C'est chose faite, et... ça fonctionne !

Bien sûr, il faut être très à l'écoute de son corps, surtout au début, on a vite fait d'en faire une obsession et d'aller au pipiroom toutes les dix minutes... et c'est plus difficile quand on est à l'extérieur ou pire qu'on travaille à l'extérieur... mais en attendant pour quand on est chez soi, je confirme que ça marche !

Quoi ? Qu'est-ce qui marche ?

Je vous laisse regarder les vidéos (si vous n'avez pas le temps de les visionner - au moins la première, la seconde n'étant qu'un complément - je vous ferai un résumé du truc Razz )

https://www.youtube.com/watch?v=ICm99NQldXM

https://www.youtube.com/watch?v=dsDudqAiirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Protections périodiques Empty
MessageSujet: Re: Protections périodiques   Protections périodiques EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:07

Alors là, je suis surprise et vu le passé cata que j'ai pu avoir... cela me fait un peu peur, mais je pense que je ferai peut-être l'essai le mois prochain quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Protections périodiques Empty
MessageSujet: Re: Protections périodiques   Protections périodiques EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:26

ah et je n'ai pas parlé de mon expérience, en fait : alors à la base, ça ne dure pas longtemps et ce ne sont pas non plus les chutes du Niagara, mais alors là, sans protection, ça a duré encore moins longtemps et encore moins abondant. Que du bonheur Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Contenu sponsorisé





Protections périodiques Empty
MessageSujet: Re: Protections périodiques   Protections périodiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protections périodiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Beauté et cosmétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser