La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la mooncup

Aller en bas 
+5
Célia
Zoé
carina
Catherine07
vanessa
9 participants
AuteurMessage
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

la mooncup Empty
MessageSujet: la mooncup   la mooncup EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:20

je ne savais pas trop où mettre ce post...

je voulais donner mon opinion sur l'engin....j'attendais depuis tant de temps de pouvoir l'essayer (oh, juste envie de l'essayer, mais pas trop envie de les voir débarquer non plus.... Evil or Very Mad )
et c'est chose faite...
18 mois sans règles, c'est cool....ça ne m'aurait pas dérangé de continuer...

bref...
me voilà dans mon deuxième cycle d'essai de la "bête"...et je dois dire que mon avis est partagé.... Neutral

- l'engin en lui meme est très confortable, ce'st incroyable qu'une chose aussi grosse, ne se sente meme pas... Embarassed
- la mise en place est assez facile, le retrait, aïe, un peu moins.... Rolling Eyes
- en gros, mon souci majeur, c'est que les 3 premiers jours, j'ai un flux énorme....et là, ça pose problème...
oui, ça fuit très rapidement...et malgrès ce que peuvent dire certaines, ce sont bien des débordements, plutot qu'une mauvaise mise ne place...
donc, une fois les fuites là, c'est plutot un vrai combat de sortir la bête, de la nettoyer, de la remettre sans en mettre partout....beurk... Evil or Very Mad
je ne vous raconte pas une après-midi chez ma tante....heureusement qu'elle avait un petit lavabo dans ses toilettes...franchement, je ne me serais jamais vu avec une bouteille d'eau pour nettoyer tous les dégats... Suspect
car sinon, chez moi, c'est douche à chaque vidange.... Rolling Eyes

mais ensuite, pour les jours restants...c'est un vrai bonheur....
on ne sent rien, c'est confortable, ça ne sent rien....c'est génial quoi..... Cool Cool

je ne l'avais pas mis dans l'autre post...mais le mieux poru l'acheter, c'est encore de la commander sur le site du fabriquant :
www.mooncup.co.uk
elle revient à une vingtaine d'euros, frais de port inclus...et la maison est sérieuse...

alors, il y a d'autres utilisatrices dans la salle ???

(désolée pour le contenu de ce post....j'espère que vous ne le lirez pas avant le petit dèj demain matin.... lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

la mooncup Empty
MessageSujet: Re: la mooncup   la mooncup EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:40

alors avec ce que tu me confirmes , je ne tenterai pas l'aventure...

au boulot , les toilettes sont tres petites , le lavabo c 'ets le coin "cuisine", je me vois mal sortir des wc avec .... et croiser qq un
lol! lol! lol!

et dans tous les cas , ca deborderai , alors......
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

la mooncup Empty
MessageSujet: Re: la mooncup   la mooncup EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:24

Je ne connaissais même pas ce truc... Rolling Eyes

C'est vrai que l'idée est sympa, mais je ne crois pas que je ferais l'essai car trop peur des débordements, en fait.

Je reste fidèle à mes bonnes vieilles serviettes Razz


Nadia
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

la mooncup Empty
MessageSujet: Re: la mooncup   la mooncup EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:50

Citation :
alors, il y a d'autres utilisatrices dans la salle ???

Non, mais bientôt !

Tous les mois, je me dis : pfffff et merde, je n'ai toujours pas commandé de mooncup.

Franchement, plus ça va et plus ça me saoule d'avoir mes vilaines... alors je vais tester !

En plus le seul inconvénient que tu mentionnes ne me concerne pas puisque ce n'est pas vraiment les chutes du niagara.

Mais toi ça a toujours été comme ça ou est-ce que c'est le retour de couche ?

Faut que j'en aie une pour le cycle prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mooncup Empty
MessageSujet: Re: la mooncup   la mooncup EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:46

je suis assez d'accord avec cat... maintenant je bosses à la maison mais là où j'étais avant, c'était pas le coin cuisine, juste deux toilettes et un lavabo en commun... alors imaginez un peu, vous l'enlevez, vous avez le pantalon en bas des jambes, la moon a nettoyer, du sang plein les mains et quelqu'un rentre... (parce que pas de possibilité de fermer cette porte à clé...)... bref, ça se passe de commentaires... lol!
maintenant je suis à la maison, j'ai quasiment plus de règles et pas envie de tester la moon et, en plus, je dirais presque comme Nadia, je reste fidèle aux protèges slips... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mooncup Empty
MessageSujet: Re: la mooncup   la mooncup EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:23

Et en en ayant plusieurs sur vous avec un sachet pour les nettoyer chez vous le soir?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

la mooncup Empty
MessageSujet: Re: la mooncup   la mooncup EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:13

et bien, je l'a maudite cette mooncup aujourd'hui....(bien qu'elle ne soit pas la fautive... Rolling Eyes )
parceque ce matin, tout allait bien, petit flux, matinée avec mooncup nickel...

je pars donc tranquille avec un protège slip, et rien d'autre, faire 3 courses en centre ville avec le petit poulet....
oui, mais....en plein métro, je suis prise de douleurs violentes de règles...
et au 8ème étage du "corte ingles" (=Galeries lafayettes)....je sens...pfffff....je sens....que ça coule..... affraid
je suis dans un très grand magasin, qui n'a que des toilettes minuscules, où on ne peut pas rentrer avec une poussette...et les lavabos sont dehors... pale
donc, impossible d'aller changer ma mooncup, à moins de laisser la porte ouverte (ça, encore, je l'aurais fait)....et de sortir comme vous le dites, les fesses à l'air pour laver ma mooncup devant tout le monde (j'imagine la tronche des nanas.... Rolling Eyes )...
bref....en plus, j'etais bredouille, je devais absolument revenir à la maison avec ma feutrine...
j'ai serré les fesses, mis un pull autour des fesses, je suis partie dans un autre magasin...ouf...j'ai trouvé ma feutrine...
j'ai repris le métro... "vous voulez vous assoir ??? " me propose-t'on...
heu, non merci...j'ai pas envie de laisser ma trace.... Embarassed Embarassed
suis rentrée en courant ....et j'ai filé sous la douche...bonjour les dégats !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bref....tout ça pour dire que la mooncup, ça induit en erreur...c'est pas comme si ja'vais mis un tampon, j'aurais eu un autre forcément dans mon sac....et je l'aurais changé quand meme la porte ouverte...
mais là...trop de truc à faire devant trop de monde....

je sais bien qu'elle n'y est pour rien....c'est moi qui ait un flux trop important..
d'ailleurs, j'en suis à mon deuxième cycle apres retour de couches...et je ne sais pas si c'est à cause de ça...
je sais que j'ai toujours eu des soucis bien avant de tomber enceinte....mais là, c'est énorme...
pourvu que ça se tasse.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

la mooncup Empty
MessageSujet: Re: la mooncup   la mooncup EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:11

Ah ! tu m'as fais bien rire... mais j'imagine que tu ne devais pas rire toi Evil or Very Mad

C'est vrai que c'est surement l'inconvénient de ce genre de chose, quand c'est plein, c'est plein... et surtout si tu as des règles abondantes. C'est peut être dû effectivement à ton retour de couche.

Moi maintenant plus ce problème car j'ai mis un stérilet qui diminue très largement les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

la mooncup Empty
MessageSujet: Re: la mooncup   la mooncup EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:29

Mince ma pauvre vava quelle aventure Rolling Eyes silent (et Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mooncup Empty
MessageSujet: Re: la mooncup   la mooncup EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:13

Merci Vanessa................ça m'évitera d'essayer!!!!Laughing
Finalement, les bonnes vieilles méthodes sont très biens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mooncup Empty
MessageSujet: Re: la mooncup   la mooncup EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:15

Bon ben je ne connaissais pas mais après lecture, hihihi je ne suis aucunement tentée Laughing
Vive les tampons cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

la mooncup Empty
MessageSujet: Re: la mooncup   la mooncup EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:45

Je me suis une pause et je lis ce post ne sachant pas ce que c'est, jamais entendu parler de ce truc.

J'ai bien rigolé, désolée Vanessa. ça m'a fait beaucoup de bien lol!

As-tu continué l'aventure ? et est-ce que ça se passe mieux maintenant ?

tu ne m'en veux pas de ressortir cette histoire mais ça m'interesse quand même, même si j'ai un peu de mal à imaginer utiliser ça à la maison où les enfants sont souvent avec des copains bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

la mooncup Empty
MessageSujet: Re: la mooncup   la mooncup EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:08

Oh punaise, ça c'est le genre de mésaventure qui te donnerait envie de rentrer dans un trou de souris. pale oh lalalala
Ben je le sens pas ce truc moi, déja je le trouve pas pratique.
Pis y'a pas de ficelle, j'imagine...(lol, oh , je rigole toute seule en écrivant ça)
Je préfère les tampons avec applicateurs que l'on prend selon le flux (Je suis pas serviettes j'ai horreur de ça). C'est plus hygiénique.
Parce que bon, aller chercher la coupe, euh, bref....
Ben et puis, s'il faut la laver à chaque fois, et s'il y'a pas de lavabo, ben je me vois pas la laver avec l'eau dec Wc lol!
En fait, tu la changes tous les combien de temps la coupe de la lune lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

la mooncup Empty
MessageSujet: Re: la mooncup   la mooncup EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:11

Ha mais c'est normal, si tu es en retour de couches. C'était le niagara pour moi aussi, je me souviens. mais après, une fois sous pilule, le flux sera moins abondant, et là, ce sera mieux...


Dernière édition par Antinea le Dim 27 Sep 2009 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelusUmbra

AngelusUmbra


Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2009

la mooncup Empty
MessageSujet: Re: la mooncup   la mooncup EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:14

Je connaissais la lunacup : http://www.123-bebe.com/html/lunacup-avantages.php, et je me suis toujours demandé ce que ça donnait, merci pour ce test ^^
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

la mooncup Empty
MessageSujet: Re: la mooncup   la mooncup EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:33

merci les filles d'avoir remonté ce post car je suis morte de rire !!!

j'imagine le stress pour Vava mais qu'est ce qu'on rigole lol! lol!



Moi non plus je ne suis pas tentée par ça Laughing

J'étais plutôt tampons, plus pratique et hygiénique que les serviettes. Puis après accouchement les tampons je ne supportais pas, donc c'était serviettes.

Et puis là avec ma pillule c'est plus rien ! Plus de règles donc culotte libre tout le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

la mooncup Empty
MessageSujet: Re: la mooncup   la mooncup EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:36

Culotte libre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mooncup Empty
MessageSujet: Re: la mooncup   la mooncup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mooncup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Méthodes naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser