La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment préparez-vous vos vacances ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment préparez-vous vos vacances ? Empty
MessageSujet: Comment préparez-vous vos vacances ?   Comment préparez-vous vos vacances ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:28

Voilà, quand vous partez dans une nouvelle région, un nouveau payx, que vous voulez vraiment le visiter, profiter de ce su'il y a à voir et à faire, comment est-ce que vous vous y prenez pour que votre séjour ne soit pas un fiasco désorganisé, où vous loupez les plus belles choses ? Laughing

Guide touristique genre le guide du routard ?
Longues recherches sur internet ?
Itinéraires précis ?
Recherche de lieux à visiter à l'avance ?

Timine, toi qui pars souvent en camping car... vous préparez à l'avance ?
Betty, comment tu as décidé de ton road-trip en Grèce ?

Par exemple, si je voulais partir quelques jours à Londres... Par quoi je commence pour organiser mon voyage ?

On part en égénral sur un coup de tête, plus ou moins, sans réelle préparation, et je suis parfois déçue d'être passée à côté de certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment préparez-vous vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous vos vacances ?   Comment préparez-vous vos vacances ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:41

Je m'auto-réponds Laughing

Finalement, pour commencer, le site du routard a l'air pas mal : http://www.routard.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment préparez-vous vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous vos vacances ?   Comment préparez-vous vos vacances ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:48

Bonjour,

On prépare toujours à l'avance, on choisi d'abord la région ou l'endroit où l'on veux aller ; ensuite on prend le guide vert et/ou le routard. On prend aussi en compte les aires de camping-car et on se fait une liste des endroits que l'on souhaite voir. On sait déjà que l'année prochaine nous faisons les plages de Normandie, plages du débarquements + Caen et on finira chez ma sœur qui habite à Rouen.
Voilà pour mon organisation.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment préparez-vous vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous vos vacances ?   Comment préparez-vous vos vacances ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:11

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




Comment préparez-vous vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous vos vacances ?   Comment préparez-vous vos vacances ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:37

Idem que Timine
Pour les voyages qui ne sont pas un coup de tête je zieute sur le routard et dans les magazines, je me plante dans la librairie et je feuillette d'abord et j'achète les bouquins qui me plaisent ensuite
Je regarde aussi les cartes touristiques
Je fais des recherches sur le net par exemple sur les campings et hotels je fais un croisement des avis que j'ai sur le routard et sur le net, voir si ça se tient
Une fois sur place je demande aux commerçants ce qui n'est pas à rater Laughing

Pour les mini trip coup de tête, on s'arrange pour s'arrêter à l'office du tourisme

La nouveauté maintenant c'est que sur mon gps de voiture il me note les centres d'intérêts où je me trouve, c'est top cool

Voilà ce qu'il me vient

Pour notre mini trip en bateau, on a étudié la carte marine, la carte (normale) et le guide du routard mais c'est plus spécial car là c'est quand même un peu à l'aventure..on ne sait pas où on va s'arrêter, où on va dormir, sur le bateau ou sur la plage on sait juste qu'il y a un camping en fin de parcours en bord de plage et c'est là qu'on ira se ravitailler avant de terminer notre périple
On ne sait pas encore si avec notre bateau on pourra traverser le canal du Corinthe...si on peut à ce moment-là notre mini trip deviendra big trip car derrière le canal il y a blindé de petites îles paradisiaques donc on va un peu vivre au jour le jour en espérant que la mer sera bonne durant tout notre voyage car si elle est démontée...on va bien devoir s'arrêter quelque part...
mais l'aventure c'est l'aventure et j'adoooore aussi l'inconnu drunken
je compte faire un reportage vidéo de notre voyage en bateau...après montage je vous ferai peut-être voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment préparez-vous vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous vos vacances ?   Comment préparez-vous vos vacances ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:57

Citation :
après montage je vous ferai peut-être voir

Si tu veux rester vivante pour avoir la chance de repartir un jour en Grèce, je crois que le "peut-être" est de trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




Comment préparez-vous vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous vos vacances ?   Comment préparez-vous vos vacances ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:21

hihihi

j'ai lu le journal d'un navigateur
il a payé 150€ pour passer le canal du Corinthe il a un voilier de 11m
mon bateau fait la moitié mais est-ce que ce sera pour autant moitié prix ? Rolling Eyes
ça fait cher le passage hein?
bon sinon il dit que passé le canal la mer est vachement plus démontée et qu'il y a énormément de vent
du coup je suis refroidie si lui avec son voilier il a eu du mal What a Face
j'aurais bien été voir les petites îles, hydra, egine, poros, septès... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment préparez-vous vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous vos vacances ?   Comment préparez-vous vos vacances ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:45

Prochains voyages prévus:


Les USA:

Maine, Washington, Texas et Bahamas...

C'est vaste, on le fera en plusieurs fois je pense... 2 semaines Montréal-Maine-Washington, et 1 semaine-10 jours Texas (chez notre oncle) et Bahamas pour notre "renouvellement de voeux"...

Les Caraïbes: je rêve d'aller visiter les îles grenadines, la Barbade, Antigua...

Paris: jamais visité, je ne connais que Orly et le périph'...
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Comment préparez-vous vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous vos vacances ?   Comment préparez-vous vos vacances ? EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:45

Voilà un post intéressant.
je vais garder le lien si me reprenait l'envie de voyager où mes parents ne sont pas Laughing

Mais, là, je ne vais pas pouvoir t'aider.
Nous ne voyageons qu'en banlieue et rien de tel que le Café du commerce pour connaître les lieux remarquables du coin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment préparez-vous vos vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous vos vacances ?   Comment préparez-vous vos vacances ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préparez-vous vos vacances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez-vous comment vous occupez votre temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives se détendent :: Vos vacances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser