La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.

Aller en bas 
+2
Louise Facile
Pomme
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty
MessageSujet: Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.   Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:56

Suppression.



Dernière édition par lipstick le Dim 10 Juil 2011 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.   Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:18

Est-ce que j'ai un avis ? Oui

Je crois que nous savons plein de choses sur nous-mêmes, mais que nous les cachons, par peur, par respect d'autrui, par... Donc une personne extérieure peut aider à voir ce qu'il y a en nous.

Mais quand je te lis, je pense qu'il y a deux personnes à trouver ce qu'il y a à l'intérieur, ton mari qui doit réussir à sortir du moule de ses parents (selon ce que tu décris, mais lui, le voit-il comme ça et le veut-il ?) ; et toi qui ne sait plus très bien ce qu'elle veut de sa vie (amoureuse), et le travail n'allant pas bien non plus, beaucoup de choses te font voir la vie peut-être plus verte ailleurs...

Je crois que cela peut faire du bien, mais les difficultés sont ancrés donc je ne pense pas qu'une seule visite suffise... Voulez-vous vous investir dedans ? Tous les 2 ? Crois-tu que ton mari accepte que tu passes 24 heures avec ton ex sans qu'il puisse te le reprocher un jour si tu décides de rester avec lui au final ? Veut-il voir ton ex, quitte à casser définitivement avec ton mari ? Est-ce que ton ex a la même vision de la vie sans enfants ? Et bien d'autres questions qu'une thérapie peut te poser, est-ce que tu es prête à "affronter" tout cela.

Bon courage à toi et c'est clair qu'il ne faut pas que tu restes dans cet état d'esprit... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Louise Facile

Louise Facile


Nombre de messages : 677
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.   Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:50

Citation :
Il ne sait pas extérioriser ses sentiments, ses émotions, car ses parents lui ont toujours dit de se taire, que son avis ne comptait pas, ils s'inquiétaient + de ce qu'allait penser les autres que de ce que ressentait leur fils...
J'ai connu et je sais bien que quand on s'est construit comme ça..., enfin je ne sais pas comment dire... A force de ne pas avoir à exprimer ses sentiments ou ses émotions, je crois qu'on finit par ne plus en avoir... et encore moi, j'arrivais à les exprimer par écrit et dans mes colères...

En tout cas, si vous êtes tous les deux d'accord pour être aidés, je trouve que c'est une bonne idée et que ça vaut le coup d'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.   Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:15

Par rapport à tout ce que tu as écrit, et vu de l'extérieur toujours, je voudrais juste réagir par rapport à cela :
lipstick a écrit:
On a beaucoup parlé, et il en est ressorti que c'est dans son enfance que s'est construit son problème de communication, d'aversion des autres, de repli de soi...
Il ne sait pas extérioriser ses sentiments, ses émotions, car ses parents lui ont toujours dit de se taire, que son avis ne comptait pas, ils s'inquiétaient + de ce qu'allait penser les autres que de ce que ressentait leur fils...
Il a donc appris a refouler ses émotions, ses sentiments et maintenant ne sait plus ni les reconnaitre, ni les nommer... ce qui est assez handicapant quand on aime quelqu'un car on ne pense pas a lui dire ce qu'on ressent, vu qu'on ne le ressent pas nous mêmes...
Je pense que beaucoup de parents ont éduqué leurs enfants de cette manière, il y a quelques années. Je connais plein de gens qui ont eu ce souci, et surtout des hommes pour qui c'est devenu un handicap, c'est sûr.
Mais ce que je voudrais dire, c'est que ce n'est pas parce que ses parents l'ont éduqué de cette manière qu'il faut que cela devienne une excuse à son problème de communication et au fait qu'il n'aime pas les gens, tu vois ce que je veux dire ??
Beaucoup ont été élevés de cette manière : et que vont dire les gens... et moi la première ! Mais ce n'est pas pour ça que je suis devenue hostile au contact humain, bien au contraire Laughing
Donc quelque part, est-ce qu'il n'était pas comme cela à la base, ou l'est devenu, et pense reporter la faute sur cette éducation alors qu'en fait il n'en est rien ? il ne faut pas que cette éducation, soit devenue une excuse, c'est un grand garçon, donc il faut qu'il s'assume maintenant, ce n'est plus un petit garçon qui va se faire reprendre par sa mère si il dit qu'il aime ou pas. Donc je crois qu'il se cache derrière cette excuse pour justement s'enfermer, se cloîtrer, s'isoler du monde et des gens... et t'entrainer dans ce sens par la même occasion Wink
Par ailleurs, je remarque que vous avez une grosse différence d'âge... ok, de nos jours, c'est courant, c'est normal, c'est rien du tout etc. Laughing je ne critique pas ! Je dis juste qu'à 25 ans et à 36 ans, on n'a pas les mêmes goûts, les mêmes besoins, la même énergie, les mêmes envies, le même regard sur les choses et la vie qui nous entoure, c'est mathématiques ! Laughing On change, tout le monde change, et entre 25 et 35 ans, il se passe des changements énormes chez une personne, notamment dans sa physiologie.

Je ne te connais pas beaucoup, je ne le connais pas du tout, et l'autre homme non plus, mais "j'analyse" (si tu veux bien ?) tes écrits pour t'aider à y voir plus clair, ou pas Laughing du moins, te donner un avis extérieur.

Je ne sais pas si tu dois rester absolument avec ton mari, ni si tu dois repartir dans les bras de l'autre homme, je ne sais pas du tout... mais tout ce que je remarque, c'est que tu es mal et que ton cœur te porte ailleurs...
Juste une question peut-être que tu pourrais te poser : imagine-toi dans 5 ans, dans 10 ans. Quel type de vie aimerais-tu avoir ? Aimes-tu sortir ? voir des gens ? Aller au ciné ? Voyager ? Ou est-ce que cette vie "cloîtrée" (c'est l'impression que j'ai, je me trompe peut-être...) te convient ?

Je ne suis pas persuadée qu'une thérapie de couple t'aiderait, vous aiderait, parce que j'ai l'intime conviction que les réponses, tu les as au fond de ton cœur mais que tu as, pour l'instant, peur de les affronter Wink

Bon courage en tout cas, le chemin ne sera pas facile... mais tu es très jeune, tu as toute ta vie devant toi ! Donc regarde et cherche au fond de toi quel type de vie tu voudrais Wink Fais la liste de tout ce qui ne te convient pas aujourd'hui, et en face, cherche ce qui te plait. tu verras, ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.   Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:32

suppression


Dernière édition par lipstick le Dim 10 Juil 2011 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.   Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:36

lipstick a écrit:

Je ne manque de rien, je ne me pose pas de questions du genre "comment on va finir le mois?", j'ai un homme qui m'aime mais qui ne sait pas me le dire, mes parents sont là pour moi...

L'argent ne fait pas le bonheur ! et tu dis qu'il t'aime mais ne sait pas te le dire et toi, tu l'aimes ? sais-tu le lui dire ?

Je ne te juge pas, loin de moi l'idée, c'est juste pour essayer de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.   Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:53

Suppression


Dernière édition par lipstick le Dim 10 Juil 2011 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.   Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:18

Oh mon dieu comme je te comprends, j'ai vécu cette période de doutes à me demander si je pourrai supporter, j'ai traversé des mois(des années pardon) de disputes à se demander si je devais le quitter.

Dernièrement j'ai consulté un psy, et là le déclenchement, j'ai appris à communiquer mieux soit à m'affirmer et à dire stop et non.
Il faut déclencher qq chose en lui(ton mari). Quand à ton ex, personnellement je pense que c'est une mauvaise idée(je suis passée par là aussi l'ex gentil qui est là pour que tu te confies, prêt à soulever des montagnes mais bon quand je vois ce que j'ai vécu avec lui non merci je ne remettrai pas le couvert).

En tout cas, je pense que la thérapie est une bonne chose.

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.   Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:08

Suppression


Dernière édition par lipstick le Dim 10 Juil 2011 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.   Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:28

Bon au moins il a remontré son vrai visage et donc même si tu souffres, tu vas trouver la force au fond de toi et te rappeler ce qui était avant, le pourquoi de tes doutes et tout ça...

Maintenant, reste à trouver la vie heureuse que tu mérites.

Bon courage et nous sommes là !
Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.   Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. EmptyMar 21 Juin 2011 - 7:14

Voilà ! c'est clair tu es fixée.

Maintenant tu peux te concentrer sur un travail sur ton couple.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.   Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:22

Oui, pareil, tu es fixée maintenant donc clôt définitivement le dossier Laughing
Concentre-toi sur toi, ton homme, vous deux, et votre vie ensemble.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.   Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:49

Eh bien, c'est un poète pig
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.   Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:29

Eh ben ! Pour quelqu'un qui t'attend depuis si longtemps, t'ailme toujours et ne t'a jamais oubliée... il passe vite à autre chose.

Citation :
Maintenant tu peux te concentrer sur un travail sur ton couple.

drunken

Bon courage, je vous souhaite plein de bonheur... Ce n'est pas toujours heureux de se retourner sur son passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.   Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:42

Suppression


Dernière édition par lipstick le Dim 10 Juil 2011 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lucie

Marie-Lucie


Nombre de messages : 303
Age : 53
Date d'inscription : 21/07/2010

Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.   Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:46

Alors tu as raison de prendre le taureau par les cornes ! Je te souhaite de vite te sentir mieux et que tout cela t'apporte le réconfort.

Revivre le passé ne donne que rarement de bons résultats, donc je suis soulagée pour toi, qu'il a été aussi méchant avec toi. Tourne toi vers l'avenir, celui qui te correspond. A te lire, tu n'as pas du avoir une vie très facile alors j'espère que tu vas trouver le bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.   Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:33

Je te souhaite de retrouver la joie de vivre et le bonheur avec ton mari.
Je te félicite aussi pour ta démarche de consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty
MessageSujet: Re: Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.   Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychothérapie personnelle, psychothérapie de couple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon couple - ma maison
» Anniv de couple
» Travailler en couple...
» L'argent dans votre couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives prennent leur vie en main :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser