La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 10 certitudes qui nous attirent des problèmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

10 certitudes qui nous attirent des problèmes Empty
MessageSujet: 10 certitudes qui nous attirent des problèmes   10 certitudes qui nous attirent des problèmes EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:30

Certitude n° 1 : "je veux qu'on m'aime"

Avoir toujours besoin de l'affection et de l'approbation des autres. Si on ne nous accorde pas toute l'attention que nous voulons, un sentiment d'inaptitude naît alors en nous.

Arrow L'amour et l'approbation des autres ne sont pas nécessaires, tant que nous avons de l'estime pour nous-même et que nous nous acceptons.



Certitude n° 2 : "Il faut que j'excelle en tout"

Il faudrait tout faire à la perfection pour se valoriser et être bien dans sa peau.

Arrow Il faut parfois se donner le droit à l'erreur. Ce n'est pas pour rien que tout arrive au moment propice. Tout s'équilibre quand nous sommes libre d'exceller dans nos domaines de compétence et que nous permettons aux autres d'exceller dans les leurs.



Certitude n° 3 : "les méchants doivent être punis"

Arrow si une personne ne pense pas comme nous, cela n'en fait pas pour autant une personne méchante.
On ne peut rien changer à une situation, on ne peut que se changer soi-même.




Certitude n° 4 : "il faut que ça change"

Arrow Nous pouvons puiser dans le passé pour préparer l'avenir mais nous vivons toujours dans le moment présent. Ça ne sert à rien de se plaindre de sa situation actuelle, de blâmer les autres ou le destin pour ce qui nous est arrivé. Je n'ai aucune raison d'être contrarié si tout ne se déroule pas comme je le souhaite.



Certitude n° 5 : "c'est de ta faute si je me sens comme ça"


Arrow Personne ne peut nous imposer des émotions que nous ne voulons pas. Toutes les émotions nous sont permises, mais reconnaissons qu'elles ne sont qu'une réaction à un événement extérieur.



Certitude n° 6 : "je suis sûre que quelque chose de grave va arriver"

Autrement dit : soyons sans arrêt sur nos gardes, parce qu'une situation pourrait mal tourner.

Arrow s'inquiéter de ce qui pourrait peut-être arriver, c'est dilapider inutilement nos énergies.


Certitude n° 7 : "c'est plus facile de ne rien faire"

Arrow Cette idée fausse porte le nom de défaitisme. Le défaitisme nous fait croire qu'il est plus facile d'éviter les tâches difficiles que de les affronter.
La persévérence devant l'adversité est une des vertus communes aux gens qui ont réussi.




Certitude n° 8 : "j'ai besoin de quelqu'un de plus fort que moi"


Arrow Tout ce qu'il nous faut est déjà en nous. Il faut accepter que, même s'il est agréable de compter de temps en temps sur l'aide de quelqu'un, nous avons déjà en nous tout ce qu'il faut pour prendre soin de nous et prendre seul nos décisions.



Certitude n° 9 : "je n'y peux rien, je suis fait comme ça"


Arrow Chaque matin s'ouvre sur un nouveau jour et une nouvelle occasion de nous améliorrer et de changer.



Certitude n° 10 : "je prends tes problèmes à coeur"

Nous pensons parfois que pour aimer et soutenir les autres, il faut résoudre les problèmes à leur place. Nous pensons que, pour les aider, nous devons faire notre, LEUR problème.

Arrow Ils doivent puiser des enseignements dans leur propre difficulté. Nous pouvons leur offrir une oreille attentive, suggérer des solutions et leur tendre la main de temps en temps, mais ils doivent prendre soin d'eux-mêmes comme nous devons prendre soin de nous-mêmes.
Tout faire pour une autre personne, c'est la priver d'apprendre pour grandir et de réaliser son plein potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




10 certitudes qui nous attirent des problèmes Empty
MessageSujet: Re: 10 certitudes qui nous attirent des problèmes   10 certitudes qui nous attirent des problèmes EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:02

je ne suis pas d'accord avec tout mais bon... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

10 certitudes qui nous attirent des problèmes Empty
MessageSujet: Re: 10 certitudes qui nous attirent des problèmes   10 certitudes qui nous attirent des problèmes EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:09

Je t'ai inspiré lol! lol!

Bon je reviens tout à l'heure pour mieux relire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

10 certitudes qui nous attirent des problèmes Empty
MessageSujet: Re: 10 certitudes qui nous attirent des problèmes   10 certitudes qui nous attirent des problèmes EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:17

Ça veut dire quoi "mais bon..." ? Rolling Eyes Laughing

Avec quoi tu n'es pas d'accord ?

Vané, ce n'est pas de moi... mais oui, j'ai pensé à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




10 certitudes qui nous attirent des problèmes Empty
MessageSujet: Re: 10 certitudes qui nous attirent des problèmes   10 certitudes qui nous attirent des problèmes EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:49

mais bon....c'est vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

10 certitudes qui nous attirent des problèmes Empty
MessageSujet: Re: 10 certitudes qui nous attirent des problèmes   10 certitudes qui nous attirent des problèmes EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:54

ah hihi je pensais à "mais bon... je ne veux pas te contrarier" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




10 certitudes qui nous attirent des problèmes Empty
MessageSujet: Re: 10 certitudes qui nous attirent des problèmes   10 certitudes qui nous attirent des problèmes EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:58

Il y a certaines certitudes que je n'ai pas, mais c'est vrai que c'est vrai, tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2010

10 certitudes qui nous attirent des problèmes Empty
MessageSujet: Re: 10 certitudes qui nous attirent des problèmes   10 certitudes qui nous attirent des problèmes EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:35

toujours bon de se rappeler de ses incertitudes pour se corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

10 certitudes qui nous attirent des problèmes Empty
MessageSujet: Re: 10 certitudes qui nous attirent des problèmes   10 certitudes qui nous attirent des problèmes EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:13

Je me rends compte que plus ça va et plus ces certitudes sont loin de moi.
Je me prends de moins en moins la tête et je suis plus zen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 certitudes qui nous attirent des problèmes Empty
MessageSujet: Re: 10 certitudes qui nous attirent des problèmes   10 certitudes qui nous attirent des problèmes EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:14

Je suis OK dans les grandes lignes. La principale certitude à avoir, c'est la confiance en soi... le reste coule alors de source.

Dis-moi Nath, t'as besoin de coacher ou d'être coachée??? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

10 certitudes qui nous attirent des problèmes Empty
MessageSujet: Re: 10 certitudes qui nous attirent des problèmes   10 certitudes qui nous attirent des problèmes EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:23

de coacher Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Invité
Invité




10 certitudes qui nous attirent des problèmes Empty
MessageSujet: Re: 10 certitudes qui nous attirent des problèmes   10 certitudes qui nous attirent des problèmes EmptyLun 18 Juil 2011 - 22:39

Nath - Les Femmes Actives a écrit:
de coacher Cool
Yeah cheers
Revenir en haut Aller en bas
immoAbby

immoAbby


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Comines BE
Emploi : Intermittant du spectacle
Date d'inscription : 23/04/2013

10 certitudes qui nous attirent des problèmes Empty
MessageSujet: Re: 10 certitudes qui nous attirent des problèmes   10 certitudes qui nous attirent des problèmes EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:31

Très juste et je partage complètement le point de vue.

Si nous arrivons à surmonter ces 10 difficultés et comportements je crois qu'il n'y a qu'une solution qui s'offre à nous: le Bonheur !

Etre bien avec soi-même, se pardonner nos erreurs et accepter de créer chaque jour même si nous ne sommes pas parfaits
S'accepter comme nous sommes et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est déjà surmonter pas mal de soucis dans la vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immomilliers.com
Contenu sponsorisé





10 certitudes qui nous attirent des problèmes Empty
MessageSujet: Re: 10 certitudes qui nous attirent des problèmes   10 certitudes qui nous attirent des problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 certitudes qui nous attirent des problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bienvenues chez nous !!!
» Nos enfants nous accuseront
» Mutuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives prennent leur vie en main :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser