La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Test d'ovulation, votre avis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Test d'ovulation, votre avis ? Empty
MessageSujet: Test d'ovulation, votre avis ?   Test d'ovulation, votre avis ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:21

Bonjour tout le monde !

J'ai cherché s'il y avait un sujet sur la question mais je n'ai rien trouvé. Je reviens avec mes idées de bébé...

Est ce que quelqu'un est déjà passé par des tests d'ovulation ? Si oui, je serai ravie de pouvoir développer ce sujet. On m'en a parlé récemment et depuis je ne pense qu'à ça. Mais je ne veux pas m'emballer pour un "truc" qui ne fonctionne pas vraiment.

J'ai regardé chez notre amie GG et il y a tellement à lire (sans savoir si ce n'est pas des bêtises).

Certaines penseront qu'il faut rester naturel mais moi-même, j'ai un cycle irrégulier donc il m'est impossible de calculer. A priori, un cycle peut se positionner entre 24 et 35 jours (voir plus).

J'ai trouvé ce site qui donne quelques explications : http://www.test-ovulation-guide.com/ovulation

A priori, le principe du test d'ovulation est :
Dès le début de la période d'ovulation le corps produit une hormone
appelée hormone lutéinisante (LH). La production de cette hormone
atteint un pic 24h00 à 48h00 avant la période proprement dite
d'ovulation, quand l'ovule sort de l'ovaire.Cette hormone,
produite par l'hypophyse, indique à l'ovaire qu'il est temps de se
mettre au boulot et qu'il va falloir expulser l'ovule. On voit là tout l'intérêt du système.
Avec le test d'ovulation qui vous indique précisément 48h00 à
l'avance l'ovulation, vous pouvez donc faire des galipettes dès que le test
d'ovulation
vous l'indique et ce pendant 3 jours. Vous
bénéficierez ainsi de la fenêtre de tir maximale. (information reprise sur : http://www.test-ovulation-guide.com/test-ovulation).
Je ne connais aucune personne ayant déjà utilisée ce type de produit No .
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Test d'ovulation, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test d'ovulation, votre avis ?   Test d'ovulation, votre avis ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:51

Oh bah oui, c'est très répandu, j'en ai connu pas mal qui faisaient des test d'oculation.

Comme un test de grossesse, ça réagit aux hormones : pipi dessus et ça vire de couleur quand c'est le moment de passer aux travaux pratiques Laughing

A la télé, on voit la pub pour les tests d'ovulation clearblue. Je pense que c'est fiable, tente le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Test d'ovulation, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test d'ovulation, votre avis ?   Test d'ovulation, votre avis ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:45

Moi, j'avais essayé mais pas trop satisfaite.

J'avais fait pendant quelques mois des courbes de température.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Test d'ovulation, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test d'ovulation, votre avis ?   Test d'ovulation, votre avis ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:09

ah ? A quel niveau pas satisfaite ? Ce n'est pas fiable ?

Le problème des courbes de températures, c'est que ça fait apparaître ton ovulation a posteriori, en étudiant la courbe, mais avec des cycles pas réguliers, pas facile de s'y fier d'un mois sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Test d'ovulation, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test d'ovulation, votre avis ?   Test d'ovulation, votre avis ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:30

Oui mais il faut déjà connaître à peu près la période d'ovulation pour faire le test sur quelques jours, car tu vas pas faire le test tous les jours pendant 28 jours lol!

En fait moi j'étais pas satisfaite parce que ça ne m'a jamais mis la petite tête comme ça Smile mais ça ne vient pas du produit mais du fait que j'étais déréglée car avant d'être enceinte de ma louloute j'ai fait une grossesse arrêtée qui m'a toute détraquée.



Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Test d'ovulation, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test d'ovulation, votre avis ?   Test d'ovulation, votre avis ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:25

Je pense que le test peut aider effectivement par contre le coté négatif à mon avis, c'est "Chéri allez c'est maintenant, je suis prête". Cela aurait tendance à tout couper.
Sinon, je pense que multiplie les chances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Test d'ovulation, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test d'ovulation, votre avis ?   Test d'ovulation, votre avis ? EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:38

Vanétoile a écrit:
Moi, j'avais essayé mais pas trop satisfaite.

J'avais fait pendant quelques mois des courbes de température.


A priori, c'est assez compliqué la courbe de températures. On m'a indiqué qu'il fallait prendre celle-ci tous les jours de la semaine à la même heure sans exception. Moi, j'aime bien ma grasse matinée du dimanche Surprised

Loalan a écrit:
Je pense que le test peut aider effectivement par contre le coté négatif à mon avis, c'est "Chéri allez c'est maintenant, je suis prête". Cela aurait tendance à tout couper.
Sinon, je pense que multiplie les chances.

Non je la jouerai plus subtilement... Laughing Je ne vais pas l'embêter avec "chéri, le test indique que c'est BON"... Je ne lui en parlerai pas et cela se fera naturellement lol!

Merci pour vos réponses.

Maintenant, il faut voir quel test choisir car il y en a plusieurs et à tous les prix What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Test d'ovulation, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test d'ovulation, votre avis ?   Test d'ovulation, votre avis ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:33

Bon je vous avais fait un joli post mais il s'est perdu, Shocked je recommence...

Aujourd'hui le moral est plutôt dans les chaussettes Crying or Very sad . Dur d'attendre que dame nature nous donne ce qu'on attend tant. Bref, je n'arrive plus à patienter après mes charmantes règles car à chaque fois j'espère que... et non ce n'est pas encore pour cette fois. Je sais qu'il a des souffrances plus importantes pour d'autres et que mes petits soucis ne sont rien à côté des autres mais... mes méninges ne l'entendent pas de cette manière.

Bref, j'ai pris une décision. Ayant un cycle irrégulier, j'ai passé une commande de test d'ovulation ce matin. Au moins, je serai si mon ovulation se fait ou pas. En même temps, je n'ose pas vous révéler depuis quelle date j'ai arrêté ma pilule.

Je suis allée sur ce site : http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Test+d+ovulation/org/3/t/1/6080800.htm puis j'ai acheté ceux-là : http://www.ruedesplaisirs.com/pid1217-30-Tests-d-Ovulation-BlueCross?utm_source=leguide&utm_medium=shopbot&utm_campaign=leguide

En plus, il y a 5 tests de grossesse gratuit. Ce qui me permettra de ne pas faire de bêtise silent

J'ai trouvé un petit proverbe qui vous permettra de comprendre mon sentiment du jour : "L'enfant commence en nous bien avant son commencement? Il y a des grossesses qui durent des années d'espoir, des éternités de désespoir".
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Test d'ovulation, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test d'ovulation, votre avis ?   Test d'ovulation, votre avis ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:33

Ben si dis nous la date !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Test d'ovulation, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test d'ovulation, votre avis ?   Test d'ovulation, votre avis ? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:54

Vanétoile a écrit:
Ben si dis nous la date !!!

Mais si dis-nous ! Je sais combien on peut être impatiente quand on espère temps !
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Test d'ovulation, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test d'ovulation, votre avis ?   Test d'ovulation, votre avis ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:02

Vanétoile a écrit:
Ben si dis nous la date !!!

Pomme a écrit:
Vanétoile a écrit:
Ben si dis nous la date !!!

Mais si dis-nous ! Je sais combien on peut être impatiente quand on espère temps !

Je me doutais que vous me demanderiez... mais j'ai si Embarassed J'ai arrêté ma pilule en février donc ça ne fait que 2 mois Embarassed Mais j'ai l'impression que j'attends depuis un an. Il faut dire que ça fait 6 ans que je le veux ce bébé donc chaque mois qui passe est un supplice Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Test d'ovulation, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test d'ovulation, votre avis ?   Test d'ovulation, votre avis ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:55

Je comprends tout à fait ton impatience. La première fois que je suis tombée enceinte le premier mois mais le coeur n'a pas démarré. Ensuite j'ai mis plus de six mois avant d'être enceinte à nouveau et je t'assure que chaque mois était très dur.

J'ai compris par la suite que pendant six mois je ne pensais qu'à ça. A la fin du 6ème j'ai tout arrêté courbe de température, test ovulation, prise de tête et bien c'est ce mois là que ça a marché.

Alors un conseil : pas de prise de tête...tout doux et naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Test d'ovulation, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test d'ovulation, votre avis ?   Test d'ovulation, votre avis ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:57

Oui ce n'est pas long, mais c'est vrai certaines personnes tombent enceinte dès l'arrêt de la pilule (voire avec !). Ne perds pas patiente et je dirai même qu'il faut essayer d'arrêter d'y penser, ça a tendance à ne pas si bien marcher que ça dans ces cas-là.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 14/04/2011

Test d'ovulation, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test d'ovulation, votre avis ?   Test d'ovulation, votre avis ? EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:39

Vanétoile a écrit:
Je comprends tout à fait ton impatience. La première fois que je suis tombée enceinte le premier mois mais le coeur n'a pas démarré. Ensuite j'ai mis plus de six mois avant d'être enceinte à nouveau et je t'assure que chaque mois était très dur.

J'ai compris par la suite que pendant six mois je ne pensais qu'à ça. A la fin du 6ème j'ai tout arrêté courbe de température, test ovulation, prise de tête et bien c'est ce mois là que ça a marché.

Alors un conseil : pas de prise de tête...tout doux et naturellement.
Comme je ne travaille pas, je ne pense qu'à ça. Cela ne m'aide pas. Là j'ai prévu une tonne de choses à faire pour moins y penser. J'aimerai que bébinou vienne vite pour une tonne de raisons... Malheureusement, je dois attendre que dame nature soit décidée Wink

Pomme a écrit:
Oui ce n'est pas long, mais c'est vrai certaines personnes tombent enceinte dès l'arrêt de la pilule (voire avec !). Ne perds pas patiente et je dirai même qu'il faut essayer d'arrêter d'y penser, ça a tendance à ne pas si bien marcher que ça dans ces cas-là.

Bon courage
Pour mes deux premiers enfants, je n'ai pas beaucoup attendu. Alors je me dis (enfin j'espère) que je vais vivre le même parcours. Mais je me pose tellement de questions à propos de mon âge...

Merci pour vos réponses. C'est tellement difficile d'attendre une grossesse et ne pas pouvoir parler
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test d'ovulation, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Test d'ovulation, votre avis ?   Test d'ovulation, votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test d'ovulation, votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis !!
» Votre avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser