La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre avis ...

Aller en bas 
+5
cychlowen
Célia
Fraise
choupette
tagada
9 participants
AuteurMessage
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:04

Coucou !


Bon comme je disais ce matin ... sui sarrivée à bout de patience avec ce boulot !

Ennui, désintérêt complet (depuis le départ), trop rébarbatif, inintéressant ... collègue qui me sort par les yeux ... perte de temps ... pas le temps de m'occuper de mon activité ... me fait suer pour un rien de plus qu'un SMIC sauf que je dois payer la cantine + une voiture ... bref MARRE !

Donc ... là ma collègue se barre quasi 3 semaines, je voulais en profiter pour changer les choses ... mais je ne sais pas si ma solution est la bonne.

J'en avais déjà vaguement parlé ... mais vous ne m'aviez pas trop dit si c'était une bonne idée ou pas.

Je voudrais donc prendre le boss entre 4 yeux, lui dire officiellement que j'ai donc créé ma propre activité, qu'elle devient professionnellement ma priorité. Pour autant, je peux continuer à travailler pour lui, le temps d'avoir réellement pu démarcher et avoir commencer à travailler.

Donc lui proposer 3 jours par semaine de travailler de chez moi, j'ai tous les logiciels qu'il faut, je suis à 5 mns. Dès qu'il y a un creux, que j'ai terminé ce que je dois faire, je travaille pour moi, comme ça pas de perte de temps pour personne.

Je suis là le lundi matin pour le brief de la semaine, le vendredi aprem pour répondre au tel.

Ensuite, si j'arrive à toruver assez de clients, une fois que ça tourne, je quitte l'entreprise et le fait passer en client ! Pour lui gros avantage : plus de charges salariales bien sûr, et pas besoin de chercher une nouvelle employée, à reformer etc .... je continue à travailler pour lui mais en tant que fournisseur et non plus salariée !

Je pense que c'est pas mal comme proposition.

Il va em dire, ben ok on fait ça de suite, je vais pas vous payer à travailler chez vous pour moi mais aussi pour vous. Il va penser que je passe plus de temps sur ma prospection que sur son boulot ... bon là c'est une affaire de confiance après ! Je lui propose une période d'essai jusqu'à mes congés d'aout (le temps que ma collègue revienne on sera mi mai déjà donc ça fait 2 mois et demi d'essai quoi !).

S'il ne veut rien entendre, je lui parle de licenciement à l'amiable ou de rupture conventionelle de contrat dont j'avais discuté avec Auri. Bon je serai libérée de ce poids mais je perds en revenus, donc je préfère qu'il accepte la solution du télétravail !!!! Votre avis ... Icon_lol

Bref ... que pensez-vous de ma proposition ? (hors solution si ça se passe mal)

Je vais essayer d'en parler à un de mes collègues qui a l'esprit plus ouvert que le boss, voir ce qu'il en pense aussi, s'il pense que ça pourrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:40

difficile, on ne connaît pas ton patron... fais attention si tu en parles au travail, il faut vraiment que ce soit la super personne de confiance sinon, une mauvaise parole et t'as perdu...

Pour ma part, suis plutôt entière donc l'idée de lui parler de ta société humm humm, t'es sûre qu'il va apprécier ? Enfin, tu en es où de ton projet, est-ce vraiment lancé, as-tu des clients ?
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:00

Je suis du même avis que Auri.
Je pense qu'il ne faut pas lui parler de ton activité pour le moment, mais tu peux lui proposer le télétravail, tu lui fais une démonstration power point, avec les avantages etc.

Qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:07

Je pense qu'il appréciera le fait que j'ai créé quelque chose et ça justifiera ma demande de télétravail, sinon il n'y a aucune raison valable à ses yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:24

Pas facile, c'est vrai.

A ta place, je n'oserais pas encore lui en parler de peur que tout tourne au cauchemar.

Tu parles de solutions comme le licenciement à l'amiable ou la rupture conventionnelle de contrat dans le cas ou ça se passerait mal.

Est-il obligé d'accepter un de ces 2 choix ?

Et s'il ne veut pas te laisser partir sans pour autant te laisser télétravailler ?

Et s'il veut que tu démissionnes pour ne pas avoir de frais à payer suite à un licenciement ?

De nature assez prudente, j'attendrais d'être lancée et d'avoir 1 ou 2 clients pour lui annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:36

Difficile de t'aider vraiment, ne connaissant pas ton boss.

Moi, j'aurais tendance à lui dire la vérité (je ne sais pas mentir et je trouve que c'est source de conflits, de bourdes, etc..)

Bref, si j'étais toi, je ferais comme tu as dit, mais tout dépend du caractère du patron bien sûr. Est-il souple, assez pour écouter une telle proposition ? Seule toi peut le savoir.

As tu des collègues de confiance, à qui tu pourrais demander conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 16:53

Ben disons que c'est ce qu'on disait avec Auri, s'il refuse la solution de la rupture conventionelle, moi je ne donnerai pas ma démission, donc je ferai du mauvais esprit, je serai infernale ou pas là .... ou malade ... hi hi ... donc il finira par me dégager ! Enfin bon c'est vraiment à l'extrême quoi ...

Mais bon pour ce qui est de lui dire ou pas pour mon activité, je verrai justement avec mon collègue, mais rien ne m'interdit de créer un truc en étant salariée, déjà, et je pense qu'il me verra du coup sous un autre oeil, il va tomber de haut quoi ... Bon je peux me tromper, mais je crois qu'il appréciera cette initiative et que je lui en parle.

Après je vais être franche avec lui, si je vois que ça marche pas, j'arrête tout et on revient comme avant, disons que je veux avoir une chance de pouvoir démarrer, avoir le temps de m'en occuper. Si je me plante ds mon auto entreprise ben tant pis au moins j'aurai essayé !!

Pourquoi vous ne diriez rien sur la création d'une activité ? Par superstition ? Ou peur qu'il apprécie pas ?


Cychlo : je pense vraiment qu'il appréciera mon esprit d'initiative, mon envie d'évoluer, ayant lui-même créé sa société tu vois je pense qu'il comprendra parfaitement mon projet. Par contre, il est assez vieux jeu ds la façon de travailler (genre si ya rien à faire faut quand même être là même si tu fous rien, il a moins l'impression de te payer pour rien .... alors que tu a spassé ta journée sur Facebook ...) donc le télétravail là ce sera pas facile. Collègue de confiance, je sais pas mais la personne à qui j'ai l'intention d'en parler me comprendra je pense, et saura me dire comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:26

Citation :
Pourquoi vous ne diriez rien sur la création d'une activité ? Par superstition ? Ou peur qu'il apprécie pas ?

la deuxième solution et pour les mêmes raisons que celle que tu développes... a priori tu comptes lui demander de bosser depuis chez toi mais pas une réduction de ton temps de travail. Ca revient à dire : je travaille chez moi à ma petite entreprise et aux frais de mon patron... je n'en connais aucun qui accepterait si en parallèle il n'y a pas une réduction d'horaire...

Et là, en plus, si je comprends, tu touches quand même directement son secteur d'activité. J'ai peut-être mal compris mais si c'est le cas, ça revient à dire Coucou, j'suis votre concurrente et qui plus est à vos frais. Je suis le patron, je me fâche tout rouge...
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:32

Ha non je suis pas du tout dans le même secteur d'activité, lui il réalise des études, en plus que pour les labos pharmaceutiques, moi c'est de la communication, et au pire des frappes de rapports etc donc rien à voir.

Après réduction d'horaires ou pas, j'en sais rien ça c'est à voir ensemble comment aménager le télétravail !

Citation :
je travaille chez moi à ma petite entreprise et aux frais de mon patron

Ben je travaille de la mm façon qu'ici, j'aurai le même travail, voir plus car je peux lui proposer de faire éventuellement plus de recrut téléphonique, les rapports, les projets, les préparations de terrains ... donc bon j'ai quand même ça à faire passer avant ! Pis bon il y a des jours où il me paie à rien faire sous son nez hein de toutes façons !!!
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:39

Citation :
Ca revient à dire : je travaille chez moi à ma petite entreprise et aux frais de mon patron..

j'veux pas faire ma rabat-joie mais j'suis du même avis...

ton patron te paye peut-être des fois à rien faire mais c'est différent, tu es sur ton lieux de travail dans SON entreprise.

Alors que si tu es chez toi il aura l'impression de te payer quand tu feras ton ménage, tes courses, ton activité de TS.... je grossis volontairement l'image Wink


Bon après tout dépend de comment est ton patron, s'il est ouvert aux nouvelles méthodes de travail ou s'il est vieux jeu, comment est votre entente... et ça il n'y a que toi qui peux le dire Wink


Pourqoui pas lui demander un 80% ou un mi-temps ? Ok tu y perds de l'argent mais celà te laisse du temps pour travailler pour ta propre activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:39

Oui j'y avais pensé aussi à ça ... c'est pareil ça reste une solution s'il n'accepte pas le télétravail, je privilégie d'abord le télétravail c'est bien plus intéressant, et surtout je ne suis pas là dans ce bureau ...
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:41

tu vas lui en parler quand ?
qu'on croise les doigts pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:03

Pourquoi ne pas lui demander un 80 % et en même temps de travailler de chez toi pour lui ?
Si j'ai bien compris le lundi matin à l'entreprise car briefing, puis vendredi après midi aussi. Mais le reste du temps à la maison pour les 80 % - lundi et vendredi, et comme ça tu gères ton temps comme tu veux et il te reste 20 % pour travailler pour ton entreprise; et je ne lui parlerai pas tout de suite de tout entreprise car il va penser que tu travailles plus pour toi que pour lui de chez toi. Mais quand tu auras montré que tu travailles autant pour lui qu'avant, et quand plus tu as créé ton entreprise, il sera qu'il peut te faire confiance ...
je ne sais pas si je suis très claire, ce matin, entrecoupé d'appels Votre avis ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:40

Si si c'est très clair Pomme ... mais tu vois si je lui donne pas une bonne raison de passer à 80% et de travailler chez moi il comprendra pas et n'acceptera pas.

C'est pour ça que je voulais lui parler mon auto entreprise, au moins c'est une bonne raison, et c'est la vraie raison.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:37

Je serais toi, je comptabiliserais le temps passé réellement à travailler quand tu es dans ses bureaux.

Après, tu lui fais un calcul savant et là... que veux tu qu'il te dise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:57

Coucou, j'ai parcouru vite fait

Je suis en général pour la vérité, mais là, moi aussi, ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit, si tu lui demandes à temps partiel en télétravail en même temps que tu lui dis que tu as monté ta bopîte, il risque de tiquer en pensant que tu vas bosser chez toi, pour en fait bosser à ton entreprise pendant tes heures de boulot.

Or, en tant que salariée, tu es payée à l'heure, et non au travail effectué et que tu n'es pas censée faire quoi que ce soit d'autre pendant les heures où il te paye.

Ce n'est déjà pas évident pour tous les employeurs de faire confiance et de ne plus avoir leur salarié sous les yeux, mais si en plus il a de quoi penser que tu vas bosser pour toi.

Je ne sais pas trop... scratch

Disons que si tu te grilles avec cette histoire d'entreprise que tu viens de créer, tu n'auras plus d'autre possibilité de demander le télétravail.

Sans compter que légalement, s'il veut être dans les clous, il faut qu'il te fournisse le matos pour travailler de chez toi, tu n'es âs censée travailler sur ton ordi perso.
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:39

oui, c'est vrai, je l'avais oublié celle-là... en télétravail salarié, c'est au patron de fournir le matos, payer le tél et autres charges durant les heures de travail...

Tu as pu en parler à ton collègue ?
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:37

Non je lui en parlerai la semaine prochaine à mon collègue il était pas là, il est revenu aujourd'hui.

Après moi je veux bien ne rien lui dire mais j'invoque quoi comme bonne raison au télétravail ? Un espace plus convivial, pas de collègue ... mdr ... j'aurai pas de frais de cantine OK, je peux pas dire que j'ai des frais de déplacement énormes je suis à 7 kms !

C'est pour ça que bon je voulais être claire et nette ...

Mais après la solution du 80% est peut être meilleure, même si malheureusement je suis toujours coincée ici quand je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:29

alors si je peux aider, on fait la simulation en live:

je suis ton patron, et pour l'instant je ne vois pas d'interet a "t'expatrier " hors de mon entreprise

j 'ai investit dans mon entreprise pour ce poste ( meuble, matereil et informatique etc... donc qq part une partie de mon "loyer") et je ne vois pas MES AVANTAGES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis ... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ...   Votre avis ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis !!
» Test d'ovulation, votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Votre boulot / votre carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser