La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 besoin de conseil sur droit du travail (conflit)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jennyget

jennyget


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : lyon
Emploi : employée snack
Date d'inscription : 27/02/2011

besoin de conseil sur droit du travail (conflit)  Empty
MessageSujet: besoin de conseil sur droit du travail (conflit)    besoin de conseil sur droit du travail (conflit)  EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:38

bonjour, je travail dans un snack, je dépend de la convention collective de la restauration rapide, mon contrat stipule que je travail 35 heures du lundi au vendredi en cdi pour 1100 euros net par mois. je travail bien 35heures mais je travail les samedi, suis couverte en cas d'accident du travail et autre ces jours la? mon employeur a t il le droit de me faire travailler le samedi alors que le contrat stipule du lundi au vendredi? j'avoue que ca ne m'arrange pas, quels sont mes recours?? sachant que je n'ai ^pas les moyens d'aller me prendre un avocat pour les prudhom et que mon patron m'a clairement dit mot pour mot que si je n'étais pas contente je devrai démissionner ou bien il m'y pousserai... vous vooyez l'ambiance?! lol study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil sur droit du travail (conflit)  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur droit du travail (conflit)    besoin de conseil sur droit du travail (conflit)  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:51

Essaies dans un premier temps à l'amiable qu'il te corrige ton contrat
Sinon, oui prud'hommes mais ça veut dire que tu es prête à partir de ce boulot
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

besoin de conseil sur droit du travail (conflit)  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur droit du travail (conflit)    besoin de conseil sur droit du travail (conflit)  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:37

Tu as normalement une liste de conseiller en droit social dans chaque mairie ou tu peux aller à la direction départementale du travail.

Normalement tu dois avoir deux jours de repos par semaine comme le prévoit la convention collective. S'il te change des horaires ou tes jours de travail il doit te faire signer un avenant.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

besoin de conseil sur droit du travail (conflit)  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur droit du travail (conflit)    besoin de conseil sur droit du travail (conflit)  EmptySam 5 Mar 2011 - 12:04

et tu peux aussi consulter ta convention collective

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idSectionTA=KALISCTA000005749464&cidTexte=KALITEXT000005672325&idConvention=KALICONT000005635596&dateTexte=29990101

il faut voir dans ton contrat s'il n y a pas une petite ligne ou il est stipulé que tu peux travailler le samedi occasionnellement et/ou régulièrement

et regarde sur le paragraphe repos hebdo ! bein renseigné!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil sur droit du travail (conflit)  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur droit du travail (conflit)    besoin de conseil sur droit du travail (conflit)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil sur droit du travail (conflit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil sur droit du travail (conflit)
» Nos horaires de travail
» Un pti conseil ...
» quel est votre rythme de travail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Votre boulot / votre carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser