La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vivre avec des personnes négatives...

Aller en bas 
+7
Pomme
Célia
Loalan
cychlowen
Steph
karo2478
Lilie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:55

Citation :
Je ne sais pas ce que tu mets derrière les gens réalistes mais ils ont des projets, il essaient juste de canaliser leurs envies afin qu'elles soient réalisables dans les meilleurs conditions possibles, elles ne sont pas, à mon sens anti-projet.

Mais c'est ça que je "reproche" aux réalistes que vous m'avez décrits dans les réponses précédentes.
Je ne souhaite mettre personne dans le même sac ou stigmatiser, ou vous juger personnellement, j'ai juste relevé certaines de vos phrases loalan, pomme et crevette.

Peu importe le mot qu'on leur applique, réaliste ou pessimiste, ce n'est pas important.

Pour un super optimiste, il est totalement aberrant de revoir ses prétentions à la baisse, de "canaliser ses envies", de se freiner, de rêver plus petit puisqu'il SAIT qu'il obtiendra ce qu'il veut, même si c'est ambitieux voire fou.
Donc c'est forcément source de frustration immense que d'accepter le projet raisonnable du réaliste.
Parce qu'il trouve alors que c'est du gâchis de ne pas viser plus haut.

Si on vise la maison de 200 m², on n'en aura peut-être qu'une de 150 m²... Mais si on vise la maison à 100 m², il n'y a aucune chance d'en avoir une à 150 m².

Si tu vises 4000 euros de revenus, ce n'est pas un échec d'obtenir 3000 euros. Mais si tu vises modestement 1200 euros et que tes efforts sont en conséquence, tu crois que tu vas obtenir 2000, 3000 ou même 4000 ? Non, impossible, tu n'auras jamais plus que 1200.

C'est pour ça que je dis que les projets des négatifs et ceux des positfs ne sont pas compatibles. Ce n'est ni l'un ni l'autre qui a tort ou raison. C'est juste qu'ils n'ont pas le même point de vue, ils ne peuvent donc pas s'épanouir ensemble dans un même projet.

Être positif et voir grand ne signifie pas être écervelé et nier la réalité. Ça ne veut pas dire prendre des risques inconsidérés ou être j'men foutiste. C'est juste avoir confiance en l'avenir, savoir que le positif attira forcément le positif, avoir la certitude que quand on croit à quelque chose, on ne peut que l'attirer à soi silent

Citation :
Après et bien oui je ne vois pas l'intérêt de regarder et de baver sur un Q7 alors que tu es smicard, je ne vois pas l'intérêt de visiter une maison à 450 000 € alors qu'avec un prêt sur 50 ans tu n'arriveras pas à la payer donc pour moi, oui ces actes là ne servent à rien et effectivement c'est parler pour ne rien dire.

C'est pourtant ce que je fais Laughing Tout le temps.

Et pour en revenir, encore une fois, à la problématique de base de mon post, quand toi tu est convaincue qu'un jour tu auras ta maison à 450 000 euros, mais que pour ça tu as justement besoin de la visiter, de te l'approprier mentalement, de la visualiser comme étant la tienne, d'en parler comme si elle t'appartenait déjà, de penser la décoration... parce que tu SAIS qu'en agissant comme ça, un jour, elle t'appartiendra vraiment, eh bien oui c'est difficile de cotoyer les personnes "réalistes" qui te disent que c'est clair et net, tu ne l'auras jamais, quand toutefois elles ne te rigolent pas carrément au nez.

C'est évident que si tu es sûre que tu ne l'auras jamais, tu as raison, tu ne l'auras jamais.
Mais si tu es sûre que tu l'auras, tu as raison et tu l'auras.

Citation :
c'est faire avec ce que tu as à un moment donné

C'est justement l'opposé de ma vision de la vie. Ça ne veut pas dire que je ne me satisfais pas de ce que j'ai et que j'en veux toujours plus et que, du coup, je ne trouve jamais la satisfaction.

Au contraire, ça rend très heureux de faire de grands projets, tout en sachant qu'ils se réaliseront. Et ça n'empêche en rien de profiter de ce qu'on a dans le moment présent... J'ai même beaucoup de gratitude et de satisfaction d'avoir ce que j'ai, parce que ça aussi, ça a été l'objet d'un rêve à un certain moment.

Mais je m'autorise à rêver grand, à ne me mettre aucune barrière et surtout pas me "contenter" de quelque chose si je veux plus drunken

Au final, j'obtiens toujours ce que je veux, comme betty... mais que c'est épuisant de se battre tout en ayant un réaliste pour essayer de te faire comprendre que la réalité, justement, ce n'est pas ce que tu es en train de projeter.
Pour la maison, quand on a eu les clés, je ne me suis même pas réjoui plus que ça, sur le moment.
Tout d'abord, parce qu'au fond de moi, elle m'appartenait déjà depuis la première visite (j'avais eu un coup de coeur), mais aussi parce que les trois mois qui ont séparé la signature du compromis et la signature chez le notaire m'ont épuisée, ÉPUISÉE, tellement mon réaliste a été... pessimiste.


Bon, je suis définitivement une extra-terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:42

[quote="Lilie"]
Citation :

Être positif et voir grand ne signifie pas être écervelé et nier la réalité. Ça ne veut pas dire prendre des risques inconsidérés ou être j'men foutiste. C'est juste avoir confiance en l'avenir, savoir que le positif attira forcément le positif, avoir la certitude que quand on croit à quelque chose, on ne peut que l'attirer à soi silent


Là on est d'accord. Après ton bonhomme n'est pas réaliste mais pessimiste et en prime égoïste (comme beaucoup d'hommes) puisqu'il n'a pas pensé au financement à deux. On a tous des barrières psychologiques (les 20 ans ou 25 ans) mais franchement entre l'accès à un rêve et un principe à la noix ... Faut aussi reconnaitre que la conjoncture ne lui était pas favorable mais il n'avait pas fait tous ces sacrifices pour craquer si prés du but.

Pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi mais c'est normal Rolling Eyes Rolling Eyes Je vise 3 000 € en espérant 4 000 € je fais ma maison de 160 m² en réfléchissant à l'extension du salon de 40 m² et à l'aménagement d'une partie du sous-sol de 80 m². Je vise haut pour taper très haut, finalement l'extra terrestre c'est moi cheers cheers

Après et bien c'est vrai aussi je n'ai pas le droit à l'erreur car si je me plante j'entraine mon mari et mes enfants avec moi alors il vaut mieux que mes calculs soient justes et dans tous les domaines. En fait nous ne procédons pas de la même manière et Betty à raison nous n'allons pas à la même vitesse mais les réalisations sont là et au final l'important c'est bien cela.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Gigi

Gigi


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2010

Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:00

Je pense que l’optimiste et pessimiste sont tous deux réalistes à leur façon.
Mais derrière tout ça, je pense que c’est le rêve qui fait toute la différence.
Il y a ceux qui rêvent sa vie : ceux qui se contentent de ce qu’ils ont et pas satisfait au fond de leur vie, et hélas, certains freine ceux qui ont la capacité de voir grand dans leur vie, jaloux de leur « succès ». Et là c’est dommage…
Puis il y a ceux qui vivent de leurs rêves : ils se donnent tous les moyens pour atteindre ses objectifs (sans écraser les autres) donc pense à son avenir. Là, je pense à mon mari, c’est un optimiste et très réaliste. Je prends l’exemple de la maison. Je dis que j’aimerais avoir une grande maison (bien sûr la maison de mes rêves), et comme je suis au chômage, il me dit « non, tu ne peux l’avoir, tu ne travailles pas ! » (ça c’est un rabat-joie) mais d’un côté, il est réaliste, il me dit que si je travaille et que tu gagnes bien, je te promets que tu auras ta maison !! » alors là c’est très motivant !! Et lorsqu’on arrive à être propriétaire et qu’on ne compte pas s’arrêter là, et qu’on veut investir dans l’immobilier (car on ne perd pas dans l’immobilier !), on pense à l’avenir de nos enfants et peut-être que plus tard, si on vendait le bien, cela pourra servir pour notre retraite. Il rêve juste ce qu’il faut pour être heureux et fier de sa vie. Et il est loin d’être un utopiste… il ne rêve pas d’avoir un château, mais juste une maison où sa famille peut continuer à rêver…



Dernière édition par Gigi le Jeu 6 Jan 2011 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:51

Citation :
Mais je m'autorise à rêver grand, à ne me mettre aucune barrière et surtout pas me "contenter" de quelque chose si je veux plus drunken

Je suis comme toi. Je pars du principe qu'il faut TOUJOURS viser plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:48

100% d'accord avec Lilie
Je ne développe pas plus, je suis sur la même longueur d'ondes
Je me demande même si je ne suis pas un rien égoïste moi par contre, parce que j'impose (un peu) qu'ils me suivent dans mes r^ves
après avoir prit la température certe mais...je suis une fonceuse, qui m'aime me suis Laughing jusqu'alors il m'a tjs suivi cela fait 20 ans cheers
et surtout jusqu'alors je ne me suis pas encore plantée OUFF bom parce que je l'entendrais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 22:38

C'est là que c'est terrible moi aussi je suis une fonceuse, l'un n'empêche pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:09

scratch scratch scratch cela fait beaucoup de blablas et j'ai fini par décroché... il ne vous est jamais venu à l'esprit qu'au pire moment pour l'optimiste qui perd pied le pessimiste pouvait venir l'aider à relever la tête ? Cela s'appelle la complémentarité... et de la même manière que chez les jumeaux il y a souvent un dominant et un dominé, c'est ce qui fait aussi qu'un couple dure parce qu'il n'y a pas lutte de pouvoir mais entraide dans les pires des cas... ça s'appelle la vie en communauté... je vous laisse y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 0:30

Continuez sans moi silent
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:57

oh la la, pas le temps de tout lire mais ce qui est évident pour moi :

être optimiste, c'est voir le bon coté des choses, avoir des rêves, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé





Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre avec des personnes négatives...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repas pour 8 personnes (le menu p 2)
» L homme qui voulait vivre sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Relations sociales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser