La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vivre avec des personnes négatives...

Aller en bas 
+7
Pomme
Célia
Loalan
cychlowen
Steph
karo2478
Lilie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:07

Hello Smile

Pensez-vous être une personne positive ou négative ?
Et votre entourage, il est comme vous ou le contraire ?

Pensez-vous qu'on puisse vivre avec son opposé ?

Et plus particulièrement qu'une personne positive puisse partager longtemps des choses (que ce soit une relation amicale ou amoureuse) avec une personne négative, qui ne fait pas de projets pour l'avenir, qui descend systématiquement tout ce que vous vous envisagez, qui voit toujours le verre vide alors qu'il est encore à moitié plein (oui oui je sais, ce n'est pas ça, l'expression Laughing ), qui a toujours une bonne excuse pour ne pas agir, pour ne pas avancer, qui rejette toujours la responsabilité sur les autres et qui pensent même qu'être optimiste est presqu'un défaut...

Comment vivre avec des personnes négatives sans finir par être démoralisée ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:52

Je suis plutôt positive et chou négatif
On arrive néanmoins à avancer parce que....j'avance avec ou sans lui Laughing
Il est assez influençable donc il me suit et finalement trouve que j'ai raison...
Pas tjs top de vivre avec quelqu'un de négatif, défaitiste, mais j'en ai prit mon parti et
je le chambre régulièrement sur sa négativité et on fini par en rire...

Bisous
flower
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptyVen 29 Oct 2010 - 21:21

Moi je peux être positive comme négative.
Zhom lui est plutôt positif.

Je suis négative surtout par rapport au boulot, quand je me prends des claques vis à vis de certaines candidatures. A ce moment là je me dis que jamais je ne trouverai, que je suis nulle etc... bref je fais mon caliméro Laughing


Perso je ne pourrai pas vivre avec une personne hyper négative car forcément à un moment ou un autre ça m'atteindra.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptySam 30 Oct 2010 - 9:53

Je suis extrèmement positive.
Franchement, je pense que ça doit être très difficile de vivre au quotidien avec quelqu'un complètement opposé à soi sur ce point.
Le problème, c'est que ces personnes ont tendances à te tirer vers le bas et si tu n'as pas assez de force pour résister, ça peut devenir dangereux parce qu'il va finir par t'influencer.
Aurais-tu un exemple précis sur un projet en particulier par exmple?
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptySam 30 Oct 2010 - 10:24

Citation :
Pensez-vous être une personne positive ou négative ?

positive !!! mais je déprime vite.
J'aime voir les choses du bon coté, mais le moindre souci me perturbe, sans pour autant me rendre négative. Je n'aime pas le négatif, c'est surement ce qui me fait déprimer quand une chose est négative.

Citation :
Et votre entourage, il est comme vous ou le contraire ?

J'ai une chance inouïe : mon homme tout nu et Chloé sont deux personnes gaies et positives. Ils rient souvent, plaisantent, ne se prennent pas la tête avec le mauvais côté des choses.
d'ailleurs, ma fille m'épate : je la regarde souvent en me disant "comment fait-elle pour rire autant"

Citation :
Pensez-vous qu'on puisse vivre avec son opposé ?

oui, les opposés s'attirent comme on dit, mais qui se ressemble s'assemble aussi.
Par contre, moi, je ne pourrais pas vivre avec une personne morne, triste, négative. ça me me déprimerait.

Citation :
Comment vivre avec des personnes négatives sans finir par être démoralisée ? Laughing

bonne question. Je n'ai pas la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptySam 30 Oct 2010 - 11:25

Citation :
Aurais-tu un exemple précis sur un projet en particulier par exmple?

Si je prends par exemple le cas parmi d'autres de la personne la plus proche de moi, mon conjoint : il n'est ni triste, ni déprimé, ni un tout mou qui passe sa vie sur le canapé. On se marre bien, ensemble.

Par contre, dès qu'il s'agit de futur, on dirait qu'il n'est pas capable de se projeter. Si, s'il se projette c'est dans un scénario catastrophe Laughing

A partir du moment où ce n'est pas le présent immédiat, il n'est jamais concerné.

Je crois que, pour lui, c'est comme si j'étais vraiment une illuminée qui parle de projets totalement loufoques sur lesquels ça ne sert strictement à rien de s'attarder Laughing

Du coup, je fais toujours des projets toute seule. Je les imagine toute seule, j'y rêve toute seule, je me démène toute seule et éventuellement quand c'est sur le point d'être réalisé et que c'est suffisamment concret pour lui, il s'investit.
Il y a sûrement plus grave dans la vie. Mais c'est comme ça pour TOUT, et c'est parfois pesant. Non seulement de ne pas pouvoir partager l'euphorie de ces projets, mais aussi de devoir me battre pour qu'il ne me mette pas de bâtons dans les roues, et de devoir tout faire avancer toute seule.

C'est exactement comme toi, Betty. Je pars du principe que tant pis j'avance sans lui et au final, il suit. Mais au quotidien, parfois ça m'énerve.
J'aimerais pouvoir l'amener à penser plus positivement mais je ne sais pas trop comment faire. Je n'ai pas la prétention de vouloir le changer.
Mais ne serait-ce que pour lui : ça ne doit pas être reposant non plus de toujours envisager le pire d'une situation. J'ai beau, à chaque fois, lui démontrer que rien de ce qui était prévu dans son scénario catastrophe ne s'est réalisé, il me trouve quand même TROP optimiste dans la vie Neutral

Et dans la vie de tous les jours, j'ai l'impression de ne côtoyer que des personnes plutôt négatives qui ne croient pas des masses à l'avenir.


Dernière édition par Lilie le Mar 2 Nov 2010 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptySam 30 Oct 2010 - 11:31

J'ai le même à la maison cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptySam 30 Oct 2010 - 14:41

Je reviens !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptySam 30 Oct 2010 - 15:42

Alors personnellement je suis plutôt pessimiste mais surtout très réaliste. oui, je pense que les opposés s'attirent et que l'on peut vivre avec.

Maintenant parlons des personnes négatives, les vraies. J'en ai une dans mon entourage, qui met toujours en faillite les embryons de projets, qui vous met toujours le moral à zéro avec ses calculs néfastes. A coté de cette personne on ne vit pas on survie, d'ailleurs elle-même ne vit pas. C'est un porte poisse ambulant, incapable de voir le verre à moitié ou au quart plein ... une catastrophe, alors oui la vie ne l'a pas épargnée mais faut aussi savoir tenter sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptySam 30 Oct 2010 - 16:03

Citation :
Alors personnellement je suis plutôt pessimiste mais surtout très réaliste. oui, je pense que les opposés s'attirent et que l'on peut vivre avec.

Oui voilà, je n'arrivais pas à me définir, en fait c'est ça.
Plutôt de nature pessimiste mais pas négative au point de tout voir en noir tout le temps, de démonter tous les projets des autres pour leur faire ressortir que le négatif. Non, non, pas du tout...

Je pense aussi que les opposés s'attirent et se complètent.

A force, Lilie, tu vas lui faire changer sa vision des choses même s'il ne devient pas le gars hyper positif, surtout en lui prouvant que tes idées, tes actions, tes projets se réalisent avec brio !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptySam 30 Oct 2010 - 16:55

Lui non plus, ce n'est pas au point de me sapper volontairement le moral, de détruire ce que je fais, heureusement.
Mais quand une personne voit systématiquement le côté obscur d'une situation, quand un problème prend des proportions énormes etc., j'appelle ça une personne négative.

Mais disons que, pour ce qui concerne les projets, pour résumer : moi je suis du genre à vouloir étudier les projets jusque dans le moindre détail, parce que ça me motive pour ensuite essayer de le réaliser. J'ai besoin de m'y projeter, de voir l'objectif en détail... alors que lui, puisque ce n'est pas réalisable sur le moment, pas la peine d'y penser.

Citation :
je suis plutôt pessimiste mais surtout très réaliste

Oui c'est ce qu'il me dit aussi ... Je crois que tous les pessimistes répondent qu'ils ne sont pas pessimistes mais réalistes Laughing

Mais être réaliste c'est voir le monde tel qu'il est, ok ?
Sauf que si tu es pessimiste, tu ne peux pas voir les choses de la même façon qu'un optimiste ? Donc comment savoir si c'est TA réalité, la bonne ?

On voit la réalité de façon pessimiste ou optimiste mais je ne vois pas ce qu'est "être réaliste", en fait.

Citation :
A force, Lilie, tu vas lui faire changer sa vision des choses même s'il ne devient pas le gars hyper positif

J'espère Laughing
Comme je disais, je ne souhaite pas le changer, lui, et je l'aime comme il est, mais non seulement c'est parfois pesant de le voir toujours m'objecter des trucs négatifs mais même pour lui, ce serait tellement plus tranquille s'il arrêtait d'envisager le pire tout le temps. Quand on n'a pas de pouvoir sur une situation, de toute façon, ça ne sert à rien de stresser. Alors quand c'est, en plus, stresser à l'avance en vue d'une catastrophe hypothétique, c'est encore plus inutile.

Alors ok, moi je suis particulièrement positive et optimiste, mais n'empêche que ça fait un gros fossé entre nous et que, parfois, pour moi, c'est usant.

Ceci dit, me voir être aussi optimiste doit être également usant pour lui lol!

On pourrait se dire que ça pourrait être à moi de penser autrement pour combler le fossé entre nous... sauf que je crois sincèrement que les optimistes vivent le moment présent de façon plus heureuse que les pessimistes, alors je n'ai pas du tout envie de devenir pessimiste pour qu'on soit enfin pareils tous les deux Neutral


Dernière édition par Lilie le Mar 2 Nov 2010 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptySam 30 Oct 2010 - 17:09

Lilie a écrit:

Oui c'est ce qu'il me dit aussi ... Je crois que tous les pessimistes répondent qu'ils ne sont pas pessimistes mais réalistes Laughing

Mais être réaliste c'est voir le monde tel qu'il est, ok ?
Sauf que si tu es pessimiste, tu ne peux pas voir les choses de la même façon qu'un optimiste ? Donc comment savoir si c'est ta réalité, la bonne ?

On voit la réalité de façon pessimiste ou optimiste mais je ne vois pas ce qu'est "être réaliste", en fait.

Être réaliste c'est effectivement voir que dans 2 ou 3 ans le capital à verser sera celui emprunter, être réalise c'est savoir compter, savoir que la durée de vie de tel ou tel appareil lest de tant d'années et que passé ce délai faudra s'attendre à la changer et donc à débourser, être réaliste c'est ... savoir exactement combien coute un enfant sur 20 ans (ce qui est le minimum), c'est savoir j'ose ? .............. c'est savoir que certains problèmes de société vont nous revenir dans la figure, être réaliste c'est savoir qu'on ne sait jamais donc qu'il faut prévoir et s'assurer. Être pessimiste en revanche c'est ce dire que tu ne rembourseras jamais ta maison, que tu n'arriveras jamais a assumer tes enfants, que tu vivras avec le minimum vieillesse, pardon que tu survivras, tu la sens la différences ? C'est pas dire cela sera difficile c'est dire c'est impossible parce que .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptySam 30 Oct 2010 - 17:22

Alors moi ta question me gênait, car je ne suis pas pessimiste, ni optimiste, cela dépend vraiment de quel sujet il est question.

Je vis plutôt dans la réalité, sans pour autant être négative. Mon mari l'est plus que moi. Par contre, il va plus avoir de projets qui ne seront pas forcément réalisé dans le délai qu'il espérait et du coup, il est déçu et pessimiste à la suite de ça ! Mais il prévoit trop d'un coup !

Mon truc, c'est plutôt : "à chaque jour suffit sa peine" ; donc les projets ont les faits au fur et à mesure de nos besoins, de nos moyens financiers et de nos envies .. donc inutile de se prendre le chou avec des choses que l'on sait ne pas pouvoir faire !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptySam 30 Oct 2010 - 18:31

Ça fait trois messages que j'écris, que j'efface... mais finalement rien ne va.

Ça ne sert à rien que j'en écrive trois tonnes, on ne peut pas se comprendre... parce qu'il y a le même décalage entre vous et moi qu'entre mon conjoint et moi, entre la plupart des gens que je cotoie et moi.

Vous vous trouvez réalistes, je vous trouve plutôt négatives dans votre vision de la vie. Je me trouve positive, vous me pensez sûrement "totalement déconnectée de la réalité" Laughing
Mais ce n'est pas grave, on ne cherche pas à savoir qui est dans le vrai, le principal est qu'on vive bien, chacune avec notre état d'esprit.

La problématique que j'évoquais dans mon message, c'est le décalage qui existe entre des personnes qui ne voient pas les choses de la même façon (que ce soit un pessimiste et un réaliste, un optimiste et un réaliste ou un pessimiste avec un optimiste).
Et ma question était "comment vivre avec une personne négative plus négative que soi, sans y laisser son optimisme et son moral ?"

Quelqu'un de trop optimiste va gonfler ceux qui sont pessimistes (ou réalistes Wink).
Et ceux qui sont pessimistes ou réalistes vont déprimer ceux qui sont optimistes.

Et vous qui vous considérez comme réalistes, ce que vous ressentez face à ceux que vous considérez comme de vraies personnes négatives, c'est ce que je ressens face ceux qui se disent juste réalistes.


Citation :
donc inutile de se prendre le chou avec des choses que l'on sait ne pas pouvoir faire !

Je ne me prends pas le chou, au contraire, c'est quelque chose de très plaisant !
J'appelle ça avoir des rêves, des envies et se fixer des objectifs plutôt que de simplement subir sa vie, j'appelle ça se projeter dans l'avenir, tout simplement.


Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptySam 30 Oct 2010 - 18:58

Lilie a écrit:

Ça ne sert à rien que j'en écrive trois tonnes, on ne peut pas se comprendre... parce qu'il y a le même décalage entre vous et moi qu'entre mon conjoint et moi, entre la plupart des gens que je cotoie et moi.

Vous vous trouvez réalistes, je vous trouve plutôt négatives dans votre vision de la vie. Je me trouve positive, vous me pensez sûrement "totalement déconnectée de la réalité" Laughing
Mais ce n'est pas grave, on ne cherche pas à savoir qui est dans le vrai, le principal est qu'on vive bien, chacune avec notre état d'esprit.

La problématique que j'évoquais dans mon message, c'est le décalage qui existe entre des personnes qui ne voient pas les choses de la même façon (que ce soit un pessimiste et un réaliste, un optimiste et un réaliste ou un pessimiste avec un optimiste).
Et ma question était "comment vivre avec une personne négative plus négative que soi, sans y laisser son optimisme et son moral ?"


Ce n'est pas toi la pessimiste là ? En communicant on peut faire passer beaucoup de choses, et les êtres humains qui ne sont pas bornés peuvent changer leurs points de vue.

En fait ce n'est pas être pessimiste, réaliste ou optimiste c'est plus que cela c'est un état d'esprit. Certaines personnes se lancent, d'autres vont mesurer avant de se lancer et d'autres seront découragées avant de commencer. Après, qui à l'ascendant sur qui c'est une autre histoire, est-ce que les pessimiste plombent les optimistes est-ce que les optimistes poussent les pessimistes, cela dépend des relations entre les personnes et là toutes les réponses sont possibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptySam 30 Oct 2010 - 19:00

Et je rajouterai, cela dépend des sujets !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptySam 30 Oct 2010 - 19:21

Non je ne suis pas pessimiste... réaliste hehe

Citation :
En communicant on peut faire passer beaucoup de choses, et les êtres humains qui ne sont pas bornés peuvent changer leurs points de vue.

Je pourrais en écrire dix pages, vous ne pourriez pas comprendre parce que ce n'est pas votre état d'esprit.
Tout comme moi, je ne peux pas comprendre certaines choses que vous avez écrites.

Mais il n'y a pas de jugement, juste une constatation qu'on ne peut pas débattre de certains sujets alors qu'on voit la vie complètement différemment.
Tout simplement parce qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas, qui se ressentent juste.

Comment je pourrais vous expliquer à quel point MOI ça me mine le moral, parfois, de vivre avec quelqu'un qui, selon MOI, est terriblement négatif ? Comment ?
Ça ne sert à rien à part me sentir incomprise, puisque vous avez l'air de penser que ce que je décris n'est pas une personne négative mais juste une personne réaliste. Alors on va remettre ça sur qu'est-ce qu'une personne pessimiste, qu'est-ce que personne réaliste, mais on va tourner en rond parce qu'on n'en a pas la même définition et la même conception Neutral

Mais en attendant, mon problème reste entier, car j'ai toujours ce même décalage bien existant, avec la personne qui partage ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptySam 30 Oct 2010 - 19:47

Et dans la vie de tous les jours, j'ai l'impression de ne cotoyer que des personnes plutôt négatives qui ne croient pas des masses à l'avenir

Viens ici ma Lilie que je te cause un peu de mes projets diiiiiiingues lol!
Chou = bom
mais quand je lui sors le truc il est What a Face
Quand Betty le veut, Betty l'a Twisted Evil

Hihihihi afro
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2010

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:44

Lilie a écrit:
Quelqu'un de trop optimiste va gonfler ceux qui sont pessimistes (ou réalistes Wink).
Et ceux qui sont pessimistes ou réalistes vont déprimer ceux qui sont optimistes.

Je suis une personne plutôt optimiste et anxieuse donc un mari très optimiste, c'est très réjouissante mais il est souvent un rabat-joie.
Par contre, dans nos proches, je les toruve trop réalistes, à tel point qu'ils voient des problèmes partout, et créer des problèmes là où il n'y a pas lieu... et heureusement qu'on ne les écoute pas sinon on n'aurait pas avancer dans notre vie !! Et pas facile de les changer, il faut être tolérent, les comprendre... mais à force, je ne supporte pas car il faut aussi que de leur côté ils essayent de comprendre notre état d'esprit...
Pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:29

Le réaliste ne freine pas les projets, le pessimiste oui, pour moi la différence est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Gigi

Gigi


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2010

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:38

Les deux y arrivent à concrétiser leur projet mais à leur rythme... selon leur état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://magieautremonde-phg.blogspot.com/
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:00


Citation :

Pensez-vous être une personne positive ou négative ?

Je suis une personne PO SI TIVE !
J'aime faire des projets et y croire, je pense que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans projets.

Citation :

Et votre entourage, il est comme vous ou le contraire ?
Mon chéri est une personne positive mais moins que moi Smile, mais il croit en mes projets, en nos projets en commun etc.
Par contre, niveau boulot (du sien), il est plus pessimiste. Il aimerait changer mais ne fait rien pour.... la peur du changement.


Citation :
Pensez-vous qu'on puisse vivre avec son opposé ?

Oui, bien sûr car comme l'adage le souligne :"les opposés s'attirent"


Citation :
Comment vivre avec des personnes négatives sans finir par être démoralisée ? Laughing Laughing

Je ne pense pas que cela soit évident, je te l'accorde.
Je pense que tu dois faire avec lol! , non plus sérieusement, tu n'arrivera pas à le changer mais au fur et à mesure des années, ces opinions changeront. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2010

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:06

Je m'interroge en vous lisant. Vous qui trouvez que vivre avec des personnes négatives vous pèse parce qu'ils plombent ou ne vous suivent pas dans vos projets, vous pensez que les réalistes sont pessimistes, et êtes fatigués de tirer les autres ne pensez-vous pas que ces personnes là sont aussi fatiguées de vous entendre parler pour ce qui leur parait être pour ne rien dire ?

Alors l'une d'entre vous a écris on ne peux pas se comprendre, je pourrai écrire 3 pages .... je crois que c'est faux parce que quand le projet de l'utopiste ou de l'optimiste rejoint le projet du réaliste ou du pessimiste voir de la personne négative il en sort de très belles choses. Alors pour moi le mélange des deux est formidable et je pense qu'il est bon aux utopiste et optimiste de parfois être freiner et aux pessimistes, négatifs, réalistes de parfois pouvoir rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:03

Citation :
quand le projet de l'utopiste ou de l'optimiste rejoint le projet du réaliste ou du pessimiste voir de la personne négative il en sort de très belles choses.

Oui mais quels sont les projets des gens réalistes ? De tous petits projets par rapport à ceux d'un optimiste qui pense qu'il peut tout atteindre Wink

Quand vous, "réalistes", dites :

Citation :
a chaque jour suffit sa peine

Citation :
être réaliste, c'est savoir que certains problèmes de société vont nous revenir dans la figure

Citation :
inutile de se prendre le chou avec des choses que l'on sait ne pas pouvoir faire !

Citation :
ne pensez-vous pas que ces personnes là sont aussi fatiguées de vous entendre parler pour ce qui leur parait être pour ne rien dire Est-ce que je comprends bien ce que tu veux dire ? Faire des projets d'avenir, rêver, c'est parler pour ne rien dire ?

Comment voulez-vous que nos projets se rejoignent à un moment ou à un autre ? Puisqu'on n'a pas du tout les mêmes ni la même conception des choses !

Je ne peux pas concevoir qu'on se contente de ce que la vie nous donne, je ne peux pas concevoir de rêver petit, de rester dans ma zone de confort.

On peut tout faire, tout avoir, être tout ce qu'on veut être, il y a toujours un moyen, alors pourquoi se limiter ? Pourquoi volontairement se freiner ? Je ne le comprends pas. Je ne JUGE pas, je ne comprends pas. Et surtout, je ne comprends pas pourquoi l'optimiste devrait se restreindre pour coller à la réalité du pessimiste, sous prétexte que ce dernier est persuadé d'avoir la bonne et seule vision de la réalité pale

Partant de là, on vit sur une planète différente, on ne parle pas le même langage et donc, oui, je pense qu'on ne peut pas se comprendre sur de tels sujets, parce qu'il y aura TOUJOURS un décalage, c'est obligé.

Et encore une fois, je ne prétends pas qu'il faille être de telle ou telle façon. Ma question initiale était comment vivre avec des personnes avec qui on est en total décalage d'état d'esprit. C'est tout. Je n'ai jamais dit que je tirais qui que ce soit vers le haut, ni que je ne fatiguais pas mon entourage également. Mais jamais je n'admettrai que je dois revoir ma propre conception de la réalité, parce que dans ma réalité à moi, tout est parfait, tout est beau, tout est possible, et tout est joie. Il faudrait être complètement maso pour vouloir m'inquiéter au quotidien, râler après les prix qui augmentent, protester contre les guerres, aller manifester contre je ne sais quoi, et me lever le matin sans avoir la certitude qu'un quelconque malheur ne va pas me tomber sur le coin du nez scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Nombre de messages : 135
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2010

Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:37

Ne pas avoir la même vision n'empêche pas le projet. Je m'explique, je ne sais pas ce qui a provoqué ce post mais regarde. L'optimiste veut une maison grande maison de 200 m² avec tel ou tel truc hyper chic et hyper cher, le conjoint réaliste ou pessimiste va aussi vouloir sa maison mais en faisant les calculs et bien beaucoup de choses ne passerons pas alors il va la faire mais de 150 m² et avec un seul truc chic et le super négatif va même pas essayer parce que pour lui de toute façon il ne pourra pas la payer ou ne trouveras jamais le terrain idéal à ses yeux.

Dans les deux premiers cas le projet existera et sera réalisé, et on peut aller plus loin, il est possible que le pessimiste se soit trompé dans ses calculs et alors l'optimiste aura plus de truc chic .... qui sait.
Alors pour moi ces relations là sont bénéfiques pour les deux. Ces personnes sont complémentaires et s'apportent quelque chose.

Je ne sais pas ce que tu mets derrière les gens réalistes mais ils ont des projets, il essaient juste de canaliser leurs envies afin qu'elles soient réalisables dans les meilleurs conditions possibles, elles ne sont pas, à mon sens anti-projet.
Nath fait de la voile elle ne part pas sans un minimum d'équipement, c'est prudent et réaliste, tu ne pars pas faire une rando de ski sans équipement, c'est réaliste mais tu fais quand même ta ballade une fois équipé. Bon, ok le super négatif ne partira parce qu'il est convaincu de se perdre ou de déclencher une avalanche mais ces personnes là on les trouve pas à tous les coins de rue, enfin j'espere !!

Après et bien oui je ne vois pas l'intérêt de regarder et de baver sur un Q7 alors que tu es smicard, je ne vois pas l'intérêt de visiter une maison à 450 000 € alors qu'avec un prêt sur 50 ans tu n'arriveras pas à la payer donc pour moi, oui ces actes là ne servent à rien et effectivement c'est parler pour ne rien dire. Mais cela c'est un état d'esprit .... tu me comprends ?

Je crois que l'on vit très bien avec nos opposés, il suffit juste de prendre la vie comme un jeu. Ce n'est pas un frein, c'est faire avec ce que tu as à un moment donné. Tu as ecris un truc mais là je manque de temps.

Je ne peux pas concevoir qu'on se contente de ce que la vie nous donne, je ne peux pas concevoir de rêver petit, de rester dans ma zone de confort.

On peut tout faire, tout avoir, être tout ce qu'on veut être, il y a toujours un moyen, alors pourquoi se limiter ? Pourquoi volontairement se freiner ? Je ne le comprends pas.


Je reviendrai ...




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre avec des personnes négatives... Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec des personnes négatives...   Vivre avec des personnes négatives... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre avec des personnes négatives...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas pour 8 personnes (le menu p 2)
» L homme qui voulait vivre sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Relations sociales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser