La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reconversion professionnelle.

Aller en bas 
+14
Titsam
bichick
Tess63
nicole
Catherine07
brilou
karo2478
choupette
Oko
Vanétoile
auré
Timine
Fraise
Steph
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:24

Salut les filles.

Et si vous deviez vous reconvertir dans un milieu complètement différent (sans aucun rapport avec celui dans lequel vous êtes actuellement), que feriez-vous?

Moi, je crois que je ferais des études de psycho. Et vous?

Bonne journée!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:28

Pareil, en psycho! D'ailleurs, c'est loin d'être exclu... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:29

Moi, je ferai des études pour être avocate bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:42

Moi, très sérieusement, je crois que j'ai enfin trouvé ma voie, le boulot pour non seulement m'épanouir parce qu'il regroupe plein de domaines, mais aussi me permettre de vivrement librement... donc je ne vois rien d'autre en quoi me reconvertir scratch Vraiment.

J'ai plein d'envies, c'est sûr :
- décoratrice d'intérieur
- wedding planner
- skipper
- soigneur dans un zoo ou un marineland

mais à chaque fois que j'envisage éventuellement quelque chose, je me dis que non, je n'aurai jamais assez de liberté (et j'y ai trop goûté), parce tous ces métiers demandent une présence physique. Ça pourrait ne pas être un problème si c'est une passion. Mais je suis incapable de me satisfaire d'une seule passion. Donc mon boulot actuel étant le seul moyen de vivre, la vie de mes rêves, je ne me reconvertirais que si mon boulot ne marchait plus.

Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:46

Bonjour,

Moi ce serait dans l'histoire.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
auré

auré


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 41
Localisation : SARLAT
Emploi : sans activité
Date d'inscription : 03/07/2010

Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:50

moi je veux me reconvertir en nounou et je vais le faire!!!mais dans le futur on aimerais avec chéri ouvrir un camping et je pense que l'on va le faire mais plus tard bien plus tard!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 11:53

Ah oui, ouvrir un camping aussi, ce serait sur ma liste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:14

Timine a écrit:
Bonjour,

Moi ce serait dans l'histoire.


Véro

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:36

C'est à dire faire des études d"histoire pour être guide.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:41

Je répondrai comme Fraise, avocat ça m'aurait bien tenté.

J'aurais aimé aussi être prof de compta, interprète et pourquoi pas chanteuse Laughing Laughing . J'adore chanter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:44

Vanétoile a écrit:
Je répondrai comme Fraise, avocat ça m'aurait bien tenté.

J'aurais aimé aussi être prof de compta, interprète et pourquoi pas chanteuse Laughing Laughing . J'adore chanter !!!

Vané, la question c'est si tu devais te reconvertir, que ferais-tu et non qu'aurais-tu aimé faire??? Y a une chtite nuance.... je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:47

oui y'a nuance mais je serais toujours ravie de faire ça si j'en avais l'occasion à ce jour.

Bon je réfléchis Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:22

Moi, ce serait psychothérapeute geek

Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:24

J'ai réfléchi, a-t-on le droit de répondre :

"Gagner à l'Euromillion, pour ne plus rien faire" Laughing Laughing

Ok je m'en vais Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:24

Aujourd'hui, aucune idée... la psycho, mais pas sûr en fait. Reconversion totale aujourd'hui ?? à part écrivain...
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:36

pas question de changer, je suis revenue à mes premières amours et je m'amuse plus que je ne bosse. Quant à ce qui me tenait à coeur, j'aurais logiquement dû mettre 15 ans pour pouvoir réaliser ce rêve... je l'ai fait 3 mois après avoir fini mes études donc comblé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:59

Citation :
Quant à ce qui me tenait à coeur, j'aurais logiquement dû mettre 15 ans pour pouvoir réaliser ce rêve... je l'ai fait 3 mois après avoir fini mes études donc comblé !

C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:01

Oui moi aussi j'aimerais savoir c'est quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:02

être intervenante / professeur de journalisme dans les écoles... je l'ai fait pendant trois ans, trois ans de pur bonheur.... et j'ai bien fait, alors que tous les indices disaient que les écoles allaient s'ouvrir à la communication à la méthode américaine behhh nada Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:05

wahou super ! Et comment ça se fait que tu as fait ça dès le début alors qu'a priori il aurait fallu 15 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:07

bonne question Nath !
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:21

curieuses ! parce que 15 ans, c'était le délai que je m'étais donné en allant taper au portes, en pariant sur un changement d'orientation dans l'organisation du temps scolaire, dans tout ce qui était annoncé. Il fallait envisager 10 ans pour que tout bouge, que les dossiers soient montés et tout.

J'ai tapé à une porte, la prof enchantée, on a fait un test, enfants ravis, directeur partant puis la mairie puis les autres écoles puis l'inspection académique... l'inspecteur académique suivant l'a été beaucoup moins, il a fichu tous les intervenants à la porte. J'aurais pu recommencer ailleurs mais j'avais pris une autre voie sans regret... j'ai réalisé mon rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:41

Bah oui curieuse, parce que tu ne parles pas beaucoup de toa, mais tu as plein de choses intéressantes à nous raconter drunken

Citation :
mais j'avais pris une autre voie sans regret

laquelle ? (t'arrêteeeeuh avec tes questions Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:45

... trouver un CDI beurkkkk pour faire un bébé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:49

choupette a écrit:
pas question de changer, je suis revenue à mes premières amours et je m'amuse plus que je ne bosse. Quant à ce qui me tenait à coeur, j'aurais logiquement dû mettre 15 ans pour pouvoir réaliser ce rêve... je l'ai fait 3 mois après avoir fini mes études donc comblé !
donc aujourd'hui, tu reviens au journalisme ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconversion professionnelle. Empty
MessageSujet: Re: Reconversion professionnelle.   Reconversion professionnelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion professionnelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reconversion professionnelle d'une grenobloise.
» PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Votre boulot / votre carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser