La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brilou




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 63
Date d'inscription : 01/02/2010

PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI Empty
MessageSujet: PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI   PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:56

J’espère être au bon endroit, je viens juste d’arriver sur le forum, je vais allé faire ma présentation.

Mon mari, âgé de 52 ans, est maçon plaquiste.

En juin, juillet 2009, pendant son travail il a été obligé de porter une lourde charge.
Il a senti la douleur mais n’a rien fait validé officiellement. Il peut justifier de ces faits par un témoin.

Les jours suivants ont été douloureux mais supportables. Il n’est pas une personne qui cesse de travailler pour un oui pour un non.
A la veille de ses vacances d’été, il a de violentes douleurs, pense pouvoir tenir mais est dans l’obligation de s’arrêter, tant les douleurs l’immobilisent, à 5 jours des congés, une radio du dos est faite mais rien de diagnostiqué.
Un traitement à base anti inflammatoires et anti douleurs et c’est reparti.
Ces douleurs reviendront souvent, il fera avec, ne voulant pas s’arrêter.
En octobre, il souffre encore le martyr, consulte le médecin, un doppler est fait en urgence le 02/11, négatif. Le médecin pensera à une tendinite, une radio de la jambe est faire le 12/11, négative, un arrêt est prescrit, avec prolongation, et demande d’IRM.
Par la même occasion il signe un licenciement conventionnel avec son employeur, suite à deux CDD d’un an consécutif qui n’auraient jamais eu lieu d’y avoir de part la loi. Mon mari n’ayant plus confiance en cet employeur arnaqueur signe un licenciement conventionnel. Il est au chômage le 18/11/09.
Les douleurs toujours présentent, il continu de voir le docteur pour trouver de là où ça provient mais ne fait plus d’arrêt de travail, il est au chômage.
Nous constatons à ce jour que là est toute l’erreur.
Lors de l’IRM passée le 07/12/09, une hernie discale est confirmée, toutes les douleurs depuis tout ce temps se confirment avec ce diagnostic.
Il revoit le docteur le 08/12/09 qui lui fait un arrêt de travail jusqu’au 15/01/10 avec prescriptions nécessaires, infiltrations, pour finir avec un traitement à base de morphine, tellement la douleur est insupportable.
Une demande de reconnaissance maladie professionnelle est faite.
Il reste alité pendant du 29/11/09 au 04/1/10.
La douleur le prenant, il est transporté aux urgences de l’hôpital le 4 janvier.
Il y restera lundi au jeudi, il aura une quatrième infiltration (celle faite aux sportifs), un traitement et un rendez vous avec le chirurgien pour le 25/01.
Aucune amélioration, il faut opérer le 03/02/10.
La reconnaissance de maladie professionnelle n’est pas enregistrée tout de suite, il faudra que je rappel plusieurs fois la CPAM pour obtenir le dossier et le renvoyer le 24/01/10. Il me sera spécifié que la CPAM a 6 mois pour décider et donner son accord.
Pendant ce temps là, nous n’avons que les 50% d’indemnités pour vivre.
Probtp ne veut pas prendre en charge puisque pas de codification médicale qui dit rechute pour la période où mon mari est au chômage.
Il faut que je puisse justifier que la maladie actuelle est due aux séquelles chez le précédent employeur.
Comment je dois faire pour valider le fait que ce problème de santé est bien dû au fait que mon mari a fait un effort lors de son emploi chez son précédent employeur ?
C’est long est compliqué, déjà qu’en temps normale la CPAM a du mal à prendre en charge en temps et en heure, là si je me lance avec ce genre de procédures, je m’attends à de gros ennuis administratifs mais ça ne me fait pas peur.
Nous savons mon mari et moi qu’il a des droits et voulons en bénéficier, n’ayant jamais été malade, il subit là un problème dû à son emploi très pénible.
Il faut faire valoriser ces droits.
Il serait judicieux de faire valoir son état de santé par la médecine du travail mais celle-ci consulte les salariés en poste et non pas les chômeurs, enfin je pense, comment faire ?
Si vous avez des informations sur les démarches, etc. je prends, j’ai besoin de conseils.
Merci d’avance.






Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI   PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:16

Faire que sa maladie soit déclarée en tant que maladie professionnelle est une démarche longue et fastidieuse.
Mais tu as raison, ne baisse pas la bras.

JE sais que ma mère avait pris RV chez le médecin du travail mais à l'époque, elle était en maladie et pas au chômage.
As tu fait des recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI   PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:06

Je ne sais pas quoi te répondre dans le cas de chômage. Je ne sais pas du tout, la seule chose de sûre c'est que c'est long et difficile.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
brilou




Féminin Nombre de messages : 30
Age : 63
Date d'inscription : 01/02/2010

PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI   PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:55

merci pour les infos et votre soutien

pour l'instant pas trop le temps de faire des recherches, fait quelques unes mais j'en sais toujours pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI   PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:06

Téléphones à la CPAM de chez toi et demande un rendez-vous avec leur assistante sociale. Le jour du rendez-vous, vas-y avec un maximum de copies et un certif' (fait par son médecin) de l'état actuel de ton mari ou y serait mentionné si son état est temporaire, définitif, évolutif ou stabilisé.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou




Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2011

PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI   PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI EmptySam 4 Juin 2011 - 9:50

Bonjour,

Je ne sais pas si tu es toujours en procédure. Je suis ambulancière et donc par conséquent je connais un peu les procédures CPAM.
Malheureusement, s'il n'a pas été reconnu en accident de travail dès le départ, tu ne peux pas faire grand chose.
Si maintenant, il a été vu par le médecin du travail à sa reprise d'arret, tu peux appeler ce dernier et lui demander ses comptes rendus et l'envoyer à la CPAM.

Après je ne te garantis pas que ça marchera parce que comme tu l'as si bien dit, ils ont déjà du mal à le reconnaitre en tant normale. Donc je te conseille soit de reprendre contact avec le médecin du travail qu'il a vu après son arret ou s'il a eu un accident de travail de leur redonner tout le dossier et d'insister pour leur montrer par A+B qu'il était bien chez son employeur dans l'exercice de sa profession et par conséquent qu'il doit etre reconnu pour etre payer.

Par contre la maladie professionnelle, je ne pense pas qu'elle sera reconnu car une maladie professionnelle est une maladie que tu as sur ton lieu de travail mais suite au condition de travail et pour qu'elle soit reconnu il faut qu'il y est beaucoup de salariés qu'il ait eu la meme chose. Donc pas évident qu'une hernie discale soit reconnu comme maladie professionnelle mais en accident de travail ouiiiii.
SI ça a été reconnu tous les soins qu'il aura pour son hernie, sera payé par son ancien employeur et non vous.

J'espère que ça t'a un peu aidé. et surtout que tu en as encore besoin.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI   PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconversion professionnelle.
» Reconversion professionnelle d'une grenobloise.
» maladie
» maladie de sever, vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Votre boulot / votre carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser