La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Exercices de gym

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Exercices de gym Empty
MessageSujet: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:36

Coucou les filles,

Ca faisait un moment que je vous le promettais ce post alors, c'est parti!
Tous les conseils que je relaierai ici viennent de mon kiné donc, je pense qu'on peut les considérer comme fiables.

Tout d'abord, je pense qu'on a toutes vu au moins une fois dans les télé-achats cet appareil magique, le T***l Abdos qui nous promet des tablettes de chocolat de dingues. A ne jamais acheter surtout. Apparemment, ça ne stimule absolument pas les abdos et en plus, ça peut provoquer de gros problèmes de dos.

Mais entrons dans le vif du sujet. 1ère recommandation: ne jamais se caler les pieds, là aussi, c'est dangereux pour le dos.

1er exercice pour les abdos du haut: on s'allonge sur le dos et on replie les jambes. Ensuite, on met ses mains l'une sur l'autre, tendues devant soi et on se relève doucement en soufflant. Si on veut faire travailler les obliques, on dirige ses mains sur la gauche et sur la droite quand on remonte.

Les abdos du bas maintenant: allongée sur le dos, on replie les jambes puis on les monte, bien tendues vers le ciel en décollant bien le bassin et on pense à bien souffler.

Faire 3 séries de trente, c'est pas mal déjà, vous verrez, ça tire.

Voilà pour commencer, soyez sympas, dites moi si j'ai été claire, sinon, j'essaierai d'améliorer mes explications.

Bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:21

Merci m'dame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:34

Merci beaucoup ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:19

Citation :
Les abdos du bas maintenant: allongée sur le dos, on replie les jambes puis on les monte, bien tendues vers le ciel en décollant bien le bassin et on pense à bien souffler.

C'est hyypeeeer dur, ça Laughing pale
Mais, ça fait bien travailler les abdos du bas qui sont durs à muscler.


Bon ben y'a plus qu'à s'y remettre, on dirait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:28

Et oui, Nath, c'est super dur, on sent vite tous nos petits muscles travailler.
Contre les courbatures, granules d'homéopathie: Arnica Montana et Rhus Tox 5CH
5 granules de chaque deux-trois fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:47

Alors les filles, vous avez testé? Quand je vous ai proposé ce post, vous vouliez toutes ces exercices et maintenant, plus personne ne me répond?
Non mais à quoi ça sert que Steph elle se décarcasse?
Bises quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:01

Alors, moi, je voulais les faire mais Embarassed Embarassed pas pris le temps.
Et là, il va falloir attendre encore un peu, j'ai des douleurs au dos très fortes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:12

Pardon steph Very Happy Embarassed

Oui, moi j'en fais de temps en temps, je ne suis pas encore passée au stade "j'en fais très régulièrement" mais j'y travaille !

Par contre, j'utilise mon machin à abdos, tu sais où tu as la tête sur un bout de mousse et où tu as des poignées qui t'aident à te relever. Sinon, pfffffff j'ai du mal. Je n'ai déjà jamais été super forte avec les relevés, mais là sinon je tire sur ma nuque tellement je suis rouillée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:01

Bon allez les filles, on s'y met!!!
J'avais un peu lâché l'affaire mais depuis lundi, je recommence très sérieusement ces exercices.
Alors, je reprends tout doucement: 50 de chaque cette semaine tous les jours et je passerai à 100 dès lundi prochain.
Ma petite astuce pour ne pas oublier: je le note chaque jour sur mon agenda, comme un vrai RV.
De toute façon, je suis très motivée car je veux avoir des résultats avant l'été prochain.
Vous me rejoignez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:20

Présente queen
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:06

Salut les girls!

J'ai décidé de faire remonter ce post un peu plus régulièrement pour vous y faire penser.

Perso, je tiens bon, depuis lundi, je suis passée à 100 pour les abdos du bas et 100 pour ceux du haut tous les jours. Lundi prochain, je passe à 150 de chaque.
En fait, c'est juste une question d'habitude.

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:10

Bravo Steph ! belle motivation et tu as raison de nous faire y penser car Embarassed Embarassed c'est la chose que j'oublie facilement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:12

Pas encore eu le temps, Steph Embarassed
Mais bonne idée de le faire remonter régulièrement, sinon ça va passer à la trappe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:58

Et voilà, je suis passée à 150 de chaque depuis ce matin.

J'attends toujours que vous me rejoigniez.
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:52

Je suis toujours toute seule et je m'ennuie.
Sad
Allez, je vous attends!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:51

Décidément, je suis toujours toute seule.
Venir me rejoindre aurait quand même pu être une de vos bonnes résolutions 2011, non? Wink
Pour info, je suis passée à 200 de chaque depuis la rentrée.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:10

Embarassed Embarassed un peu fachée avec les abdos et le sport en général, ton post m'a remotivé pour refaire du vélo elliptique tous les soirs, je te promets je rajoute les abdos !

Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:49

Oh lala 200, mais j'ai du retard à rattraper !

Je m'y remets demain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:00

Allez 50, ça suffira pour aujourd'hui Laughing

Alors, tu dois avoir de beaux abdos maintenant, steph ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:38

cheers Félicitations Nath, 50, c'est déjà super et si c'est 50 de chaque, c'est encore mieux.
Le truc, c'est qu'il faut que ton corps s'y habitue et surtout que tu penses à le faire tous les jours.
Après, ça devient un automatisme.

Perso, je l'ai noté à chaque jour dans mon agenda, comme un vrai RV.
J'ai commencé par 50 haut et 50 bas, la semaine suivante 100-100 puis 150-150 et là, j'en suis à 200-200 et effectivement, je commence à voir les résultats.
Ca motive, je te jure.

Allez, courage, bises!
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:52

Nath, tu m'as abandonnée, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:01

J'ai commencé ce 1er exercice, heureusement qu'il me restait un peu d'abdos derrière tout ça Laughing
As-tu un second exercice recommandé ?? Pour les fessiers, par exemple ?
Et un autre pour les dessous de bras, c'est un problème ça, les dessous de bras... comme dit ma fille, ça barloque ! Laughing
Merci en tout cas de partager avec nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:43

Alors pour les fessiers, monter un escalier à bonne cadence les pieds à plat
ou les fentes : tu pars pieds joints, tu fais un grand pas en avant pour étirer la jambe pendant que l'autre jambe descend jusqu'à ce que ton genou touche le sol, tu remontes la jambe lentement pour l'avancer et descendre en fente de l'autre jambe (moi quand je fais ça, ça me chauffe les cuisses gravos !!)

Pour les bras, je fais de la boxe avec la Wii et si pas de Wii je tape sur mes enfants...heuuuu non pardon sur un coussin lol!
il y a les pompes aussi mais ça c'est duuuuur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:08

J'ai pas la Wii Crying or Very sad
Quand je faisais de la gym, on avait un exercice pour les bras, mais pas facile à expliquer, et puis faut que je me souvienne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:33

t'as pplus qu'à repartir au cours de gym alors ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices de gym Empty
MessageSujet: Re: Exercices de gym   Exercices de gym Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices de gym
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Activité physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser