La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cuisine ouverte ou fermée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anjera

anjera


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 51
Date d'inscription : 15/11/2008

Cuisine ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Cuisine ouverte ou fermée ?   Cuisine ouverte ou fermée ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:33

Nous avons en projet de changer de cuisine.
Actuellement j'ai une cuisine fermée de 3m sur 3m à peu près avec 3 portes!!!

J'envisage de condamner une des portes (celle qui donne sur l'extérieur) et abattre le mur qui donne sur le séjour pour faire une cuisine ouverte avec ilot central ...
J'ai toujours eu des cuisines fermées et ne suis pas trop POUR une ouverte au contraire de mon mari. Ce qui me dérange le plus ce sont les repas avec des invités plus que le quotidien ...

Je voulais connaitre vos avis, en fonction des cuisines que vous avez ou avaient eues ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lilly

lilly


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : nièvre
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 15/10/2010

Cuisine ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ouverte ou fermée ?   Cuisine ouverte ou fermée ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:55

moi j'ai toujours eu des cuisines fermées au séjour à mon plus grand regret d'ailleurs!
chez mes parents la cuisine était ouverte sur le salon et honnêtement je préfére, un peu comme les cuisines américaines, ça c'est mon grand rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisine ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ouverte ou fermée ?   Cuisine ouverte ou fermée ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:17

Je suis consciente des "inconvénients" d'une cuisine ouverte (odeurs, bordel à ranger qu'on ne peut pas planquer en fermant la porte quand les invités arrivent etc.) mais pour moi c'était vital d'avoir une cuisine ouverte : je ne supporte pas d'être enfermée dans une pièce (même porte ouverte) loin du coeur de la maison, coupée du reste des occupants.

Et le fait est que je cuisine beaucoup plus depuis qu'on la maison (avec cuisine ouverte of course Laughing )... et quand on a du monde, quel plaisir de continuer à préparer ou à dresser les plats, tout en continuant à discuter !

Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Cuisine ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ouverte ou fermée ?   Cuisine ouverte ou fermée ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:19

Tout comme Nath, même si des fois, j'aimerai fermer pour ne pas voir le bazar quand on reçoit ...
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Cuisine ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ouverte ou fermée ?   Cuisine ouverte ou fermée ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:20

Tout comme Nath j'ai une cuisine ouverte et je trouve ça super convivial quand on a du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Cuisine ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ouverte ou fermée ?   Cuisine ouverte ou fermée ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:33

Fermée, à cause des odeurs, de la graisse et du bazar. Je cuisine pas mal, je fais beaucoup de conserves et du gras (pas seulement dans la cuisine d'ailleurs) et pour moi une cuisine ouverte sans en avoir une autre c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
anjera

anjera


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 51
Date d'inscription : 15/11/2008

Cuisine ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ouverte ou fermée ?   Cuisine ouverte ou fermée ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:40

Bon le bazar, en choisissant du départ des meubles qui serviraient à tout planquer ... cafetière et compagnie ...

Bon merci déjà à celles qui m'ont répondu Smile j'attends d'autres avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine ouverte ou fermée ? Empty
MessageSujet: Re: Cuisine ouverte ou fermée ?   Cuisine ouverte ou fermée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine ouverte ou fermée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma cuisine
» cuisine
» La Cuisine
» La cuisine de l'avenir
» Cuisine au wok : par ici les recettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et leur maison :: Décoration intérieure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser