La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Calendrier futé sur 16 mois

Aller en bas 
+2
Pomme
Candy
6 participants
AuteurMessage
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 53
Date d'inscription : 16/08/2010

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyLun 16 Aoû 2010 - 16:17

Bonjour,
En surfant, je suis tombée sur le calendrier futé et je n'ai pas résisté à la tentation ! je l'ai reçu ce matin, c'est vraiment sympa : ca commence dès septembre, donc pour la rentrée. Il y a 16 mois en tout et chaque mois tient sur une page. Je l'ai accroché au mur où tout le monde peut le voir, comme ça, je vais peut-être arrêter de répéter 20 fois les choses...et tout le monde va pouvoir participer à sa tenue.
En plus, il est coloré, les dessins sont mignons et il y a des annotations assez rigolotes.
Je ne sais pas si ça peut vous intéresser, je voulais juste vous faire partager cette découverte.
le site est : www.katak.fr

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:26

Bonjour Candy,

Tu peux nous montrer des photos ?
J'aime bien feuilleter avant d'acheter, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 53
Date d'inscription : 16/08/2010

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:30

Bonjour Nath
As-tu été faire un tour sur le site ? ça donne une bonne idée du produit.
Tiens moi au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:32

je trouve que c'est petit pour bien voir et se donner une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 53
Date d'inscription : 16/08/2010

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:33

Pomme a écrit:
je trouve que c'est petit pour bien voir et se donner une idée !

même en cliquant sur l'image pour l'agrandir ?
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:29

j'avais acheté un calendrier très bien : le calendrier familial Yvon et tous ceux qui passent à la maison m'en parlent :

http://www.famili.fr/,le-calendrier-familial,366,56409.asp

une colonne par membre de la famille, des autocolants (sport, médecin, important, vacances, rentrée scolaire, etc.) : vraiment très pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:50

et tu t'en sers toujours ? parce que moi ces trucs là j'ai l'impression qu'au départ tout le monde est motivé puis après...
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:05

oui : je l'ai placé à un endroit où on a le temps de le regarder et de le compléter (les wc)... et de le lire : ainsi, l'homme tout nu ne rate rien et on a une vision globale des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 53
Date d'inscription : 16/08/2010

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:36

Le calendrier Futé est dans la même lignée que celui dont Séverine parle ; il y a aussi des autocollants, des infos pratiques, et une pochette, mais elle est en arrière (peut-être pour éviter de cacher des infos avec les papiers qu’on met dedans ?).
La disposition est différente : il s’ouvre avec une spirale et il y a des cases journalières avec les dates… pour la taille, c’est difficile à dire, ils semblent différents.

Je vous ai fais une photo de celui que j'ai à la maison :

https://servimg.com/view/15538365/3



Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 53
Date d'inscription : 16/08/2010

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:50

auri a écrit:
et tu t'en sers toujours ? parce que moi ces trucs là j'ai l'impression qu'au départ tout le monde est motivé puis après...

Pour ma part, on utilise ce système depuis des années et c’est le seul « outil » dont on se sert à la maison : il est accroché sur le frigo (là où personne ne peut le louper) et que ce soit mon mari ou les enfants, tout le monde s’y réfère avant de planifier quoique ce soit, ou bien pour savoir qui est passé où. Shocked
Ça a même aidé les enfants dans leur autonomie, lorsqu’ils reviennent de l’école avec une invitation, ils vont par eux même tout de suite vérifier s’il y a quelque chose de prévu ce jour là et ils s’empressent d’y écrire leur « rendez-vous » sans oublier, bien sûr, d’y coller un autocollant.
Je m’en sers même pour y coller les rappels de pipettes anti puces de mon chien et de mon chat, ca me permet de ne pas oublier et surtout de ne pas avoir des notes qui trainent dans toute la maison.
En fait quand je l'achète, je prends 5 minutes pour noter les anniversaires, etc et je note dans les mois concernés de penser aux visites chez le dentiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:09

cychlo a écrit:
oui : je l'ai placé à un endroit où on a le temps de le regarder et de le compléter (les wc)... et de le lire : ainsi, l'homme tout nu ne rate rien et on a une vision globale des évènements.

Exact, je l'avais d'ailleurs trouvé super ton calendrier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyMar 17 Aoû 2010 - 14:27

Ah oui, Candy : la différence entre nos deux calendriers, c'est que le tien est par jour, alors que le mien est par personne, avec seule ligne par jour (la page fait un mois). Mais c'est en effet le même système et je le trouve très pratique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 53
Date d'inscription : 16/08/2010

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:01

Pour celles que ca intéresse, le calendrier futé est aussi disponible sur le site Amazon

http://www.amazon.fr/Calendrier-Fut%C3%A9-2010-2011-lorganisation-famille/dp/2746623188/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1282215634&sr=8-1

Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:02

je remonte ce post parce que je cris depuis ce matin et je pense encore jusqu'à ce soir... et comme personne ne fait rien dans la maison, je vais désormais contraindre !!!!

Cychlo, peux tu m'aider, je ne trouve pas de photos de l'intérieur de celui que tu as, peux tu m'en dire un peu plus ? L'autre pas assez de place pour contraindre 4 personnes....

Là, ça devient urgent... si les filles vous en avez d'autres, je suis preneuse... Mad

... j'ai trouvé celui-là. Quelqu'un connait ? http://www.amazon.fr/grand-calendrier-toute-famille-2010-2011/sim/2215049057/2
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:23

Moi j'ai acheté celui-ci : http://livre.fnac.com/a3045107/Collectif-Calendrier-familial-2010-2011-Memoniak

Mais chez France Loisirs car je suis abonnée.

Il va du 1 sept 2010 au 31 déc 2011, il y a plein d'autocollants... il est sympa mais c'est vrai qu'il est moins bien que celui ce Cychlowen !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:47

Moi je l'ai fait moi-même, et il y a une case par personne et comme ça personne sait où est tout le monde et quand !

Revenir en haut Aller en bas
lilly

lilly


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : nièvre
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 15/10/2010

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:49

moi aussi je l'ai fait moi même sur un cahier à spirale!! comme ça je note tout dessus!
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:05

tu peux me montrer un modèle Pomme parce que là, moi la fille supeeeeeerr organisée, je sais même pas comment je pourrais organiser tout ça !!! pale

Lilly aussi ça m'intéresse. Seul truc, faut que je puisse le suspendre parce que sur un cahier pffffffff, même pas la peine d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
lilly

lilly


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : nièvre
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 15/10/2010

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:09

ou alors ce que tu peux faire, c'est sortir un calendrier type sur outlook avec une feuille a4 par mois et ensuite tu le suspend c'est ce que j'ai fait dans la cuisine, le cahier à spirale est uniquement pour moi, je vais voir si je peux le prendre en photo!!
Revenir en haut Aller en bas
lilly

lilly


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : nièvre
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 15/10/2010

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:18

voici celui mural qui est accroché dans la cuisine
Calendrier futé sur 16 mois 101_1310

et mon cahier

Calendrier futé sur 16 mois 101_1311
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:42

Merci Lilly pour les photos !

Pomme, on peut voir aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:17

choupette a écrit:
Cychlo, peux tu m'aider, je ne trouve pas de photos de l'intérieur de celui que tu as, peux tu m'en dire un peu plus ? L'autre pas assez de place pour contraindre 4 personnes....

Là, ça devient urgent... si les filles vous en avez d'autres, je suis preneuse... Mad

... j'ai trouvé celui-là. Quelqu'un connait ? http://www.amazon.fr/grand-calendrier-toute-famille-2010-2011/sim/2215049057/2

je ne connais pas mais j'ai racheté le même que l'année dernière : http://www.amazon.fr/Calendrier-2011-Pour-Toute-Famille/dp/B0041GSRK4/ref=pd_sxp_grid_i_1_2

je te ferai une photo demain si j'y pense
rappelle le moi si j'oublie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:38

voici une photo de mon calendrier

il y a une colonne par personne et des stickers à coller !!

je te laisse voir !!

Calendrier futé sur 16 mois Calend10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:49

merci cychlo, c'est celui que j'ai commandé car il a effectivement l'air vraiment bien. Je devrais le recevoir fin de semaine

Y a plus qu'à discipliner ma chère famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:02

moi je l'ai mis aux wc : on le remplit car on se pose et on a le temps de regarder et de penser à ce qu'on doit faire... et ça fonctionne, tout le monde le remplit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé





Calendrier futé sur 16 mois Empty
MessageSujet: Re: Calendrier futé sur 16 mois   Calendrier futé sur 16 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier futé sur 16 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le calendrier de l'avent ------ fnini !!!
» Notre Calendrier de l'avant 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser