La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le calendrier de l'avent ------ fnini !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:06

allez, je me lance...
catgil voulait pour son petit fils, un calendrier de l'avant, fait de petites pochettes, dans les tons traditionnels de vert/rouge/or...apres, j'avais carte libre...
j'ai donc imaginé le calendrier :
le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Imgp3064du7

ensuite, j'ai été cherché les tissus, et ben, il n'y avait pas grand choix...dommage...
le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Imgp3067ll1

puis, on découpe les gabarits pour le sapin ...
le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Imgp3065sa9
on recycle un vieux trivial pursuit... Laughing (qui va aussi me servir pour faire le range carte pokémon d'Allan, vu que les cartes font la taille exacte)
le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Imgp3066ub4

et puis, après des heures et des heures de boulot...on obtient ça :
(il me manque à découper à la taille, mettre un biais du tissu rouge tout autour, faire l'attache , et peut etre refaire une couche de peinture sur les chiffres)
le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Imgp3086xg1
le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Imgp3088he0
les photos ne rendent pas bien, mais les tissus sont avec motifs or, les chiffres sont peinds en or et la broderie aussi est en cordon or

allez, dites qu'il est boooooooooooooo !!!!! Cool Cool Cool

par contre, c'est à faire pour des copines, parceque je ne vais pas compter les heures passées dessus... Rolling Eyes


Dernière édition par vanessa le Dim 7 Déc 2008 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:44

Wahou Shocked

Ben oui c'est sûr qu'il est boooooooooooooooooooooooooooooooooooo, wahou il est même splendide !!!

Et donc le tissu blanc du fond avec les étoiles, ça en fait partie et c'est suspendu au mur, c'est ça ? (d'après ton croquis c'est ce que je comprends Razz )

Bravo, super boulot, t'es trop forte santa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:47

Par contre, je n'ai pas compris le recyclage des cartes du trivial pursuit : elles servent de fond aux petits sacs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:47

oui, c'est le tissu de base...ce sera suspendu par une barre en bois (si je retrouve celle que j'ai qui traine par là...)
le tissu écru sera entouré d'un biais du tissu rouge à petits noeuds...pour faire ressortir...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:49

les cartes, comme elles ont la taille des petites pochettes, c'est juste pour vérifier l'emplacement sur l'arbre, et ne pas me planter sur les chiffres et les tissus...

elle ne m'ont servi qu'à ça...à simuler l'emplacement des sachets...

parceque, le petit loan, il est un peu chtit pour jouer au trivial, et qui plus est, en espagnol !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:51

Après avoir posté mon mon message, me suis dit que j'allais sûrement me faire charrier lol!

hihi mais comme tu parlais de recyclage, j'ai pensé que peut-être elles servaient à rigidifier les sacs lol!

Bon, en tous cas, tu as de l'idée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:54

meu non, c'set pas bete comme idée, au contraire....

mais je voulais un truc qui puisse se laver entièrement, donc aucune matière comme le carton ou le papier)

maintenant, il va falloir que j'en fasse deux autres pour l'année prochaine (trop tard maintenant), pour récupérer ce que j'ai dépensé en tissu ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:54

Hooooo c'est super beau dis donc Shocked
tu as des petits doigts de fée drunken
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:18

Vanessa, c'est tout simplement GENIAL.

T'as super bien bossé et tu fais de superbes choses de tes 10 doigts.

Dommage que le temps te manque car tu pourrais en faire un petit business.

Nath, j'avais pensé exactement comme toi pour les cartes lol!

Je serais toi, je me ferais au moins rembourser l'achat des tissus. Tu ne vas pas y perdre quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:32

je n'en crois pas mes yeux Shocked Shocked

mais c'est magnifique Vava !!! Tu as véritablement des doigts de fée drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:23

heu merci.... Embarassed Embarassed Embarassed

vais avoir le temps de le finir ??? dario est à la maison jusqu'à lundi (une foutue conjonctivite... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:14

vanessa a écrit:
heu merci.... Embarassed Embarassed Embarassed

vais avoir le temps de le finir ??? dario est à la maison jusqu'à lundi (une foutue conjonctivite... Rolling Eyes )

C'est surement lié à sa laryngite.

Faites gaffe à vous et à la petite car c'est contagieux.

Ca me rappelle moi à la naissance d'Alexis. J'ai eu comme une boule de pus au niveau du canal lacrymal. J'avais beau me laver les main très très régulièrement mais Alexis a eu une petite infection dans un oeil puis dans l'autre tout le temps de mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:43

oh que oui, on fait gaffe....la pauvre, elle n'arrive déjà pas à se libérer de son rhume qui traine depuis 3 semaines maintenant...


pour te répondre nath...
biensur je vais faire payer les tissus...sauf que je ne peux pas demander la somme complète, puisque j'ai encore de quoi en faire 2 ou 3 (sauf tissu imprimé rouge et vert, mais c'est pas ça qui coute le plus cher)...
je vais lui dire le montant de mes fournitures (environ une vingtaine d'euros), et on verra bien...

c'est le genre de chose qui ne rapporte pas si on veut en faire son métier...
c'est impossible de demander la somme exacte du temps passé dessus...en plus du prix du tissu...
c'est ce qeu j'ai répondu à une fille qiu voulait que je lui fasse des vêtements..

par contre, ce qui marche bien ici, ce sont les retouches de couturière...
on en parlait avec mon esthéticienne ll'autre jour...
les gens ne savent rien faire, et vont systématiquement chez une couturière, sans parler des boutiques qui travaillent avec une couturiere pour les retouches sur vetements neufs...
mais tout ça, c'est de l'investissement (local, machines)...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:23

ayéeeee....terminé !!!

je ne suis évidemment pas satisfaite à 100%, car il est bourré de défauts...mais bon...je crois que globalement, il est pas trop mal... Cool

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Imgp3091ni4

vais pouvoir attaquer ce soir le petit cadeau d'allan...et ensuite enfin ranger ma loggia qui est un vrai bor*el... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:25

C'est magnifique Vanessa Wink

Et puis pour les petits défauts, personne ne les verra j'en suis sûre Laughing

Rassure toi je suis pareil lorsque je fais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:44

Mince je n'avais pas vu les derniers messages... ni la conjonctivite de dario Rolling Eyes

Wahou, il est trop trop beau ton calendrier bourré de défauts lol!

Ça me penser à ma mère quand elle coud : elle n'est jamais satisfaite et il n'y a qu'elle qui voit les défauts !














PS : entraine-toi à le faire sans défaut parce que j'en veux un comme ça pour le premier Noël de mon fils ou ma fille queen drunken Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:06

mouais.... je ne sais pas où tu vois des défauts car je le trouve superbe drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyLun 8 Déc 2008 - 1:54

marchi les filles...

le plus gros défaut ??? l'étoile qui n'est pas centrée par rapport au passant central de la tringle... Rolling Eyes

voilou...du coup, j'ai fait aussi le petit cadeau d'allan ce soir...
j'ai meme perdu du temps, car j'en avait fait un premier, finalement trop petit pour 30 cartes... Rolling Eyes
du coup, le premier, je le garde pour moi, pour mettre mes cartes de métro/sécu/DNI etc...rien ne se perd chez les vava... Cool Cool

ma couture étant enfin finie...je vais pouvoir m'attaquer aux préparatifs du voyage... J-11 .... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:28

Citation :
voilou...du coup, j'ai fait aussi le petit cadeau d'allan ce soir...

Wink Merci

Les petits vont mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:04

C'est magnifique !
Des défauts??? y'a que toi qui les voit Wink
Bisous à Dario et poupette en espérant qu'ils se portent bien flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty
MessageSujet: Re: le calendrier de l'avent ------ fnini !!!   le calendrier de l'avent ------ fnini !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le calendrier de l'avent ------ fnini !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Calendrier de l'avant 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives se détendent :: Travaux d'aiguilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser