La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Associations, humanitaire...

Aller en bas 
+2
Pomme
Steph
6 participants
AuteurMessage
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Associations, humanitaire... Empty
MessageSujet: Associations, humanitaire...   Associations, humanitaire... EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:20

Tout est dans le titre les filles.

J'avais juste envie de créer un post pour qu'on vienne parler de nos associations, ONG ou autres pour lesquelles on s'engage.
Allez, je me lance: De mon côté, je m'investis depuis plusieurs années pour "Rêves" qui réalise les rêves d'enfants très malades dont le pronostic vital est réservé.

Je suis aussi en contact avec "Toutes à l'école" et "Mécénat Chirurgie Cardiaque" mais c'est tout récent. Si ça vous dit, je vous raconterai ce qui se passe au fur et à mesure.

J'ai aussi le projet de partir à l'étranger d'ici quelques temps pour travailler avec une ONG en Asie ou ailleurs. A suivre...

Allez, à vous! Bonne journée!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Associations, humanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Associations, humanitaire...   Associations, humanitaire... EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:03

Plein de projets de ton coté, c'est bien. Raconte nous ce que tu fais dans les associations, je ne les connais pas plus que cela.

Moi, je fais partie de la protection civile : secourisme. Je gère plus la compta pour l'association, je ne fais pas de postes de secours car c'est mon mari qui y va, il faut que je reste surveiller les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
libé

libé


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 55
Localisation : Grande Bretagne
Emploi : Directrice de projets
Date d'inscription : 17/05/2010

Associations, humanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Associations, humanitaire...   Associations, humanitaire... EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:46

Oui raconte nous Steph cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Associations, humanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Associations, humanitaire...   Associations, humanitaire... EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:18

OK les filles, pas de pb, je vais vous raconter.

Tout d'abord, "Rêves": comme je vous le disais, c'est une assoc qui réalise les rêves d'enfants très, très malades dont le pronostic vital est engagé. Le but de cette assoc', (comme de toute les autres d'ailleurs) est de récolter des fonds afin de financer ces rêves.
Pour cela, il faut organiser des évènements (lotos, bals, kermesses...). On peut s'en occuper de A à Z comme je fais parfois mais on peut aussi juste donner un peu de son temps ponctuellement pour ces manifestations (tenir la caisse, assister les bénévoles etc...
Si vous voulez plus de détails, je répondrai bien sûr à toutes vos questions. Il y a aussi un site tès bien fait: www.reves.fr

Concernant "Toutes à l'école", c'est une assoc' qui scolarise les petites filles au Cambodge.

"Mécénat Chirurgie Cardiaque", quant à elle reçoit en France des enfants malades du coeur pour qu'ils soit opérés puisque c'est impossible dans leur pays d'origine.

Par contre, je débute vraiment avec celles-ci donc je n'ai pas beaucoup d'expérience mais dès que j'avancerai un peu, je vous raconterai tout en détails.

Voilà pour le moment, je serai très contente de voir que beaucoup d'entre vous s'intéressent à ce post.

A bientôt!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Associations, humanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Associations, humanitaire...   Associations, humanitaire... EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:54

Bonjour,

C'est bien de s'occuper d'association surtout humanitaire.
Bravo à toi.
J'ai moi même travaillé dans une "grosse" assoc humanitaire (Secours Catholique) mais en tant que salarié à la compta, donc pas vraiment de boulot de terrain. Mais à cette place je voyais tout ce qui se faisait.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Valou

Valou


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Bordeaux, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2010

Associations, humanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Associations, humanitaire...   Associations, humanitaire... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:02

bravo steph, je vois que tu t'impliques bcp c'est super.

sans m'investir personnellement, je donne tous les mois à "médecins sans frontières", car étant malade et ayant la chance de bénéficier d'un système de santé pratiquement gratuit, je souhaite que les pauvres où qu'ils soient puissent bénéficier des mêmes soins.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Associations, humanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Associations, humanitaire...   Associations, humanitaire... EmptySam 15 Jan 2011 - 11:22

Au fait, Steph, ça se passe bien à "Mécenat chirurgie cardiaque" ? Raconte un peu ce que tu y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Associations, humanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Associations, humanitaire...   Associations, humanitaire... EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:53

Pomme, merci de faire remonter ce post, il n'a pas eu énormément de succès.

Alors, je vais essayer de faire le point sur mes engagements associatifs/ humanitaires.

Tout d'abord, je suis toujours bénévoles pour "Rêves", ponctuellement, quand ils ont besoin de moi.

Sinon, comme je l'avais dit, j'avais seulement eu quelques contacts téléphoniques avec "Mécénat Chirurgie Cardiaque" et "Toutes à l'école".

Concernant "Toutes à l'écoles", l'association était en pleine restructuration donc ils m'ont demandé de laisser passer un peu de temps avant de les recontacter.

Pour "Mécénat Chirurgie Cardiaque", j'ai un peu laissé en stand-by car aucune manifestation n'était prévue dans ma région, le siège est à Paris.

J'ai donc bien réfléchis et décidé de m'intéresser plutôt à "Graines d'Avenir" qui est une toute petite structure qui me convient mieux.

Voilà, voilà...

Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Associations, humanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Associations, humanitaire...   Associations, humanitaire... EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:53

C'est bien ! ça concerne quoi "Graines d'avenir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Associations, humanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Associations, humanitaire...   Associations, humanitaire... EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:04

C'est là, "graines d'avenir", Pomme :

https://femmes-actives.1fr1.net/t4099-mon-nouveau-combat


Sinon, pour en revenir au sujet de ton post (que je n'avais pas vu, steph Embarassed ), je ne suis engagée dans rien mais ça fait longtemps que je pense à des asso comme celles qui militent pour le don d'organe, la sécurité routière ou contre les violences faites aux femmes.

Je crois que ce sont les trois causes qui "m'intéressent".

Et quand j'avais mon projet de course à la voile en solitaire (je ne suis plus si sûre de le réaliser un jour), je voulais justement courir pour Greffe de vie ou France Adot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Contenu sponsorisé





Associations, humanitaire... Empty
MessageSujet: Re: Associations, humanitaire...   Associations, humanitaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Associations, humanitaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don aux associations lors de vos achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'engagent :: Bonnes causes et engagements humanitaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser