La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos chaussettes

Aller en bas 
+6
sleevaa
Zoé
Célia
Pomme
karo2478
Fraise
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:25

Un point de détail important dans une famille : les chaussettes.
Comment vous faites pour retrouver les jumelles après le lavage-séchage ??
Qui s'en occupe ??
Combien de temps cela vous prend-il à chaque lessive ?? ou à chaque chaussette ? Suspect
Non, mais parce que moi, là... ras le bol ! cyclops alors si vous avez des idées ingénieuses, je prends ! Merci ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:32

Alors moi, les chaussettes c'est tout une histoire Laughing Laughing

Le repassage est vraiment une tache ménagère que je DÉTESTE ! Pour moi, c'est une corvée alors retrouver la jumelle d'une chaussette et les plier alors là c'est le drame lol!

J'ai de la chance car nous sommes que deux Laughing , du coup et comme chéri ne m'aide pas dans cette tâche ménagère, je les met dans un panier, et chaque matin nous partons à la recherche des chaussettes, cela ne prend pas pas plus de temps que ça, et puis j'ai dit à chéri " Si cela t'ennuie, tu les plie !" lol!

Bon, j'avoue de temps en temps, au moins 2 fois par mois, je prend le panier et je les plie !
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:17

j'pourrais pas t'aider, j'en perds toujours une Laughing

et quand zhom voit ça il me dit "mais c'est pourtant simple, tu laves les paires en même temps"

bah voui c'est ce qu'il me semble faire pourtant Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:22

les chaussettes mes grandes amies ! pourquoi disparaissent-elles toujours et pourquoi il en faut 2 par jour !!!!

Je pense que la prochaine fois que je fais un achat, ce sera rose pour Marion, bleu pour guillaume, vert pour Damien, noir pour Philippe et blanche pour moi et toutes les mêmes dans chaque catégories.

Mais en attendant je les stocke et quand la bassine est pleine, je trie en regardant la télé et je rale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:33

Pour moi c'est lavage ensemble si possible mais il arrive souvent qu'il en manque une qui est restée dans le bac à linge.

Une fois sèches, c'est moi qui m'y colle. Je les rassemble et les plie pour les ranger dans nos armoires respectives.

Enfin sauf pour le petit, où elles sont dans un panier par paires.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:36

Ben moi ça va, je ne perds pas les chaussettes... mais ça ne passe pas au sèche linge et on n'est que deux, c'est sûrement pour ça Laughing

Sinon, il existe des petits filets pour mettre les, chaussettes dans la machine à laver. Ça ne les réunit pas tout seul, mais au moins finies les chaussettes orphelines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 1:21

Moi non plus je ne perds pas les chaussettes, en général, je les lave ensemble et donc les retrouve facilement lorsque je les fais sécher et les plie.


Dernière édition par kelly le Mar 18 Mai 2010 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleevaa

sleevaa


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 19/02/2010

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:07

moi j'ai un petit filet à chaussette, un grand filet à chaussette, un filet pour les ranger, un bac en attendant de les trier

mais la machine à laver et le seche linge se font un plaisir de me les cacher juste pour me faire enrager le matin geek
Revenir en haut Aller en bas
http://evablabla.unblog.fr/
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:36

... une heure pur les étendre, je redoute les lessives de noir rien que pour ça...

... une heure pour retrouver les copines de chacune...

... et un bout d'étagère dans le placard pour les chaussettes temporairement célibataires... quoiqu'il y en a qui ont dû divorcer depuis scratch ...

... ça c'est comme les sous-vêtements, tu perds un temps fou à trouver les paires pour les laver ensemble, les étendre et à retrouver les deux pour les plier !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:49

Aaaaaaaaah ben vous me rassurez !
Parce qu'ici, moi je n'en mets JAMAIS ou alors faut vraiment que je sois malade et que j'aie froid, sinon, jamais. J'ai horreur de ça !
En plus, en grandissant, ils font tous à peu près la même pointure (même si ça va du 38 fillette au 42 "fillette" et 45 homme, mine de rien, les chaussettes c'est 38/41 ou 42/45) donc l'un dans l'autre c'est kif kif. et en plus, ils aiment tous les blanches, noires ou grises !
Pour corser le tout, ce ne sont jamais les mêmes grises, impressionnant la variété de gris que les industriels peuvent nous trouver Shocked
Alors, ben pareil, la lessive forcément, c'est moi qui m'y colle, je ne connais aucun homme qui sache comment tourne un lave-linge, ou même accrocher du linge ! Rolling Eyes Donc forcément, c'est bibi ! Et je râle... je râle...
J'ai essayé de tout plier, deux par deux les chaussettes, bien pliés les sous-vêtements, dans un panier chacun, mais rien n'y fait, si je ne range pas, ça peut rester là pendant des jours...
et re-belote à la prochaine battée !!!
pfffff
Franchement, vive l'été et les tongs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:07

Bonjour,

Chez moi le problème c'est entre fiston et zhom, ils ont les même bonne idée n'est-ce pas à la seule différence c'est que Valentin chausse plus grand que zhom. Là on il y a un problème c'est quand fiston n'en descend qu'une sur deux, alors il attend la prochaine lessive pour avoir sa jumelle. Pour les plier bien sur que c'est moi qui s'en occupe, ils ne savent pas tous les 3, et c'est tellement pratique une maman qui le fait.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:53

je sais qu'il existe des systèmes de pince qu'on utilise quand on met ses chaussettes à laver, ainsi elles restent ensemble, quoi qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:59

Citation :
Parce qu'ici, moi je n'en mets JAMAIS ou alors faut vraiment que je sois malade et que j'aie froid, sinon, jamais. J'ai horreur de ça !

oh comme moi !

On arrive au printemps, et je crois pouvoir dire que j'ai mis 5 fois des chaussettes, en tout et pour tout, depuis l'été dernier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:14

Hihi encore un point en commun drunken
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:41

Hannn ! Shocked lol!

Mais comment vous faites, moi j'ai toujours les pieds gelés même avec des chaussettes. Alors l'hiver impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:47

Ca y est j'ai posé les chaussettes depuis Lundi et cela au moins jusqu'à fin octobre. Ouf...

Véro
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:52

affraid vous plaisantez là, comment vous faites ??? Vous avez des moufles aux pieds ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:59

Non seulement je ne mets pas de chaussettes... mais je marche pieds nus sur le carrelage en plein hiver lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:17

bon, j'ai trouvé, tu a le chauffage par le sol et tu le fais tourner à 25 pour avec 36° sous les pieds... gagné ? ... parce que sinon pale
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:41

Non non le sol est gacial... et ça rend fou chéri lol!

J'ai les pieds qui étouffent dans des chaussettes, de même que j'ai du mal à supporter des gants.

Par contre, les jours où j'ai froid aux pieds et aux mains, c'est soit qu'il fait trèèèèès froid, soit que je ne suis pas en forme.
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:57

bon..... heu....... pale ça y est, vous m'avez donné froid, j'ai mal à la gorge, je tousse...

pfff, finalement, je l'aime bien ma corvée de chaussettes, tiens !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:19

bbrrr j'pourrais pas non plus pale

j'adoooooorrrre mes chaussettes, d'ailleurs je m'endors souvent avec (je déteste m'endormir en ayant froid aux pieds), quitte à les enlever au cours de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:49

je dors avec les chaussettes été comme hiver même si j'ai rien dessus il faut que j'ai les pieds au chaud.

Ben moi, pourtant je suis seule ben j'arrive à perdre une chaussette souvent elle se camoufle dans un pull ou dans une autre machine alors je mets la célibataire dans un bac et quand sa jumelle réapparait je les mets ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:29

Timine a écrit:
Ca y est j'ai posé les chaussettes depuis Lundi et cela au moins jusqu'à fin octobre. Ouf...

Véro

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:36

Moi, les chaussettes, ça me coupe littéralement la circulation du sang, déjà qu'elle n'est pas terrible... No
Et je ne me souviens vraiment pas en avoir porté, peut-être une fois cet hiver ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Vos chaussettes   Vos chaussettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chaussettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser