La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le 2ème trésor de Cychlo

Aller en bas 
+28
Vanétoile
Marie-Lucie
Oko
louise
Crevette
auré
myriam
Steph
libé
Tania
Coralie
maélyse
Eléa
Yvette
tagada
Zoé
TDH
moket
Fraise
zaza
Pomme
choupette
Loalan
Timine
karo2478
Framboisette
Célia
cychlowen
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:32

Je ne sais pas si c'est les coliques, je n'ai pas l'impression.
Je crois surtout qu'il est affamé (comme moi d'ailleurs du coup : je n'arrête pas de manger)

Mon ostéo m'a dit d'arrêter les laitages, alors je vais arrêter (m'ai j'ai envie de laits chaud, de fromage, de yahourts...) et manger du chocolat noir de préférence (ben oui, il me faut ma dose en ce moment lol) mais ça ne sera pas aussi dur que les laitages

Pour le pc, c'est raté, je reprends officiellement le travail pour certains clients demain. Mais je ferai quand je peux et comme je peux. Ils comprendront.

Sinon, j'ai décidé de prendre un congé parental d'éducation à mi temps ce qui me permettra de travailler bcp moins : je vais sous-traiter ce que je ne pourrai faire sans perdre d'argent.

Une bonne chose de faite (cette décision)

Allez, je vais finir deux/trois bricoles et dès 16h30, je coupe tout (pc, tél) pour me consacrer à mes enfants (c'est une décision que je tiens à tenir pour mon bien être et le leur)
Pour l'instant, Ewen dort profondément !! j'aimerais être à sa place cyclops

Je vous tiens au courant de la suite dès que je peux hé hé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:37

Bon courage! Il faut un peu de temps pour tout mettre en place, c'est normal.
Tu verras, tout va bien se passer.
Bises à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:53

Bravo Sév, la décision du congé parental n'a pas dû être facile.

Profite bien de chaque moment Laughing Laughing

Pour Ewen, si c'est dû à des colliques pense à la fleur d'oranger Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:27

Coucou Sév,

Heureuse de lire de tes vos nouvelles.

Pour la travail, tu as pris une bonne décision. Tu as raison, profite de tes amours tant qu'ils sont petits.
Pour la reprise de demain, prends les choses cool.

Courage I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:54

Citation :
j'ai décidé de prendre un congé parental d'éducation à mi temps ce qui me permettra de travailler bcp moins : je vais sous-traiter ce que je ne pourrai faire sans perdre d'argent.

Une bonne chose de faite (cette décision)

Super drunken Tu vas pouvoir profiter encore plus de tes trésors.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:58

Ewen a un mois... déjà !! que le temps passe vite

Mon petit trésor a pris 2kg et 5,5 cm : il dépasse la courbe supérieur de la moyenne sur le carnet de santé.
Je le savais qu'il était glouton, mais pas à ce point.

D'un autre côté, c'est super car cela veut dire que j'ai un très bon lait, et qu'il en profite bien Smile cheers

Il est toujours aussi sage et ne réclame pas trop les bras. Il est calme, dort bien, ne pleure que rarement.

Sa grande soeur continue les caprices et parfois ça devient très très difficile de la "gérer". Mais je sais qu'il lui faut du temps et j'essaie de l'accompagner dans son nouveau rôle de grande soeur, de l'écouter, de l'encourager à devenir encore plus grande et autonome, tout en étant présente et en m'occupant d'elle. Pas évident, mais moi aussi j'apprends mon nouveau rôle !

Le papa est formidable : très présent tant avec Ewen qu'avec Chloé.
et surtout, il est adorable avec moi (il supporte aussi mes humeurs quand je suis trop fatiguée pour supporter le bruit par exemple)
il me chouchoute le soir, en me massant les pieds, en m'apportant du lait chaud la nuit, pendant que j'allaite... un vrai petit ange !!

J'ai repris le boulot doucement la semaine dernière et j'arrive à gérer plutot facilement je trouve.
La maison n'a plus trop besoin de rangement, mes papiers sont classés, l'administratif est à jour... tout va bien Smile j'ai réussi à m'organiser.

Mes parents arrivent la semaine prochaine. Ils n'ont pas encore vu Ewen et pdt une semaine, ils vont en profiter un maximum.

Bon, allez : il fait beau, on va aller faire une grande balade pour défouler Chloé et je vais prendre l'écharpe de portage pour Ewen, il est bien contre moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:05

cheers drunken

Super, que de bonnes nouvelles et une famille unie et épanouie. drunken

Profitez bien de votre ballade avec le soleil car ici ce n'est pas le cas du tout et pendant tout le week-end Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:17

Merci pour ces bonnes nouvelles drunken drunken

L'adaptation d'une nouvelle personne dans la famille chamboule souvent les habitudes qu'on prend pour tout le monde, donc c'est normal qu'il vous faille du temps à tous pour retrouver un rythme.

Profites bien de tes parents et de cette semaine en famille.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:46

drunken I love you

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:52

Merci pour ces bonnes nouvelles.

1 mois, PFFFFFFFF le temps passe trop trop vite. Profite, profite.

Pour Chloé, ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normalement.
Ma cousine a connu la même chose il y a un an, et puis au fur et à mesure, le grand frère a fini par comprendre.
Elle cherche sa place.

Pour l'homme tout nu, toutes mes félicitations, il est effectivement adorable avec toi. Profite de cela également. Very Happy

Gros bisous et passe un bon week-end. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oko

Oko


Féminin Nombre de messages : 751
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/05/2010

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:10

Ah oui dis donc, ça passe vite, déjà un mois ! Shocked

Ce n'est pas évident de trouver les ressources en soi pour être patiente, quand on est fatiguée, et ça ne doit pas être toujours facile de supporter les caprices de Chloé. Mais quel bonheur d'avoir un homme gentil et prévenant ! En tout cas, vous formez une famille formidable, et je suis admirative de ta façon de tout gérer. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Vanétoile

Vanétoile


Féminin Nombre de messages : 3706
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 11/10/2010

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:41

Je suis contente de lire que tout se passe bien pour toi et que ta reprise s'est bien passée.

Pour Chloé, il lui faut un peu de temps. Je suppose que ça ne doit pas être facile de comprendre que l'on doit partager les doux bras de maman qui ont été pour elle exclusivement pendant presque 4 ans.

Je comprends tes sautes d'humeur, étant au régime et un peu fatiguée, j'ai du mal à supporter les pleurs ou caprices d'Estella en fin de journée. Chéri m'a dit que j'était un peu irritable mais c'est dur de prendre sur soi.

Heureusement que l'homme tout nu est aussi attentif et attentionné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:37

Un mois déjà cychlowen c'est fou ça Shocked

J'imagine votre petit bonheur tous les 4 ça donne bien envie tout ça !!! drunken
Il faut du temps à Chloé mais surtout elle essaie absolument d'attirer votre attention en se montrant dure pour savoir si vous l'aimez toujours, je trouve ça attendrissant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:13

Comment ça va chez la petite famille bonheur ? drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyDim 21 Nov 2010 - 8:23

Merci de prendre des nouvelles Smile

ça fait un bail que je ne suis pas venue

Peu de temps.

Chloé s'est bien assagie.
Ewen me réveille une seule fois la nuit depuis 3 jours (il m'avait fait croire qu'il ne prenait plus qu'une tétée y'a qq temps, mais les 2 tétées étaient revenues). Du coup, j'y crois à fond.
Mes parents sont venus une semaine, j'en profite pour me reposer.
Tout va bien !!!!

Je mange toujours autant (des fringales la nuit même) et Ewen mange tjs aussi bien et avec appétit !!
Il a dû encore grossir d'ailleurs, il ne rentre déjà plus dans certains vêtements de 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:10

Oui j'imagine que tu dois avoir peu de temps drunken

Tes parents ont dû repartir regonflés, après une semaine tous ensemble Wink

Merci pour tes news, gros bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyLun 14 Fév 2011 - 7:55

Ah mais ça fait un bail que je ne suis pas venue ici moi.

Bon alors qq news rapides :

Ewen a eu 4 mois le 11 février... 63 cm et 7,4 kg... c'est un beau bébé, souriant, qui pleure peu et câlin.

Il a eu 2 bronchiolites de novembre à janvier, mais depuis tout va bien et à part les nuits qu'il ne faisait pas, tout allait bien.

Par contre, moi, ça n'allait pas trop à cause du manque de sommeil. Mercredi, j'ai décidé de le laisser pleurer... à bout. Il a pleuré 1h et a fini par se rendormir. J'ai peu dormi du coup car j'étais aux aguets.

Jeudi, il a pleuré 15mn en début de nuit, puis 1h30... idem, peu dormi.

Vendredi, il a pleuré bcp moins, 2 fois dans la nuit... mais Cyril était là et j'avais mis mes boules "magiques" dans les oreilles pour dormir

Samedi... il a dormi de minuit à 7h ! YES !

Cette nuit, il dort depuis 20h30 sans pleurs... trop bon !

L'ambiance à la maison dépendait bcp de mon sommeil car bien que je prenne bcp sur moi, j'ai parfois du mal à accepter le bruit et donc supporter Chloé quand je suis trop fatiguée, notamment le soir.

Je me renfermais parfois un peu dans ma bulle pour me protéger et éviter de m'énerve contre les autres... du coup, Cyril avait parfois du mal à savoir comment faire pour ne pas me "déranger" quand j'étais dans cet état... Désormais, le manque de sommeil devrait s'estomper et moi gérer bcp mieux mes humeurs (avoir l'impression de faire une nuit blanche toutes les nuits qd on se lève le matin, c'est qd même très dur)

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Je continue d'allaiter et j'adore bien que je sois obligée de tirer mon lait pour la nourrice les jours de semaine.

Dans 3 semaines, je laisse mes enfants à mes beaux parents une semaine... Houuuu je sens que ça va être dur mais en même temps j'ai prévu d'en profiter à fond, me détendre, penser à moi, rien qu'à moi, profiter de Cyril (notre couple n'est plus un couple mais des parents depuis la naissance d'Ewen car on a peu de moments à nous)... et dormir, je l'espère fortement.

Voilà pour les news... et maintenant je vais aller travailler en attendant le réveil des enfants (youpi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Steph

Steph


Nombre de messages : 426
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 19/05/2010

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:03

Contente de voir que tout va bien pour vous 4.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:04

Ah les nuits sans sommeil réparateur, quelle galère !

J'espère que tu vas aller mieux (grâce au sommeil) et que tout le monde va en profiter.

Merci pour ces nouvelles, Cychloewen Wink Tu as la chance d'avoir des beaux-parents qui te les prennent une semaine d'affilée, moi 2 jours les 3 c'est mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:17

Bonjour,

Merci à toi pour les nouvelles, et ravie que tout aille bien.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:31

Super ! je suis contente pour toi que le p'tit loup commence à comprendre qu'il faut dormir la nuit. Tu as su prendre les bonnes décisions.

Pas facile ce manque de sommeil. J'en ai des souvenirs aussi, un vrai zombie j'étais !
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:51

I love you

Bravo à Ewen pour ses nuits et profite la semaine prochaine, tu as entièrement raison


Dernière édition par Fraise le Lun 14 Fév 2011 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:25

Pomme a écrit:
Merci pour ces nouvelles, Cychloewen Wink Tu as la chance d'avoir des beaux-parents qui te les prennent une semaine d'affilée, moi 2 jours les 3 c'est mission impossible.

C'est vrai mais d'un autre côté je n'ai personne autour de chez moi qui puisse me soulager juste une soirée donc c'est un besoin vital d'avoir qq jours pour moi de temps en temps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:26

waouuu cychlo!!! j 'en étais restée à ta choupette!!!

bravo félicitations !! bienvenue à ptit bout, Wink bon ok suis pas à l'heure drunken

et t'inquiète pas pour le "couple" , les "parents" prennent le relais , c'est normal, faut s'intaller dans ce nouveau chiffre 4 dont 2 I love you

tu prends le bon rythme , de garder de temps en temps du temps pour toi , et pour venir discuter ici , je ne m'inquiete pas pour toi , ca va venir!

alors bonne continuation et à bientot

Bisouillettes ardéchoises pour vous4
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:21

Ah lala tu m'étonnes, retrouver un sommeil réparateur, ça change la vie !

Bravo à Ewen pour ses nuits alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Contenu sponsorisé





Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème trésor de Cychlo   Le 2ème trésor de Cychlo - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 2ème trésor de Cychlo
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» CYCHLO
» Joyeux anniversaire Cychlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser