La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste de courses

Aller en bas 
+7
tagada
Flo64
cychlowen
Loalan
Timine
Zoé
karo2478
11 participants
AuteurMessage
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Liste de courses Empty
MessageSujet: Liste de courses   Liste de courses EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:28

une nouvelle résolution à tenir : faire les courses avec une liste.

J'ai déjà changé de magasin, je vais maintenant dans un + petit (donc moins de possibilité d'être attirée par ça ou ceci).

Avez-vous un modèle de liste sur informatique ou le faite-vous sur papier libre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Liste de courses Empty
MessageSujet: Re: Liste de courses   Liste de courses EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:47

Ah oui, moi j'en avais fait une (que je n'ai pas utilisée depuis longtemps d'ailleurs), je vais voir si je la retrouve.

C'était une liste au format A5 avec des cases à cocher etc. et je m'en étais imprimé quelques unes. Et je cochais au crayon de papier, pour pouvoir réutiliser une feuille plusieurs fois.

J'avais mis un max de choses dessus, il n'y avait plus qu'à cocher, et quelques lignes vierges, pour les trucs vraiment exceptionnels.

Et surtout c'était rangé dans l'ordre des rayons du magasins où je faisais mon plein.
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Liste de courses Empty
MessageSujet: Re: Liste de courses   Liste de courses EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:50

Bonjour,

Je fais ma liste de courses toutes les semaines. J'ai un petit carnet, je note ce que j'ai besoin, après avoir fait le tour du placard et du frigo et dans le magasin, je barre au fur et à mesure.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Liste de courses Empty
MessageSujet: Re: Liste de courses   Liste de courses EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:16

Timine a écrit:
Bonjour,

Je fais ma liste de courses toutes les semaines. J'ai un petit carnet, je note ce que j'ai besoin, après avoir fait le tour du placard et du frigo et dans le magasin, je barre au fur et à mesure.

Véro

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Liste de courses Empty
MessageSujet: Re: Liste de courses   Liste de courses EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:25

je n'ai pa de modèle, mais le plus simple est de prendre une feuille en faisant des traits qui délimitent les allées du magazin : tu mets ainsi chaque produits au bon endroit sur ta liste et n'as pas à vérifier x fois que tu as bien tout pris en relisant toute la liste

Perso, je note au fur et à meure que je fini quelque chose qu'il faut l'acheter, directement sur ma liste de course "dans le bon rayon"

Pour ce qui est nourriture, je ne note pas tout car souvent je traine dans le magazin pour trouver les promos ou les plats qui me font envie le jour j
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Liste de courses Empty
MessageSujet: Re: Liste de courses   Liste de courses EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:44

Merci les filles !!

Pas bête l'idée de faire la liste selon les rayons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Flo64




Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2009

Liste de courses Empty
MessageSujet: Re: Liste de courses   Liste de courses EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:31

Moi je me suis fait une petite liste de menus sous excel (parce que c'était plus facile avec les cases Laughing )

Je note donc les jours de ma semaine, le midi et le soir quand c'est nécessaire. Du coup, j'ai mes menus pour la semaine, ca me prend pas beaucoup de temps pour les faire, et je n'achète pas plus que nécessaire.

C'est mon mari qui m'y a un peu forcé au départ, vu tout ce qu'on jetait car périmé. Un vrai désastre ! Je dois dire que maintenant, sans liste, c'est panique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de courses Empty
MessageSujet: Re: Liste de courses   Liste de courses EmptyJeu 4 Fév 2010 - 0:53

Bonsoir,

Moi je fais ma liste chaque semaine de façon manuscrite et j'essaie de noter en fonction de l'ordre des rayons, comme c'est mon mari qui s'y colle depuis ma grossesse et encore maintenant, tant que je ne sors pas Geoshua en grande surface, pour lui éviter de chercher pendant 2 heures. Mais en général, c'est à peu près les mêmes produits d'une semaine à l'autre, disons que pour certains il sait qu'il faut les acheter chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Liste de courses Empty
MessageSujet: Re: Liste de courses   Liste de courses EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:42

Moi ej fais ma liste selon les menus dont j'ai envie, je prends mes tites recettes, ou ej vais sur un site de cuisine, je regarde ce qui me fait envie et je note !

Pour ce qui est du non alimentaire, ej note aussi.

Et souvent j'oublie un truc ou 2 !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Liste de courses Empty
MessageSujet: Re: Liste de courses   Liste de courses EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:54

mouais faut vraiment que je prenne l'habitude de faire ça.

Jusqu'à présent je prenais les choses récurrentes qui reviennent toutes les semaines + au feeling, selon mon envie et ce que je voyais en magasin.

Si je veux rééquilibrer mon budget, faut que je m'organise mieux que ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Liste de courses Empty
MessageSujet: Re: Liste de courses   Liste de courses EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:16

Grâce à ton post, pour mes courses hier, j'ai enfin refait ma liste de courses type, organisée selon le magasin (qui a complètement changé il y a quelques mois et je ne me suis toujours pas habituée aux rayons)

Sinon, c'est clair que faire ses menus, et faire sa liste de courses en fonction des menus te permettra de moins gaspiller, même si tu n'as pas l'impression de gaspiller.

Quand je m'y tiens, on dépense moins en bouffe que quand on improvise tout le temps.

Et ça ne veut pas dire que tout est figé et qu'on doit se forcer à manger des lasagnes un jour, juste parce que c'est dans les menus, ça laisse beaucoup de liberté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de courses Empty
MessageSujet: Re: Liste de courses   Liste de courses EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:37

Hmmm c'est vrai que c'est une bonne idée cette liste
Moi je fais une liste et je pars sans!! c'est vrai c'est tellement mieux!!! Neutral

Sinon en général je fais aussi mon menu pour la semaine
Faire les courses pour moi c'est une vrai corvée!!
J'attends avec impatience que Hyper Ursul vienne me livrer
mais c'est pas pour tout de suite dans mon bled!! Sad

http://www.coursesu.com/home

en faisant ses courses de cette manière je suis sûr qu'on dépense moins Karo, parce qu'on prendra le temps de regarder les prix

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Liste de courses Empty
MessageSujet: Re: Liste de courses   Liste de courses EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:23

Moi je note sur papier libre ce qu'il ne faut absoluement pas oublier et pour le reste j'achète suivant les promos et envies... mais il m'arrive aussi d'oublier ma liste Rolling Eyes

J'avais pensé au menu pour la semaine mais on a toujours des imprévus donc c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de courses Empty
MessageSujet: Re: Liste de courses   Liste de courses EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:33

Moi ça m'arrive aussi de noter sur la liste de courses en fonction de certains plats que je veux faire dans la semaine, mais prévoir les menus de toute la semaine et acheter en fonction, je ne suis pas spécialement pour, j'aime prévoir à l'avance pour beaucoup de choses mais là, il peut y avoir des imprévus et ça fait trop "carré", trop "calculé", de prévoir tous ses menus à l'avance pour la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
buzzistic




Nombre de messages : 1
Age : 71
Date d'inscription : 25/10/2011

Liste de courses Empty
MessageSujet: gérer ses listes de courses   Liste de courses EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:05

Bonjour, il existe désormais une chouette solution sur le web pour le suivi des denrées dans le frigo et l'édition de la liste des courses : monfrigo.net : le site gère aussi les dates de péremption et le budget et surtout est accessible depuis un téléphone mobile ! Un service intuitif et bien pensé pour gagner du temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Liste de courses Empty
MessageSujet: Re: Liste de courses   Liste de courses EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:32

Citation :
Un service (...) bien pensé

C'est bien de se lancer des fleurs à soi-même Wink

Moins bien de venir faire de la pub sans demander l'autorisation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Liste de courses Empty
MessageSujet: Re: Liste de courses   Liste de courses EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:16

J'avais une liste pré imprimée que j'avais trouvé sur le net.
Mais souvent, je mets une feuille sur le frigo et je note au fur et à mesure ce qui me manque, ce qui fait quand fin de semaine tout est noté ou presque (mais le hic c'est que j'oublie souvent la liste).
Revenir en haut Aller en bas
marie974

marie974


Nombre de messages : 381
Age : 66
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : Rédacteur
Date d'inscription : 12/07/2012

Liste de courses Empty
MessageSujet: Re: Liste de courses   Liste de courses EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:38

J'ai retrouvé ma liste que j'avais adapté du modèle internet.
Zut je n'arrive pas à vous envoyer le tableau. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de courses Empty
MessageSujet: Re: Liste de courses   Liste de courses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de courses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget courses
» Pour les courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser