La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour les courses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Pour les courses Empty
MessageSujet: Pour les courses   Pour les courses EmptyLun 15 Mai 2006 - 15:40

J'essaye dans la mesure du possible de faire mes menus sur une semaine et je fais ma liste des courses en fonction de ces menus.

Je fais mes courses chez ED une fois dans la semaine, et le samedi matin je vais à la boucherie chercher ma viande pour la semaine ( que je congèle ensuite )
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Pour les courses   Pour les courses EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:01

Ah bah tout comme toi Myriam !

Je pensais être une extra terrestre.
Dans la mesure du possible, je prévois mes menus d'avance (même si tout n'est pas figé, on a le DROIT d'intervertir le repas du mardi avec celui du dimanche Wink), comme ça :

1/ je suis sûre d'avoir les ingrédients qu'il me faut

2/ on n'achète pas de trucs inutiles

3/ avoir des menus préparés à l'avance permet, en fait, de faire des économies. Sinon, on a tendance à manger un peu de ça, un peu de ça... Finalement racheter un trcu le jour où on ne sait pas quoi manger etc.

Mais bon, si c'est ma façon de faire "théorique" j'avoue que je pars parfouis faire mes courses sans aucune idée de ce que je vais bien pouvoir acheter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Pour les courses   Pour les courses EmptyLun 15 Mai 2006 - 20:18

j'en fait autant maintenant, dans la mesure du possible
c'est vrai qu'avant je faisais ça au coup par coup et non seulement c'était du temps de perdu mais ça me revenais plus cher , alors je fais des efforts pour m'y tenir
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Pour les courses   Pour les courses EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:46

moi je fais les grosses courses (eau, lait, couches,yaourts, lessives etc) et le reste j'achète au fur et à mesure de mes envies comme deux fois par semaine je passe devant champion en emmenant mes enfants à la garderie... je m'y retrouve ça me permet d'éviter d'acheter des trucs qui me font envie sur le moment mais après on oublie dans le congélo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les courses Empty
MessageSujet: Re: Pour les courses   Pour les courses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les courses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de courses
» Budget courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser